Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

HENRIK VON SCHEEL, EXPERT DE L’INDUSTRIE HIGH-TECH, REJOINT LE CONSEIL DE SURVEILLANCE DE QOSMOS

Paris, France, le 24 juin 2010 - Qosmos (www.qosmos.com) annonce aujourd’hui la nomination d’Henrik von Scheel, vice-président d’IBM Software Group au Conseil de Surveillance de Qosmos. Henrik von Scheel apporte 15 années d’expertise du management et de la gestion financière au Conseil de Qosmos, et notamment une capacité, démontrée à maintes reprises, à augmenter la valeur d’une entreprise via des stratégies commerciales pertinentes et des partenariats réussis.

Qosmos fournit une technologie d'Intelligence Réseau unique qui identifie et extrait en temps réel les informations qui transitent sur les réseaux IP permettant d’offrir une visibilité sans précédent sur le trafic. Allant au-delà de la technique du Deep Packet Inspection (DPI), ses kits de développement logiciel (Qosmos ixEngine) et ses sondes IP (Qosmos ixMachine) sont intégrés au sein de solutions pour lesquelles la visibilité du trafic en temps-réel est critique, comme c’est le cas en matière de cyber sécurité, d’interception légale, d’optimisation de trafic, de facturation au contenu, de service assurance, de mesure d’audience, etc.

« Le parcours exemplaire d’Henrik von Scheel à la direction des activités Développement et Partenariats de l’un des leaders mondiaux du secteur high-tech, associé au succès éclatant de ses stratégies commerciales le désignent comme un conseiller idéal pour Qosmos », déclare Thibaut Bechetoille, PDG de Qosmos. « Le Conseil de surveillance est très enthousiaste à l’idée de bénéficier de ses conseils pour continuer à développer les activités de Qosmos et à offrir la meilleure visibilité du marché sur le trafic réseau.»

Ces quinze dernières années, Henrik von Scheel a efficacement accompagné la transformation d’activités, de stratégies, de processus et de technologies au sein de nombreuses sociétés classées parmi les 500 premières entreprises américaines. Henrik est reconnu pour sa capacité à construire des croissances pérennes et à s’adapter à un environnement en constante évolution, via l’élaboration et le déploiement de stratégies et changements organisationnels adaptés à la pénétration de marchés aussi bien matures qu’émergents.

Actuellement, Henrik von Scheel dirige les activités d’IBM Software Group pour l’Europe du Nord et de l’Est. Il est également membre des Conseils d’Administration de Collax GmbH, SIRIUS Advisors et de WebiCoNet Holding GmbH. Il était précédemment membre des Conseils d’Administration de Rosen Team ApS, CityAdvokaterne et SAP Italia Consulting ainsi que membre des Conseils de Surveillance d’InvestCorp Capital Ltd et de Hasso Plattner Ventures Management GmbH.

« L’économie étant aujourd’hui très largement virtuelle, une compréhension approfondie et en temps réel du trafic IP est devenue essentielle pour garantir la sécurité, la rentabilité et l’efficacité des applications et services en ligne » souligne Henrik von Scheel. « La technologie unique d'Intelligence Réseau de Qosmos offre à la société d’immenses opportunités commerciales en matière de collaboration avec des fournisseurs de solutions dans les secteurs tant gouvernementaux que télécommunications ou encore entreprises. Qosmos a toutes les qualités pour créer une nouvelle révolution française. Je suis ravi de faire partie de l’équipe Qosmos et d’accompagner l’accélération de sa croissance. »

A propos de Qosmos

Qosmos fournit une technologie d’Intelligence Réseau unique qui offre une visibilité sans précédent sur le trafic réseau. Son environnement de développement logiciel et ses sondes IP intelligentes sont capables de reconnaître des milliers de protocoles et d’attributs protocolaires pour retranscrire le plus fidèlement possible l’activité du réseau. Allant au-delà de la technique du Deep Packet Inspection (DPI), Qosmos traite le réseau comme une véritable base de données afin d’identifier, rechercher et extraire des données de trafic, avec une précision et un niveau de détail inégalé.
Les produits de Qosmos sont utilisés par des fournisseurs d’équipements réseau, des éditeurs de logiciel et des intégrateurs systèmes pour construire des solutions innovantes pour lesquelles la visibilité du trafic en temps-réel est critique; comme c’est le cas en matière de cyber sécurité, d’interception légale, d’optimisation de trafic, de facturation au contenu, de service assurance et de mesure d’audience. La technologie de Qosmos rend les applications, les services et même les réseaux plus sûrs, plus efficaces et plus rentables. Pour plus d’information : www.qosmos.com

--
Contact Presse:

Point Virgule
Karine Blanc
01 73 79 50 65 / 06 26 93 71 80

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=35384




--

Communiqué envoyé le 28.06.2010 12:14:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______