Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pronovias se dote d’un programme mondial de protection de sa marque avec MarkMonitor

MarkMonitor®, leader mondial de la protection des marques d’entreprise, annonce que Pronovias, la marque internationale de robes de mariée originaire de Barcelone, l’a choisi pour la gestion centralisée d’un programme de protection de marque dans l’ensemble des dimensions de la société (produits, distribution et publicité). Le programme de MarkMonitor se veut complet et s’attaquera aux contrefacteurs et aux annonceurs illégitimes sur les moteurs de recherche, offrant ainsi une protection visible de la marque pour les grossistes comme pour les consommateurs.

Pronovias, qui fait partie du groupe St Patrick, est une marque leader des robes de mariée et de soirée haut de gamme, présente dans 35 pays et comptant plus de 3800 points de vente à travers le monde, notamment des magasins emblématiques à New York et Londres, ainsi que des boutiques spécialisées dans le mariage.

« A l’instar de nombreuses marques haut de gamme, Pronovias est confronté au problème des contrefaçons provenant de Chine ou d’autres économies en expansion. Ces articles contrefaits se retrouvent sur les sites marchands, voire chez de grands distributeurs », commente Jérôme Sicard, responsable Europe du Sud de MarkMonitor et interlocuteur de Pronovias sur ce dossier.

Le service juridique de Pronovias a sollicité le concours de MarkMonitor en matière de protection de marque qui, en creusant le problème, a découvert que celui-ci allait au-delà des contrefaçons déjà identifiées.

« Pronovias savait que MarkMonitor pourrait s’attaquer aux contrefacteurs en accédant à davantage de canaux Internet que la marque n’aurait pu le faire elle-même ; cependant nous avons mis un autre problème en lumière, à savoir les publicités illégitimes sur les moteurs de recherche. Très souvent, les vendeurs de produits contrefaits achètent des mots-clés liés à une marque légitime et s’en servent pour intercepter le trafic ou commettre d’autres infractions à l’encontre des droits de cette marque », poursuit Jérôme Sicard. « MarkMonitor est en mesure de lutter contre ces activités et collabore avec les moteurs de recherche afin de faire disparaître les infractions. Nous sommes ainsi à même d’aider Pronovias à protéger sa marque dans l’ensemble de sa chaîne de valeur. »

En plus de contribuer à préserver l’intégrité de la marque auprès des distributeurs et consommateurs, MarkMonitor surveille les sites de médias sociaux – y compris les blogs et les forums – à la recherche de fuites concernant les nouveaux modèles.

Juan Jesus Domingo Ramirez, directeur général de Pronovias, a été impressionné par l’approche exhaustive qui a permis d’impliquer chaque secteur de la société dans la protection de la marque. : « Ce qui avait démarré comme un problème de contrefaçon au sein du service juridique est devenu une question concernant l’ensemble de notre société, dans les domaines du marketing, de la conformité, de la distribution, des relations publiques et des accords commerciaux avec nos détaillants. Nous sommes fiers de notre marque et il est important pour nos distributeurs et nos clients d’avoir l’assurance que, lorsqu’ils achètent une robe Pronovias, il s’agit d’un article authentique. »

« Durant le bref laps de temps où nous avons collaboré, j’ai pu constater que les problèmes anticipés par MarkMonitor ainsi que les produits et services proposés en réponse vont contribuer à optimiser nos activités au niveau mondial. »


--
Contact Presse:

BondPR



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=48962




--

Communiqué envoyé le 29.07.2010 16:10:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Internet

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______