Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Christophe Faurie : « La réussite du Changement en entreprise ? Un Graal, à la portée de tous »

Connaissez-vous Christophe Faurie, consultant indépendant spécialiste en Conduite du Changement ?



Cet ingénieur « qui a mal tourné » a commencé sa carrière comme responsable de développements « d’algorithmes généraux » de Dassault Systèmes, avant de bifurquer vers la stratégie, le marketing et le management. Associé d’un cabinet de conseil en management, il découvre qu’il est spécialiste du Changement.

Il écrit trois livres sur le sujet, qu’il enseigne en université à Paris Dauphine et à l’Institut International du Management. Puis il fonde un cabinet, en 2004, dont c’est la spécialité.



Ses diplômes ? Centrale Paris, Université de Cambridge (M.Phil), Insead (MBA).

D’où vient-il ? D’une banlieue rouge, de celles qui brûlent parfois. « Je suis un immigré corrézien de seconde génération ». Devenu éminence grise des patrons, « des grands et des petits », ce donneur d’aide a l’art et la manière de raviver les couleurs de l’entreprise…

Sa vision ? A 48 ans, il porte ses missions de conduite de changement comme un Graal : l’espoir d’une renaissance devient alors source de réenchantement pour retrouver l’épanouissement et remettre les hommes en mode projet. Il se définit comme un « donneur d’aide qui ne supporte pas la souffrance d’autrui », un expert militant capable d’identifier au cours de ses missions en entreprise, l’électron libre, qui fédère, anime, entraîne les troupes, bref l’homme-clé pour réussir le changement … Car le changement est difficile à concevoir, surtout pour ses dirigeants. Il comporte des risques et impose des remises en question, il est souvent synonyme de mouvement social, de troubles, de chaos.

Comment conduire le changement et transformer les organisations sans bouleverser les hommes ? Quelle méthode ? Quelles solutions ?

A travers des cas d’applications concrets, Christophe Faurie vous donne rendez-vous, à la date et à l’heure de votre choix,

pour vous exposer sa Conduite du Changement

Une rencontre vous intéresse-t-elle ?

Merci de votre réponse

A propos de Christophe Faurie

Diplômé de l’école centrale de Paris, de l’INSEAD (MBA), et de l’université de Cambridge (Master of Sciences), Christophe Faurie (http://christophe-faurie.blogspot.com) s’est intéressé à la mise en œuvre de stratégies lorsqu’il a rejoint la direction de la stratégie de Dassault systèmes à la fin des années 80. Il a ensuite développé son expérience, d’abord comme dirigeant puis comme consultant/manager par intérim, auprès d’un échantillon extrêmement vaste d’entreprises grandes ou petites, prestigieuses ou inconnues, centenaires ou balbutiantes. Il a fondé le cabinet de conseil Christophe Faurie, en 2004, et en parallèle à son activité de conseil, ce « donneur d’aide » est rédacteur chef de l’émission Trouble Shooter, sur Decideurs TV, il enseigne également en entreprise et à l’université Paris Dauphine. Il est l’auteur des ouvrages suivants :

· Conduire le changement : les gestes qui sauvent, Maxima.

· Conduire le changement : transformer les organisations sans bouleverser les hommes, L’Harmattan


--
Contact Presse:
Point Virgule
Karine Blanc
01 73 79 50 65 / 06 26 93 71 80

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=35384



--

Communiqué envoyé le 11.08.2010 17:09:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______