Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Saxo Bank intègre la suite complète anti-blanchiment d’argent de NICE Actimize, afin d’améliorer sa conformité aux réglementations.

La société danoise, pionnière dans le courtage en ligne multi-service, prévoit un déploiement sous 90 jours au Danemark, suivi par une expansion en Asie et en Europe.


NEW YORK, PARIS, le 23 juin 2010 –

NICE Actimize (NASDAQ:NICE), le plus important éditeur de solutions logicielles de gestion des risques transactionnels pour le secteur des services financiers, société du groupe NICE Systems, annonce aujourd’hui que Saxo Bank, société danoise, a choisi la solution globale contre le blanchiment d’argent (AML) de NICE Actimize. La banque va déployer les solutions de filtrage et de surveillance de liste, de Connaissance des clients / Due diligence de la clientèle et de surveillance des activités suspicieuses.

Une fois cette solution déployée à tous les niveaux d'activité au Danemark et au travers de ses divisions asiatiques et européennes, Saxo Bank disposera à terme d’une plate-forme globale entièrement automatisée capable de gérer sa stratégie AML et la conformité. Société d’investissement en ligne en croissance rapide, Saxo Bank est en train d’acquérir les activités en Europe du nord d’E*Trade, comprenant des comptes clients au Danemark, en Islande, en Finlande, en Estonie, en Lettonie, en Lituanie, en Suède et en Norvège.

« Saxo Bank désirait une plate-forme AML suffisamment flexible pour croître rapidement en cadence avec elle, sur ses nouveaux marchés et ses nouvelles régions, » déclare Henrik Alsöe, Vice Président Senior chez Saxo Bank. « Après une étude minutieuse des solutions AML disponibles sur le marché, nous avons conclu que les solutions de NICE Actimize seraient les plus en adéquation avec les critères de Saxo Bank. Nous avons besoin d’une solution qui apporte une couverture détaillée et peut être déployée rapidement pour nous aider à gérer les risques liés à l’AML et à la non-conformité. Les solutions de NICE Actimize apportent une couverture de haute qualité et facile à utiliser pour l’AML ainsi que la souplesse nécessaire pour évoluer avec la société dans le temps tout en s’adaptant aux changements des réglementations. »

NICE Actimize apporte une suite de solutions AML intégrée, comprenant la surveillance des transactions, un filtre de surveillance des listes, une gestion des sanctions et la solution Connaissance des clients / Due diligence de la clientèle pour aider les institutions financières à se conformer aux règles AML et aux ordonnances émises par les régulateurs internationaux. Les solutions de NICE Actimize ont fait leurs preuves tant au niveau mondial que régional dans l’écosystème bancaire, les secteurs de la transaction et de l’assurance et garantissent un déploiement rapide associé à un coût total de possession bas tout en exploitant les avantages d'une plate-forme technologique partagée. La solution AML intégrée de NICE Actimize assure l’efficacité des processus avec ses profils d’activité partagés, le workflow et une vue unique sur le client.

« NICE Actimize possède une expertise sans égal sur le secteur des marchés financiers, » déclare Bruno Piers de Raveschoot, Managing Director, Head of NICE Actimize Europe and Asia Pacific. « Nous sommes vraiment ravis de voir arriver Saxo Bank, société pionnière dans le Nord de l’Europe, dans notre portefeuille de clientèle en lui apportant notre suite complète de solutions AML créées spécialement pour l’industrie des valeurs mobilières. »


À propos de Saxo Bank

Saxo Bank est un spécialiste en ligne du courtage et des investissements, permettant à ses clients de passer des opérations sur les marchés des changes (Forex), CFDs, des Valeurs, des Contrats à terme, des Options et autres produits financiers dérivés, et permet la gestion de portefeuille via ses plates-formes de courtage en ligne. Le siège de Saxo Bank est situé à Copenhague, et la société dispose de bureaux en Australie, en Chine, en République tchèque, en France, en Grèce, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, à Singapour, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et dans les Emirats Arabes Unis.


À propos de NICE Actimize

NICE Actimize, société du groupe NICE Systems (NASDAQ:NICE), est dans le monde le plus important éditeur de plates-formes logicielles pour la gestion des risques transactionnels, la lutte contre la délinquance financière et la conformité des services financiers. NICE Actimize permet à ses clients de prévenir les crimes financiers, de mitiger les risques, de réduire les coûts opérationnels, de minimiser leurs pertes et de renforcer la conformité. La société apporte des solutions multi-canal en temps réel pour la prévention de la fraude et l'anti-blanchiment d'argent, les investigations au niveau de l'entreprise, la gestion des risques et la surveillance des échanges ; ces solutions sont construites sur la plate-forme centrale Actimize qui a bénéficié des technologies et des capacités d'analyse des sociétés Syfact et Fortent (Searchspace) récemment acquises. Avec des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, NICE Actimize est au service de plus
de 200 clients dans le monde, parmi lesquelles les dix premières banques internationales.

Visitez www.actimize.com.


À propos de NICE Systems

NICE Systems (NASDAQ:NICE) est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée « Insight from Interactions™ » reposant sur la convergence de l’analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l’Internet, la radio, de la vidéo et d'autres sources. Les solutions de NICE, qui répondent aux exigences des entreprises et du marché de la transaction, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité. NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans 150 pays, incluant plus de 80 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ».

Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la société à l’adresse suivante : www.nice.com.


###


Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes, incluant, mais sans s’y limiter, l’évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l’incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l’absorption et l’intégration des activités acquises, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l’incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution qui pourraient avoir pour conséquences que les résul
tats ou performances réels de la Société différent de ceux mentionnés dans le présent document. Nous ne garantissons pas la mise à jour de ces informations prospectives. Une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la Société est soumise est disponible dans les comptes-rendus que la Société transmet régulièrement à la Commission des titres financiers et des bourses.


Contact Presse :

Florence Heynard
NICE Actimize
+44 (0) 20 7255 0158
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Investors :

Daphna Golden
NICE Systems Ltd.
+1 877 245 7449
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
http://www.actual.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5350




--

communiqué envoyé le 24.06.2010 12:03:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______