Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

9 nouveaux grands comptes français optent pour les solutions e-RH de R.Flex Progiciel

9 nouveaux grands comptes français optent pour les solutions e-RH de R.Flex Progiciel


• La suite logicielle Profils a été retenue par SFR, Matmut, Darty, Unibail, Foncia, Segula Technologies, le groupe La Poste, la Caisse des Dépôts et KFC.
• Les grands comptes informatisent désormais la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), en complément de la gestion de la mobilité interne et du recrutement.


Boulogne-Billancourt, le 7 juillet 2010 - R.Flex Progiciel, l'un des tous premiers éditeurs français de solutions e-RH, annonce sur son second trimestre 2010, la signature de 15 nouveaux contrats dont 9 auprès de grands noms du tissu économique français – SFR, Matmut, Darty, Unibail, Foncia, Segula Technologies, le groupe La Poste, la Caisse des Dépôts et KFC – pour des projets d'informatisation des processus de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), de gestion de la mobilité interne ou encore de recrutement.

GPEC, Mobilité interne et Recrutement, pour SFR et la Matmut

Suite à un appel d'offres, SFR a retenu la suite Profils.net pour sa capacité à gérer à la fois les recrutements, la mobilité interne et la GPEC. Le groupe a été notamment été séduit par l'ergonomie et les fonctionnalités des solutions R.Flex progiciel, ainsi que par le module accessible du front office candidat, conçu pour permettre aux personnes handicapées de consulter les offres d'emploi et d'y répondre. Les différents modules seront utilisés par 150 personnes du service des ressources humaines et 2.200 managers.

Pour la Matmut et ses 5.000 collaborateurs, la suite Profils.net était l'opportunité de regrouper l'ensemble des outils liés à la gestion des ressources humaines sous une seule même solution. 24 collaborateurs de la DRH utiliseront les modules recrutement, mobilité interne et GPEC. Pour ce dernier module, il sera également l'outil de travail de 400 managers de l'entreprise pour les évaluations et l'évolution des salariés.

Gestion prévisionnelle des compétences pour Darty et Unibail

Avec 12.000 collaborateurs répartis sur l'ensemble des magasins du Groupe présents dans tous les centres commerciaux urbains et périurbains, Darty a retenu la brique GPEC de la suite Profils.Net. Le siège peut ainsi mieux anticiper les besoins et les évolutions potentiels des magasins en termes de gestion des emplois et des compétences de leurs salariés.

Unibail-Rodamco, premier opérateur européen coté d'immobilier commercial présent dans 14 pays a retenu le module GPEC de la suite Profils.Net pour sa simplicité, son ergonomie, sa capacité à s'interfacer avec les SIRH de chaque pays et à prendre en charge les différentes méthodes d'évaluation des salariés de l'entreprise. Et notamment, au-delà de la classique évaluation annuelle par les supérieurs hiérarchiques, l'évaluation à 360° qui consiste, pour chaque collaborateur, à se soumettre au jugement de 6 autres personnes de l'entreprise, quelle que soit leur position hiérarchique. Pour 2011, Unibail prévoit d'ores et déjà le déploiement du module Recrutement.

GPEC et mobilité Interne pour Foncia

C'est dans le cadre de la refonte complète de son SIRH que Foncia, leader européen des services immobiliers résidentiels, a retenu les modules mobilité interne et GPEC de R.Flex Progiciel. Séduit par la flexibilité de mise en œuvre, les fonctionnalités et la capacité d'interfaçage de la suite Profils avec leur outil de paie ADP, Foncia, comme de nombreux grands comptes, souhaite ainsi industrialiser ses processus RH internes et simplifier le quotidien des 350 managers utilisateurs.

GPEC et recrutement pour Segula Technologies

Avec plus de 5.000 collaborateurs et 120.000 CV en base, la SSII souhaitait s'équiper d'un outil unique pour l'ensemble de la gestion de son personnel. Le module recrutement permettra à l'entreprise d'automatiser la gestion de ses 2.000 recrutements annuels. Segula Technologies a notamment été séduite par l'interfaçage de la suite R.Flex avec les CVthèques du marché. Le module GPEC est destiné à optimiser la gestion des inter-contrats.
Module e-recrutement pour La Poste, premier recruteur de France
Avec 1 million de candidatures reçues et traitées chaque année, la Poste est le premier recruteur de France. La société compte centraliser l'ensemble de ces candidatures au sein de Profils.Net, quel que soit le canal de réception (papier, e-mail ou site Internet). Le projet intègre en outre la technologie de reconnaissance sémantique Lingway pour l'alimentation en semi-automatique de la base candidats, lors des candidatures en ligne ou par mail.
Objectif numéro un : améliorer son image employeur en optimisant la qualité de ses processus de recrutement, notamment par une réponse systématique à tous les candidats, et favoriser l'accès aux handicapés avec un portail emploi accessible (norme Argent, RGAA).

Modules mobilité interne et recrutement pour la CDC

Parallèlement, la Caisse des Dépôts, avec plus de 50 000 candidatures par an, a également retenu la solution de e-recrutement de R.Flex Progiciel, en particulier pour sa simplicité et sa souplesse d'utilisation, répondant aux besoins variés de l'ensemble de ses filiales du groupe. Ainsi que la brique Mobilité Interne pour la gestion de la carrière de ses quelques 65.000 collaborateurs.

Module recrutement pour KFC

Enfin, Kentucky Fried Chicken France, acteur majeur sur le marché de la restauration rapide, a fait le choix de basculer sur Profils.net, après un appel d'offre, notamment pour sa capacité à gérer de fortes volumétries de candidatures (4.500 recrutements par an). L'entreprise a également été séduite par la méthodologie, le sérieux et la disponibilité des équipes R.Flex, ainsi que par la garantie d'un support technique basé en France.


A propos de R.Flex Progiciel
R.Flex Progiciel est l'un des principaux éditeurs français de solutions de e-RH, avec plus de 180 clients répartis dans 70 pays. Les solutions logicielles de R.Flex Progiciel permettent de gérer, de façon centralisée ou décentralisée et dans un contexte international, les recrutements, la mobilité interne, la planification des postes et des emplois.
Emanation de R.FLEX, cabinet de conseil en ressources humaines créé en 1990, R.Flex Progiciel a lancé en 2001 la suite applicative Profils, développée à partir de sa double expertise informatique et ressources humaines. Profils.net regroupe aujourd'hui 6 solutions packagées qui s'adressent aussi bien aux grands groupes qu'aux PME, organismes du secteur public ou professionnels du recrutement.
Modulaires et "100% web", les solutions Profils peuvent être directement intégrées sur le site internet ou l'intranet de l'entreprise cliente. Elles sont disponibles sous forme d'abonnement (SaaS - Software as a Service) ou en achat de licences.
R.Flex Progiciel compte parmi ses clients des sociétés telles que Accor, Adecco, AG2R, Air France, Bosch, Bouygues Immobilier, Canal +, Capgemini, EDF, Foncia, Française des Jeux, Galeries Lafayette, Grand Optical, Heineken, HSBC, Michelin, Nestlé, Norauto, Norisko, Pierre et Vacances, Prisma Presse, Safran, TF1, VediorBis, Vinci...
Implantée en France (siège social à Boulogne-Billancourt), R.Flex Progiciel développe son activité à l'international, et notamment en Angleterre. La société compte 60 collaborateurs, consacre 1/3 de sa marge brute à la R & D, et a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 5 millions d'euros.
www.rflex-progiciel.fr


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf 9 nouveaux grands comptes français optent pour les solutions e-RH de R.Flex Progiciel - 88 Ko)