Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

baromètre exclusif du green business - Greenunivers - La Tribune

Près de 5 milliards d’euros de deals au 2e trimestre 2010

Avec plus de 4,9 milliards d’euros de levées de fonds et fusions-acquisitions en France et à l’international et près de 120 deals majeurs, le 2ème trimestre 2010 aura été très actif dans les cleantech. Il marque un bond de 54% par rapport au premier trimestre en valeur et presque un doublement du nombre d’opérations. C’est le résultat de la sixième édition du baromètre exclusif des deals du green business réalisé par GreenUnivers.com, le site d’information économique et financière sur le green business, et publié en partenariat avec La Tribune.
A l’international, le baromètre dépasse 5 milliards de dollars (près de 4 Milliards d’euros) dans 70 deals majeurs, soit une hausse de 75% par rapport au premier trimestre 2010. Les secteurs les plus actifs sont le smartgid (avec 1,6 milliard de dollars), les transports et le solaire.
La plus grosse opération du trimestre concerne d’ailleurs les réseaux électriques intelligents : le géant européen ABB s’empare de l’américain Ventyx pour 1 milliard de dollars.
En France, le baromètre grimpe à 917 millions d’euros, plus de quatre fois plus qu’au premier trimestre, avec 48 opérations. Alors que le solaire dominait les précédentes éditions, plusieurs activités sont représentées ce trimestre : l’efficacité énergétique, les biocarburants, l’ingénierie verte…
La plus grosse opération du trimestre concerne le rachat par le fonds d’investissement américain Carlyle de Giannoni, fabricant breton d’échangeurs pour chaudières à condensation, économes en CO2, pour quelque 318 millions d’euros, selon les estimations.
Le palmarès complet de cette sixième édition du baromètre des deals du green business est disponible sur le site greenunivers.com et dans le quotidien La Tribune, page Green Business, ce jeudi 8 juillet.
GreenUnivers, le site de référence du green business, suit chaque jour les investissements industriels, les levées de fonds et les fusions-acquisitions en France et à l’étranger.
A propos de GreenUnivers : site d’information et d’analyse économique, créé en 2008, il s’adresse à tous les professionnels intervenant sur ces nouveaux marchés et aux entreprises gagnées par la « vague verte ».
www.greenunivers.com


Contact presse : Terranuna / Ericka Rolin T : 01 60 34 68 72 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.terranuna.com


--
Contact Presse:

Terranuna
Ericka Rolin
0160346872
www.terranuna.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=21850




--

Communiqué envoyé le 08.07.2010 08:00:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______