Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

QuidExpat propose des services de mobilité et « relocation » aux entreprises et particuliers francophones pour une implantation réussir aux États-Unis


Miami 20 Août 2010 – QuidExpat, la nouvelle ressource pour les francophones souhaitant s’implanter aux États-Unis, développe ses services pour répondre à une demande importante – La Mobilité / Relocation.

Grâce à un réseau d’experts francophones basés aux États-Unis, QuidExpat permet d’obtenir des réponses à toutes les questions sur l’implantation aux USA. Pour autant les services ne pourraient être complets si QuidExpat ne permettait pas l’assistance totale à l’implantation aux États-Unis.

La situation économique mondiale des deux dernières années a un peu changé les règles de l’expatriation. Les grandes sociétés ont énormément réduits le nombre d’employés envoyés à l’étranger ou ont réduit les avantages et forfaits d’accompagnement. Pour autant, de plus en plus de français désirent s’expatrier pour essayer de trouver une situation meilleure.

Quelque soit la motivation de départ : trouver un meilleur job, avoir une meilleure qualité de vie, payer moins d’impôts, les choix d’expatriation sont divers, et de ce fait de plus en plus de français doivent prendre eux-mêmes en charge leur départ. Ces individuels se trouvent dans l’obligation de trouver les informations par leur propre moyen et une expatriation est loin d’être simple. Mais par où commencer ? Quelles sont les questions à se poser ? Quelles sont les premières démarches à prévoir ?

Toute une liste de questions se pose à toute personne envisageant de partir à l’étranger. Est-il même possible de partir, ou est-ce un rêve ?

Que cela soit pour une entreprise souhaitant envoyer des salariés aux États-Unis, ou pour des particuliers partant par leur propre moyen sans assistance particulière, il est important de bien connaître le pays et la ville de destination afin de préparer son expatriation bien avant le départ.

« Une expatriation mal préparée peut coûter des centaines de milliers d’euros à une entreprise, si le salarié non assisté ne s’adapte pas à la vie et la culture des États-Unis et oblige un rapatriement anticipé. De même pour un particulier » indique Biba Pédron qui assiste les francophones à s’implanter aux États-Unis depuis 2003.

Biba Pédron et Laurent Millour, co-fondateurs de QuidExpat ayant été eux-mêmes confrontés aux problèmes de l’expatriation à leur arrivée aux États-Unis il y a plusieurs années, ont créé ces services afin de répondre à une demande grandissante. En période de crise économique, on pense souvent que l’herbe est plus verte chez le voisin et cette crise n’a pas réduit le nombre de candidats postulant au rêve américain.

« Afin d’éviter de graves désillusions, il est impératif de préparer les trois phases de son expatriation avec le plus grand soin : l’avant, le pendant, et l’après, en particulier si vous avez des enfants d’âge scolaire», précise Laurent Millour dont les enfants ont été scolarisés des deux cotés de l’Atlantique.

QuidExpat propose un certain nombre de formules spécialement adaptées aux entreprises francophones et particuliers, afin de les libérer de toutes contraintes, et gérer la prise en charge totale d’accompagnement des salariés ou des familles expatriées.

Les formules expatriation de QuidExpat prennent en charge les personnes avant leur départ de France, afin de les informer sur : la culture américaine, les cours d’anglais, la présentation de la ville choisie, le devis de déménagement et assurance maladie, la recherche de logement. Puis à l’arrivée sur place, les assistent par l’accompagnement lors de la visite de la ville choisie, les démarches administratives, les inscriptions aux crèches, écoles, recherche de baby-sitter, installation téléphone et électricité, démarche pour l’obtention du permis de conduire, les diverses assurances voiture et logement, le suivi fiscal et déclaration d’impôt annuelle, etc… ainsi que l’assistance sur place pour toutes questions dans quelques domaines que ce soit pendant les 3 premiers mois d’installation afin d’assurer leur intégration totale.

Tous ces services sont pourvus par des prestataires et accompagnateurs francophones.

QuidExpat propose 3 formules adaptées aux besoins des entreprises, à leurs salariés, ainsi qu’aux particuliers.

Pour toute information sur les prestations offertes par QuidExpat visitez
http://www.QuidExpatRelocation.com

Ou contacter Biba Pédron et Laurent Millour sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





--
Contact Presse:
QuidExpat
Biba Pedron
917 573 9808
http://www.QuidExpatRelocation.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55708



--

Communiqué envoyé le 21.08.2010 00:33:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______