Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

IMAGINA 2006 - Un nouveau regard

IMAGINA est le festival de la création de contenus numériques de référence en Europe.



La prochaine édition qui se déroulera du mercredi 1er au vendredi 3 février 2006 à Monaco s’annonce dynamique et percutante, axée sur les rencontres professionnelles et le business.

Conscients des besoins des industriels, les organisateurs d’IMAGINA ont décidé de développer un nouveau concept de manifestation. En invitant et sélectionnant 150 plus importants décideurs européens de la Digital Content Creation, ils garantissent aux participants un retour sur investissement conséquent.

Plusieurs structures de démo et différentes plateformes de rencontres seront mises en place au Grimaldi Forum, favorisant l’échange d’informations pour instaurer une relation concrète et durable :

• Les PIM (The Privileged Information Meetings) permettront aux industriels de présenter leurs derniers développements technologiques software et hardware devant une assemblée d’acheteurs concentrés.

• Le Demo Space se présentera comme un espace ouvert dans l’Exhibition Hall pour la démonstration des dernières solutions à tous les participants.

• Le Plug-in Village, au sein de l’Exhibition Hall, côtoiera le secteur des industriels, et sera dédié aux éditeurs indépendants de logiciels et d’outils de type « plug-in ».

• Le Pipeline Café se propose lieu de discussions et de négociations dans un cadre intimiste et convivial pour consolider les relations et concrétiser partenariats ou accords commerciaux.



IMAGINA se donne ainsi les moyens de répondre aux attentes de la communauté.

En marge de cette effervescence, les IMAGINA AWARDS, compétition reconnue, synonyme de créativité, de découverte et de diversité. Elle est le rendez-vous incontournable pour tous les artistes indépendants, les studios de création, et les étudiants qui concourent aux côtés des Majors.

IMAGINA reste ainsi le miroir de la production mondiale en images de synthèse et présente également cette année les IMAGINA GAMES AWARDS qui récompenseront les meilleurs créateurs et développeurs de jeux vidéo.



Deux cycles de conférences dédiés à la création numérique dresseront un état de l'art et viendront enrichir les connaissances des jeunes créateurs, des professionnels et de tous les acteurs de l’industrie.





Pour plus de renseignements : www.imagina.mc