Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Après bangalore et Mumbai, MFG.com organise son prochain événement fusion à Shanghai

La seconde édition de Fusion Asie aura lieu à Shanghai, en Chine, du 22 au 26 septembre 2008 lors du plus grand salon chinois dédié au sourcing et aux achats.

Genève - Paris, 26 août 2008 - L’International Sourcing Fair a accueilli plus de 10'000 visiteurs lors de l’édition 2007 et est co-organisée par le Ministère du Commerce et le Gouvernement Populaire de Shanghai.
Pour l’édition 2008 de Fusion Asie, MFG.com maintient sa ligne de conduite: promouvoir les échanges et la mise en relation directe, ainsi que permettre à ses membres d’établir des relations d’affaires avec des fournisseurs ou des clients lors de l’International Sourcing Fair. Une conférence traitant des grandes tendances d’approvisionnement en Chine est organisée et plusieurs visites d’usines auront lieu dans la région de Shanghai. Le sommet Parts & Components Sourcing, organisé par les équipes européenne et asiatique de MFG.com, offre aux participants une meilleure compréhension des besoins et des attentes de leurs partenaires industriels et commerciaux. Ainsi, MFG.com accorde une importance particulière à la participation d’acheteurs étrangers au salon international dédié au sourcing de Shanghai, afin qu’ils étendent leurs opportunités d’approvisionnement et qu’ils partagent leurs expériences et leurs solutions avec les acteurs du marc
hé local.
“Les acheteurs internationaux ont une attitude de plus en plus proactive vis-à-vis des fournisseurs; ils ont constamment besoin de développer de nouvelles opportunités d’approvisionnement” constate François d’Ivernois, Vice-Président Buy-Side pour MFG.com Europe. “Dans cette optique, l’Asie, et particulièrement la Chine et l’Inde, représente pour les acheteurs une opportunité unique de globaliser et d’élargir le panel de leurs fournisseurs. Les acheteurs gagnent un temps inouï grâce à un événement de ce genre. De l’autre côté, en tant que place de marché globale, MFG.com o_re aux fournisseurs chinois des opportunités commerciales et la possibilité d’atteindre efficacement le marché international”.
Lors de la première édition de Fusion Asie en 2007, MFG.com a invité les directeurs généraux et les responsables Achats de Siemens, Schneider Electric, Arcelor Mittal, Mettler-Toledo, NPI China, Plastic Omnium, SOGEFI Group ainsi qu’une trentaine d’acheteurs internationaux à participer à l’International Sourcing Fair. Ces entreprises effectuent des achats de multiples produits et dans diverses catégories manufacturières : usinage, moulage industriel, fonte, extrusion, forge, emboutissage, fabrication de composants électroniques, etc. Certaines de ces entreprises achètent parfois pour plus d’1 milliard de dollars par année de produits/services en Chine. MFG.com a également eu le plaisir d’accueillir plus de 200 fournisseurs en tant que visiteurs lors du Fusion Asie de 2007. Des fournisseurs venant de Singapour,de Malaisie et de Thaïlande ont également été invités.
La seconde édition du MFG.com Fusion Asie aura lieu deux mois après le succès de Fusion Inde. En tant que place de marché leader au service de l’industrie, MFG.com a permis à des acheteurs tels que Plastic Omnium et MGI Coutier de rencontrer plus d’une cinquantaine de fournisseurs de qualité à Bangalore ; des acheteurs de Thales, Radial et Schneider Electric ont eu l’opportunité de rencontrer à Mumbai plus d’une centaine de fournisseurs locaux. Lors de cet événement, les acheteurs ont présenté leurs exigences et leurs méthodes de travail à la communauté industrielle indienne. Ils ont également pu accélérer considérablement le processus de qualification des fournisseurs.

A propos de MFG.com
MFG.com est la première place de marché en ligne dédiée à la communauté industrielle mondiale. Développée par des experts du monde industriel, MFG.com assure la mise en relation des professionnels du sourcing, des acheteurs, des ingénieurs et des fabricants industriels. La solution permet au monde autrefois très fragmenté de la fabrication sur plan de se rencontrer et de communiquer sans
aucune barrière géographique, linguistique et technique, rapidement et à moindre coût. MFG.com a ouvert ses bureaux de Shanghai en 2006. En Avril 2008, la place de marché en ligne a lancé MFG.com Textiles.
Pour plus d’informations, visitez le site http://www.mfg.com/fr


--
Contact Presse:

MFG.com

0171197220
http://www.mfg.com/fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55405




--

Communiqué envoyé le 25.06.2010 11:33:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______