Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Réseau Entreprendre intègre le conseil d'administration de Pacte PME

Réseau Entreprendre® qui s’est allié à 31 grands comptes et des organisations professionnelles pour fonder l’association Pacte PME, a rejoint son conseil d’administration. Cette nouvelle association a pour objectif de créer des écosystèmes dynamiques dans l’intérêt mutuel des grands comptes, qui ont besoin de s’appuyer sur des fournisseurs et partenaires en bonne santé, et des PME qui pourront ainsi se transformer en ETI (entreprises de taille intermédiaire).

« Réseau Entreprendre® est engagé depuis 1986 aux côtés des créateurs et repreneurs de PME. Nos chefs d’entreprise les accompagnent bénévolement et dans la durée, contribuant ainsi à la réussite d’entrepreneurs significativement créateurs d’emplois et de richesses. Nous sommes très heureux de rejoindre Pacte PME qui permettra, grands groupes et PME réunis, de développer de nouveaux modèles de coopération et offrira à ces entreprises les moyens de grandir et de réussir plus rapidement ensemble.» se réjouit Patrick Dargent, Président de Réseau Entreprendre®.

Pour contribuer à la redynamisation du tissu économique français, l’association Pacte PME, initiative portée par les entreprises, se dote d’une gouvernance forte et paritaire grâce à un collège des grands comptes, un collège des organisations professionnelles – parmi lesquelles Réseau Entreprendre® et des personnalités qualifiées.

Pacte PME va mettre en place de nouveaux outils :
 Mise en place de programmes collectifs de développement accéléré des PME parrainées par les grands comptes,

 Constitution d’un comité paritaire (3 PME et 3 grands comptes) chargé du suivi des relations de chaque grand compte avec les PME, afin d’identifier et généraliser les pratiques exemplaires et éviter tout comportement abusif,

 Mise en place d’une plate-forme d’échanges avec les pouvoirs publics régionaux, nationaux ou européens, sur les sujets liés à la coopération entre grands comptes et PME (règles de l’achat public, financement des phases d’expérimentation et d’industrialisation…)

 Poursuite du programme du Pacte PME 1.0 d’ouverture des grands comptes à de nouveaux fournisseurs innovants, seuls ou regroupés.

RESEAU ENTREPRENDRE®
DES CHEFS D’ENTREPRISE AU SERVICE DES FUTURS ENTREPRENEURS
Qui mieux qu’un chef d’entreprise peut accompagner un nouvel entrepreneur ?

 Un réseau national de 7.700 chefs d’entreprise, comprenant des accompagnateurs bénévoles et des entrepreneurs lauréats, tous créateurs et repreneurs de PME.
 Une offre unique dans chacune de nos implantations régionales : un apport d’expériences au travers d’un accompagnement gratuit, personnalisé et dans la durée, des contacts utiles et un prêt d’honneur de 15.000€ à 50.000 €.
 3 valeurs fondatrices : l’important, c’est la personne ; la gratuité de notre accompagnement ; la réciprocité avec encouragement de nos lauréats à devenir demain accompagnateurs.
 45.000 emplois créés ou sauvegardés depuis notre création en 1986 par André Mulliez et 86 % des entreprises accompagnées sont toujours en activité après 3 années d’existence.
 Grâce à Réseau Entreprendre®, plus de 500 futures PME naissent tous les ans et nous ambitionnons d’accompagner 1.000 nouveaux entrepreneurs par an d’ici 2014.
Plus d’informations sur : www.reseau-entreprendre.org



--
Contact Presse:

Réseau entreprendre



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50193




--

Communiqué envoyé le 24.06.2010 13:56:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______