Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Akamai nomme Martin Häring vice-président du Marketing International

L'expert en marketing se concentrera sur le développement de la marque de la société et sur les opportunités de marché stratégiques à travers l'Europe, l'Asie pacifique, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Amérique du sud.


Paris, le 28 juillet 2010 - Akamai Technologies, Inc. (NASDAQ : AKAM), premier fournisseur de services d'optimisation dans le Cloud, annonce aujourd'hui l'arrivée de Martin Häring comme vice-président du Marketing International d’Akamai. Avec plus de vingt ans d'expérience à la direction du marketing et du développement des activités stratégiques, Martin Häring a travaillé 17 ans chez Sun Microsystems et a occupé le poste de vice-président du marketing mondial pour les activités de Sun's Systems. Basé à Zurich, M. Häring dirigera les opérations Marketing International d'Akamai, en se concentrant sur les opportunités de développement stratégiques hors Amérique du nord. Il sera sous la responsabilité de Greg Lazar, responsable général d'Akamai des marchés internationaux.

« Martin va apporter son expérience en matière de produits, d'industrie et de marketing indirect à ce nouveau poste international chez Akamai », précise Greg Lazar. « Ses talents de gestionnaire et de dirigeant constitueront un véritable atout pour ses partenaires, clients et collaborateurs à travers le monde. Son expertise va permettre la poursuite de nos actions pour développer la marque Akamai et étendre nos activités au-delà des frontières ».

Chez Sun Microsystems, Martin Häring a occupé plusieurs postes de marketing international dont celui de vice-président marketing EMEA, Directeur général du marketing pour l'Europe du sud et de l'Est, le Moyen-Orient et l'Afrique, et Directeur marketing pour l'Allemagne et l'Autriche. A son expertise en planification et en développement de commerce stratégiques, s’ajoute une expérience en marketing de produits, marketing indirect et industriel, ainsi que la stratégie de marque et la communication. Il a débuté sa carrière comme ingénieur-système aux laboratoires IBM de Böblingen, en Allemagne. Il est détenteur d'une maîtrise en informatique délivrée par l'Université d'Education Coopérative de Stuttgart, en Allemagne.



Pour Martin Häring : « J'ai rejoint Akamai pour son approche unique et visionnaire permettant de faire de l'Internet une plateforme fiable, évolutive et sécurisée pour le commerce et le divertissement. Bon nombre des plus prestigieuses organisations dans le monde utilisent nos services et j'ai vraiment hâte de participer au développement international et à la croissance de marché d'Akamai. Akamai est le leader sur le marché en matière de diffusion de contenu et d'applications dans le Cloud et a prouvé qu'il était le partenaire performant de sa clientèle locale et à l'écoute des besoins du marché, grâce à sa capacité à fournir des services et solutions de réseau pour une clientèle internationale ».

À propos d'Akamai
Akamai® propose des services dans le Cloud à la pointe du marché, dédiés à l'optimisation du contenu et des applications Internet et mobiles, de la vidéo HD en ligne et de l'e-commerce sécurisé. Associant l'informatique haute distribution à rendement optimal avec des logiciels intelligents, la plate-forme mondiale d'Akamai transforme le Cloud en un lieu mieux adapté à l'information, au divertissement, à la publicité, aux interactions et à la collaboration. Pour découvrir comment les sociétés leader dans le monde optimisent leurs activités dans le Cloud, rendez-vous sur www.akamai.com et suivre @Akamai sur Twitter.


--
Contact Presse:
Point Virgule
Karine Blanc
01 73 79 50 65 / 06 26 93 71 80

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=35384



--

Communiqué envoyé le 11.08.2010 17:00:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______