Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CREYF'S INTERIM choisit la solution XRT Universe


INFORMATION PRESSE

CREYF'S Intérim modernise sa gestion de trésorerie
et choisit la solution logicielle
XRT Universe 2

La direction financière de CREYF'S Intérim
choisit la solution logicielle d'XRT pour centraliser et harmoniser toutes les données indispensables à une bonne gestion
de sa trésorerie au niveau paneuropéen.


Paris - La Défense, le 26 octobre 2005 - XRT, éditeur de progiciels de gestion de la Chaîne de Valeur Financière, leader dans le domaine des solutions de trésorerie, annonce que la société CREYF'S Intérim a choisi XRT Universe 2 pour la gestion paneuropéenne des comptes courants de ses 14 filiales et 700 agences réparties en Europe. En migrant d'XRT Universe vers Universe 2, CREYF'S Intérim optimise efficacement sa gestion de trésorerie et se donne désormais les moyens de répondre à ses ambitions paneuropéennes.

Pour une entreprise de dimension européenne, la gestion de la trésorerie, des comptes courants et les échanges financiers entre les filiales et la maison mère est une tâche primordiale et sensible. Le logiciel déployé doit être à la fois très spécialisé et sécurisé mais également simple et intuitif. Le module de reporting et de génération d'états imprimés doit tenir compte de la confidentialité des informations et s'appuyer sur les droits de l'utilisateur. Enfin, les données financières doivent s'intégrer dans la comptabilité et l'ERP employé dans l'entreprise automatiquement et sans imposer de ressaisie des données.

Disponible sous plusieurs environnements, XRT Universe 2 intègre toutes les fonctions financières spécialisées, un nouveau module de reporting qui prend en compte différents niveaux de confidentialité et un reversement des informations dans le PGI qui est maintenant automatisable. Enfin, l'interface utilisateur et la gestion des droits, qui s'appuient sur des profils entièrement paramétrables, ont été totalement remaniés pour plus d'intuitivité et de simplicité.

XRT Universe 2 apporte une réponse globale à toutes les problématiques fonctionnelles de l'entreprise CREYF'S Intérim et garanti aux services financiers la reprise et l'intégration de tout l'historique de la société. Avec cette nouvelle version, les utilisateurs disposent d'un espace de travail personnalisé unique qui rassemble toutes les fonctions dont ils ont quotidiennement besoin. L'environnement multilingue et les multiples rapports disponibles facilitent le déploiement dans un environnement international. Les différentes solutions techniques disponibles assurent l'intégration du logiciel dans toutes les architectures informatiques présentent dans l'entreprise. « XRT Universe 2 est l'ERP universel des flux financiers. Il est adapté à toutes les tailles d'entreprises et quelle que soit leur architecture informatique » indique Pascaline MAIRE, Chef de Produit XRT

UNIVERSE, qui ajoute « De nouvelles fonctionnalités peuvent être activées simplement par la fourniture d'un code d'accès »

A travers une interface jugée très conviviale et simple, les utilisateurs effectuent maintenant les différentes opérations de gestion de trésorerie, notamment de mouvements de fonds et de refacturation, entre leur entité et la maison mère de façon intuitive. Le paramétrage initial, basé sur l'organigramme juridique, s'effectue à l'aide d'icône et de liens tirés entre les différentes entités. Ensuite, lors des opérations courantes d'équilibrage et de gestion, les utilisateurs connaissent en temps réel la position des différents comptes. « Toute la chaîne entre la trésorerie et la comptabilité a été revue » indique Olivier Dejaegere, Responsable Financier de CREYF'S Intérim, qui ajoute « On peut intégrer en une seule passe toutes les opérations entre une filiale et la maison mère ». Les différentes fonctions sont accessibles depuis un seul écran et après que l'utilisateur se soit identifié une seule fois. Les menus, disponibles dans plusieurs langues, peuvent être adaptés aux besoins de chacun, à travers une gestion fine des profils utilisateurs.

« La communication bancaire est une fonction standard incluse dans XRT Universe 2 » confirme Pascaline MAIRE qui précise « Avec le module XBE, qui est un serveur de communication en soi, l'entreprise dispose d'une banque en interne ». La gestion de la trésorerie et des différents comptes bancaires est une tâche lourde qui requiert l'agrégation et le contrôle de nombreuses informations. Après validation, ces données doivent être intégrées dans le module comptabilité du PGI de l'entreprise. L'outil d'acquisition, de corrélation et de transfert est donc une brique très importante. Il ne doit pas obliger à de nouvelles saisies d'informations existantes mais au contraire doit être automatisable. « Nous pouvons récupérer les mouvements bancaires et scanner les libellés » poursuit Olivier Dejaegere qui précise « Après contrôle, les données sont intégrées directement dans l'ERP selon des schémas d'écritures spécifiques ».

La fourniture d'états et de rapports reste un point fondamental. Le module de création a été entièrement revu dans une volonté d'augmenter la simplicité et la performance. L'ensemble des modèles existants dans l'entreprise peut être repris et amélioré, notamment grâce aux nouvelles fonctions de personnalisation et de sécurisation. Il est désormais possible de restreindre l'accès à certaines informations confidentielles en fonction du profil de l'utilisateur connecté. « Les principes de création d'un rapport sont les mêmes mais les possibilités sont nettement étendues » se félicite Olivier Dejaegere qui ajoute « Il n'y a plus de perte de temps, vous pouvez créer autant de nouveaux états que souhaités, sans écraser les versions précédentes ». De très nombreux modèles de rapports sont fournis en standard, que chaque utilisateur peut modifier et adapter selon les besoins de son entreprise.

Outre une refonte complète de l'interface qui favorise la prise en main et l'utilisation quotidienne du logiciel, XRT Universe 2 s'enrichit de nouvelles fonctions sans abandonner aucune des spécificités qui font son succès. Les modules de traitement des encours, de recouvrement, de gestion des traites, ..., sont repris dans la nouvelle version et étendent les fonctionnalités du produit. Tout en améliorant les fonctions directement liées à son cœur de métier, la gestion de la trésorerie, XRT maintient ses développements sur les modules périphériques pour satisfaire les besoins des utilisateurs. Chez un client, dans une filiale ou même directement depuis leur banque. « Nous utilisons une procédure de double signature pour valider les virements » indique Olivier Dejeagere qui précise « Aujourd'hui, les déplacements ou les congés ne sont plus un obstacle, je peux valider une opération même le dimanche ».


L'entreprise, et les technologies qu'elle utilise, change. XRT suit ces évolutions et offre à ses clients des solutions adaptées à leur architecture informatique et aux besoins de mobilité des utilisateurs. XRT Universe 2, toujours présent sur les PC de bureau, est également disponible sur des clients légers type Citrix ou Microsoft Terminal Serveur. Des accès via Internet en mode sécurisé sont également proposés afin que les utilisateurs puissent accéder aux informations où qu'ils se trouvent.

Ce choix réalisé par la direction financière de CREYF'S Intérim est le reflet des efforts réalisés par XRT pour faire évoluer ses produits et répondre aux attentes du marché. CREYF'S Intérim qui utilisait la première version d'XRT Universe avait émis le souhait de la voir évoluer afin d'être en adéquation avec le développement européen de l'entreprise. C'est donc tout naturellement qu'XRT a travaillé de concert avec CREYF'S Intérim pour déployer cette nouvelle version du produit. Il est le fruit d'une longue collaboration entre les deux sociétés.

A propos de Creyf's France :
Société néerlandaise créée en 1963, Creyf's est une filiale de United Services Group, spécialiste des ressources humaines. Sixième acteur du marché du travail temporaire avec 200 agences réparties sur toute la France, Creyf's a employé 80 000 intérimaires en 2004, pour un chiffre d'affaires de 414 millions d'euros.

A propos de XRT (Euronext Paris, Second Marché, ISINFR0000054587), Editeur de progiciels de gestion de la Chaîne de Valeur Financière.
L'offre XRT fournit aux directions générales et aux directions financières une vue en temps réel de la globalité des flux financiers de l'entreprise. Les solutions XRT permettent d'améliorer le recouvrement client, les prévisions de trésorerie, la gestion des paiements et des risques financiers, ainsi que d'automatiser la communication d'informations avec les banques.
Par la mise en oeuvre des solutions XRT, les entreprises optimisent leur besoin en fonds de roulement, réduisent leur exposition aux risques financiers et améliorent leur rentabilité.
La présence internationale du groupe, son expertise et ses alliances lui ont permis de satisfaire plus de 7000 clients dans 55 pays.
Créé en 1983 sous le nom de CERG Finance, XRT a réalisé un chiffre d'affaires de 40,2 M€ en 2004 et compte 400 collaborateurs. Pour plus d'informations : http://www.xrt.com

Contact Presse :
Véronique PIGOT
Les Lutins d'la Com
Tel : +33 6 85 94 89 87 ou 01 48 79 90 15
Email :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.