Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rapide, flexible et fonctionnant en réseau

Pour le marquage entièrement automatique des marchandises, Bizerba présente le portefeuille de produits de la série GLM-I


Balingen, 29 juin 2010 - Dans le domaine industriel alimentaire et non alimentaire, chaque minute compte lors de la pesée et l'étiquetage. Les étiqueteuses entièrement automatiques de marchandises de la série GLM-I suivent la cadence toujours plus élevée de l'industrie. Des emballages de différentes tailles peuvent ainsi être automatiquement alimentés, alignés, pesés et étiquetés jusqu'à trois côtés - dans un procédé de tamponnage, de soufflage ou de rotation.


Il existe ainsi pour chaque exigence d'exploitation le type d'appareil adapté : le portefeuille comprend les produits GLM-I 40, 70, 100, 150 et 170. « Avec ce dernier, Bizerba réagit sur la part de marché croissante des emballages plus petits et plus légers » explique Dieter Conzelmann. « Il existe dans le monde toujours plus de petits ménages et de célibataires qui demandent des emballages plus petits. Grâce au GLM-I 170, nous offrons aux fabricants la solution adaptée à ces nouveaux comportements des consommateurs » ajoute le Director Industry Solutions de Bizerba. Le GLM-I se caractérise par ses puissances maximales dans l'usage industriel continu.

À l'inverse, le GLM-I 40 étiquette des caisses, des cartons et de grands emballages dans le domaine des charges élevées. Il dispose d'une balance continue avec jusqu'à 60 kilogrammes de charge maximale et d'une étiqueteuse haut de gamme munie d'un applicateur de soufflage qui imprime directement thermiquement ou par transfert thermique en option. Malgré la puissance énorme qui mobilise l'appareil, ce dernier atteint une performance allant jusqu'à 60 emballages par minute et est ainsi adapté aux applications dans l'intralogistique de l'économie carnée, piscicole et laitière ainsi que dans le secteur des fruits et légumes. Le système de changement rapide des bandes permet de réaliser facilement des travaux de nettoyage et d'entretien et satisfait ainsi aux exigences hygiéniques élevées dans le domaine alimentaire.

Les automates de marquage complet ne suffisent pourtant seuls. D'après Conzelmann, il est aujourd'hui plus important que jamais d'intégrer les appareils dans les lignes de production déjà existantes et de les relier aux systèmes informatiques. « L'image de Bizerba se modifie en conséquence : depuis longtemps, nous n'offrons plus uniquement de l'équipement informatique mais également des composants de logiciel adaptés et des ensembles de solutions de système que nos équipes de service développement en concertation étroite avec le client. Pour pouvoir intégrer les appareils dans des réseaux existants, ces derniers disposent en série de l'interface Ethernet TCP/IP et de l'interface Bizerba Communication Tool (BCT). Les appareils sont ainsi capables de communiquer avec un système de gestion des marchandises supérieur et échanger des données dans les deux sens. »

En cas d'éventuels dysfonctionnements de processus, l'appareil contacte automatiquement par e-mail le service Bizerba. Là, les salariés peuvent analyser l'erreur via Internet puis être aux côtés du client pour le conseiller. Les avantages de cette technologie sont évidents : elle réduit les interventions sur place coûteuses ainsi que les périodes d'arrêt prolongées.

L'utilisateur peut facilement gérer le maniement et la mise à jour des données : soit de manière centralisée avec un PC soit sur place avec les terminaux de commande GT-6M ou GT-12C avec écran tactile. Avec le Bizerba Label Designer (BLD), l'utilisateur conçoit ses étiquettes lui-même. Grâce à l'aperçu d'étiquettes « what-you-see-is-what-you-get » (WYSIWYG), il contrôle, déjà avant le marquage, l'étiquette à étiqueter sur le GT-12C. Ainsi, les erreurs pendant l'étiquetage sont moins fréquentes et la production est beaucoup plus fiable.

Pour les étiquettes, telles que prix de base, tare et date, le terminal de commande permet également de déposer des pictogrammes facilement compréhensibles. Des éléments de commande spécifiques au client peuvent être créés via des boutons dits quick. En outre, l'écran peut être configuré et le Corporate Design du client est ajustable - du fond coloré dans l'arrière-plan au logo de l'entreprise.

A propos de Bizerba :

Bizerba est une entreprise de technologie opérant au niveau mondial avec des systèmes professionnels de techniques de pesage, d’étiquetage, de service d’information et de produits alimentaires pour la vente au détail, l’industrie alimentaire, les entreprises de production et la logistique. Du matériel hardware et logiciel spécifique à la branche, des systèmes de gestion efficaces et capables d'être interconnectés, ainsi qu'un large panel d'offre de labels et de biens de consommation et de services professionnels assurent une direction claire des processus commerciaux concernés et la mise à disposition des atouts spécifiques de Bizerba.

A travers le monde, Bizerba est présent dans 120 pays, avec des participations dans 23 pays et des représentants de 56 pays. Le chiffre d’affaires du groupe était en 2008 d’environ 433 millions d’euros. Le siège central de l’entreprise, avec ses 3100 employés, est à Balingen ; d’autres lieux de production sont Meßkirch, Bochum, Vienne (Autriche), Pfäffikon (Suisse), Milan (Italie), Shanghai (Chine), Forest Hill (USA) et San Louis Potosi (Mexique).

Contact:

Bizerba GmbH & Co. KG
Claudia Gross
Director Global Marketing and Communication
Wilhelm-Kraut-Straße 64
D-72336 Balingen
Germany
Telephone +49 7433 12-33 00
Fax +49 7433 12-5 33 00
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

nic.pr
network integrated communication
Bénédicte Pillot-Bechtold
Coburger Straße 3
53113 Bonn
Telefon +49 228 619 86 62
Telefax +49 228 620 44 75
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Bizerba GmbH & Co. KG



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55177




--

Communiqué envoyé le 29.06.2010 15:15:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______