Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LMS International acquiert Emmeskay (Etats-Unis/Inde)

16 juillet 2010

LMS International acquiert Emmeskay (Etats-Unis/Inde)
Une avancée importante vers un leadership sur le « Model-Based System Engineering »

La société LMS International annonce l’acquisition complète d’Emmeskay. Emmeskay est une société de renommée internationale dans le domaine des solutions de simulation pour l’ingénierie système. Emmeskay possède des bureaux à Plymouth (Michigan, Etats-Unis), Chennai (Tamil Nadu, Inde) et Nagoya (Aichi, Japon). Cette acquisition représente un tournant majeur pour LMS, ajoutant à ses solutions de simulation systèmes multi-physique une dimension services et applications courant toute la chaine de création de maquette système. LMS renforce ainsi sa position unique et novatrice, fournissant à ses clients et partenaires de rang international un large portefeuille de logiciels de test, de simulation et de services d’ingénierie associés.

« Nous sommes très heureux de cette acquisition stratégique. La technologie de modélisation et de développement de contrôles commande de la société Emmeskay, alliée à son expérience approfondie dans le Model-Based System Engineering, vient parfaitement compléter notre portefeuille unique de solutions de test et de simulation. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de proposer un ensemble complet d’applications afin de modéliser, simuler et tester le comportement réel des systèmes mécaniques et mécatroniques », a déclaré le Dr Urbain Vandeurzen, directeur et PDG de la société LMS.

Craig A. Brown, coprésident de la stratégie de gestion du cycle de vie produit chez GM a ajouté : « L’approche « Model-Based System Engineering » est essentielle à notre stratégie d’intensification de nos processus Road-to-Lab-to-Math au sein de GM. Nous travaillons avec LMS depuis de nombreuses années afin de développer nos capacités dans l’ingénierie virtuelle, au niveau de nos départements transmission et gestion énergétique du véhicule. Nous avons collaboré avec la société Emmeskay dans l'ingénierie des commandes avancées, notamment dans le développement des systèmes à pile à combustible. Les deux entreprises se complètent parfaitement. L’acquisition d’Emmeskay place LMS dans une position dominante, lui permettant de développer ses produits MBSE et son portefeuille de services. »

Le Dr Swaminathan Gopalswamy, directeur et PDG d’Emmeskay Inc., a expliqué : « Nous recherchions un partenaire stratégique afin d’accélérer et de développer la relation forte que nous avons avec nos clients internationaux, comme Toyota, General Motors, Denso et bien d’autres encore. Notre expérience approfondie dans les domaines de l’ingénierie, les approches de la modélisation, les outils et les méthodes d’analyse avancées vont permettre à LMS de proposer dans le monde entier des solutions techniques de haute qualité permettant de répondre aux problèmes de conception de systèmes multi-physiques complexes. Puisqu’elle tire parti de notre expertise mutuelle dans différents domaines, de notre expérience pratique de la modélisation et qu’elle exploite un procédé de modélisation structuré et guidé par les exigences, je pense que nous pouvons affirmer sans risque que LMS International est le partenaire stratégique que nous recherchions ». Le
Dr Gopalswamy dirigera les activités liées au « Model-Based System Engineering » chez LMS en tant que vice-président, développement business MBSE.

« L’acquisition d’Emmeskay complète LMS Imagine.Lab AMESim, notre plateforme leader sur le marché en matière de simulation système multi-physique, grâce à une plateforme d’ingénierie système collaborative. Cette plateforme comprend une nouvelle solution de gestion des données système, LMS Imagine.Lab SysDM, conçue pour gérer les modèles et les données d’ingénierie système de LMS Imagine.Lab AMESim, Modelica et Simulink®. LMS Imagine.Lab SysDM fournit une base collaborative pour l’ingénierie des systèmes mécatroniques, prenant en charge les données et informations des systèmes basés sur la physique ainsi que celles issues de l’ingénierie des commandes basée sur des modèles », a expliqué le Dr Jan Leuridan, vice-président exécutif et directeur de la technologie.

Le Dr Sebastien Kanne, directeur du développement des systèmes diesel chez Bosch a conclu : « LMS Imagine.Lab SysDM est une pierre angulaire permettant d’optimiser davantage l’efficacité de la simulation et d’améliorer la collaboration dans le développement de nos systèmes diesel. Il permet également de faciliter la réutilisation des modèles de simulation de l’ingénierie système sur plusieurs projets de développement. »

A propos de la société LMS International

LMS est une société d'ingénierie innovante qui travaille en partenariat avec des sociétés des secteurs de l'automobile, de l’aérospatial et d’autres secteurs de construction de pointe. Forte de 30 années d’expérience, LMS permet à ses clients de commercialiser leurs produits plus rapidement, d’améliorer l’efficacité de leurs processus de développement afin d’augmenter de manière stratégique leur compétitivité. En s'appuyant sur une combinaison unique de logiciels de simulation virtuelle 1D et 3D, de systèmes d’essai et de services d’ingénierie, LMS soutient les entreprises dans la résolution des difficultés liées à la dynamique structurelle, au bruit et aux vibrations, aux rayonnements acoustiques, aux déplacements multicorps, à la fatigue et à la fiabilité. Grâce à des solutions multidomaines dédiées au comportement thermique, électrique et mécanique, et à la dynamique des fluides, LMS est en mesure de relever les défis compl
exes liés à la conception de systèmes intelligents et au « Model-Based System Engineering ». Portée par des technologies de pointe et plus de 900 employés dévoués, LMS est devenue le partenaire privilégié de plus de 5 000 sociétés de fabrication dans le monde entier. LMS, un partenaire de Dassault Systèmes SIMULIA, est certifiée ISO9001:2008 et intervient par le biais d'un réseau de filiales et de représentants dans 31 principaux pays à travers le monde. Pour en savoir plus sur LMS, visitez le site Internet www.lmsintl.com.




--
Contact Presse:
LMS France



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=56714



--

Communiqué envoyé le 24.08.2010 15:37:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______