Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Digimind lance une solution de lutte contre le blanchiment d’argent

Paris, le 06 juillet 2010.

Digimind, leader européen des logiciels de veille stratégique, lance Digimind Compliance, sa solution logicielle pour aider les entreprises à lutter contre le blanchiment d’argent, l’évasion fiscale ou le financement du terrorisme.

Know Your Customer (KYC): une démarche exigeante et incontournable

Dans un contexte de sophistication des techniques de blanchiment d’argent et de renforcement des obligations légales, il est de plus en plus difficile pour les entreprises, notamment les institutions financières, d’évaluer le niveau de risque lors de l’entrée en relation d’affaires, puis périodiquement l’intégralité de leurs portefeuilles clients.

La lutte anti-fraude est devenue un enjeu majeur avec des répercussions aussi bien financières que sur la réputation même de l’entreprise. Y répondre nécessite de plus en plus de temps et de moyens (humains et techniques).

Fort de son expertise de la veille Internet, Digimind a conçu Digimind Compliance. Basée notamment sur les préconisations de la troisième directive de l’Union Européenne et des sections 312 et 326 du Patriot Act, cette solution automatise les principales étapes de collecte et de vérification des informations sur une organisation ou une personne. Cet outil collaboratif permet de réaliser des Customer Due Dilligence (CDD) automatiques aussi bien au moment de la mise en relation que pendant la durée de vie du contrat.

Digimind Compliance ou comment augmenter la productivité sans perte de qualité

Cet outil intègre et complète les bases de données propriétaires incontournables en utilisant Internet d'une manière inédite pour identifier certains risques. Il offre à ses utilisateurs de puissantes technologies de Web Mining et d'analyse sémantique permettant d'analyser des centaines de millions d'informations en quelques secondes. Le respect de la réglementation et le travail des analystes est optimisé : Digimind Compliance démultiplie la puissance de travail d'un analyste en réduisant le temps de traitement d'un dossier d'un facteur de 4 à 1. Enfin, la solution prend en compte un aspect également très important pour les entreprises : la protection de leur réputation.


A propos de Digimind :
Leader européen des logiciels de veille stratégique, Digimind a pour vocation depuis 12 ans, à travers sa plateforme, de faciliter la collecte, la diffusion, l’analyse et la publication des informations. Digimind investit 45% de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le développement et est pionner des logiciels d’e-réputation.
Avec plus de 200 clients et une présence à l’international grâce à ses sites de Paris, Grenoble, Rabat et Boston, Digimind propose une solution adaptée à toutes les fonctions métiers de l’entreprise et constitue un outil d’aide à la décision stratégique.



--
Contact Presse:

DIGIMIND
Emilie AUSSAVY
01 53 34 14 63
http://www.digimind.fr/produits/digimind-evolution/digimind-compliance
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=12137




--

Communiqué envoyé le 07.07.2010 18:00:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______