Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CP malistedecourses.net / Procédure Autorité de la Concurrence / High CO 3.0, Sogec / Mesures d’urgence / Standard Webcoupon

Bonjour,

Vous pourrez trouver ci-dessous le dernier communiqué de presse du site malistedecourses.net.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Sincères Salutations,

Angélique COURSAULT – 06 13 37 48 92
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.malistedecourses.net


Par décision de l’Autorité de la Concurrence en date du 25 juin 2010, MLDC (site MaListeDeCourses.net) et l’ILEC (Institut de Liaisons et d’Etudes des industries de Consommation) ont obtenu des engagements forts visant à rétablir une situation d’équité et de libre concurrence pour les différents acteurs du marché du e-coupon en France (plateformes de diffusion multi annonceurs, sites de marques…).

MLDC (site MaListeDeCourses.net) a été une des premières sociétés à dénoncer la situation de verrouillage du marché mise en place par les sociétés Higo Co 3.0 et Sogec et soutenue par l’association Périfem (Association des distributeurs), avec la mise en place d’un e-coupon standardisé sécurisé appelé « Webcoupon » qui n’était, notamment, pas ouvert aux émetteurs tiers.

En mai 2009, MLDC (site MaListeDeCourses.net) a déposé une plainte devant l’Autorité de la Concurrence aux côtés de l’ILEC, contre Higo Co 3.0 et Sogec pour dénoncer ces pratiques et demander que des mesures d’urgence soient adoptées.

Après plus d’un an de procédure et la mise en cause de l’association Périfem par l’Autorité de la Concurrence pour avoir participé à ces pratiques, High Co 3.0, Sogec et Périfem ont proposé des engagements modifiant, notamment, les conditions d’accès à ce standard.

Le 25 juin dernier, l’Autorité de la Concurrence a rendu public ces engagements qui visent à mettre un terme aux préoccupations de concurrence relevées et à ouvrir le marché du e-coupon en France en permettant à d’autres acteurs tels que MLDC (site MaListeDeCourses.net)de se développer sur ce marché sans risquer que les coupons émis ne soient potentiellement refusés aux caisses des magasins.

Devant cette décision, la société MLDC (site MaListeDeCourses.net) va modifier l’intégralité des visuels de ces e-coupons afin qu’ils correspondent au nouveau cahier des charges du Webcoupon, ce qui lui permettra d’émettre des Webcoupons conformes en tous points à ce cahier des charges.

Jean-Marie BOUTET, Président de malistedecourses.net : « Aujourd’hui nous sommes très satisfaits de cette évolution très importante. Cette situation a été très préjudiciable au développement de notre société. Je remercie l’ensemble des marques qui ont su voir dans notre solution ses qualités et avantages et qui nous ont fait confiance alors que ce standard était fermé. Maintenant, nous allons pouvoir travailler plus sereinement et toujours proposer à nos clients consommateurs et annonceurs des solutions et atouts innovants et complices sans risque de voir les coupons refusés en caisse. Aujourd’hui, MLDC (site MaListeDeCourses.net) se positionne plus que jamais comme le 1er site de diffusion de coupons de réductions ciblés.»



--
Contact Presse:

MLDC / malistedecourses.net
Angélique COURSAULT
0247676158
www.malistedecourses.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51283




--

communiqué envoyé le 30.06.2010 10:30:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______