Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Mie Câline souffle ses 25 bougies avec son réseau

Les 1er et 2 juin 2010, les franchisés de La Mie Câline se sont réunis à l’occasion de la convention nationale de l’enseigne. Un rendez-vous festif à l’image du dynamisme du réseau qui fête ses 25 années d’existence. Près de 300 professionnels se sont mobilisés pour l’événement.

Organisé à Saint Jean de Monts, au cœur du fief de la société, dans le cadre convivial de l’hôtel-club Belambra, cet événement a rassemblé quelque 300 acteurs du réseau.

Comme à chacune de ses conventions nationales et spécifiquement pour ses 25 ans, La Mie Câline a pris le parti de resserrer les liens qui l’unissent à son réseau, invitant les franchisés à partager de délicieux moments de complicité.

En préambule, accueillis par André Barreteau, Président-fondateur de l’enseigne, entouré de Patrice Clouet, Directeur général groupe et de David Giraudeau, Directeur général réseau, les participants ont eu l’occasion de mieux appréhender les enjeux de demain, dans une ambiance conviviale et favorable aux échanges.

Participation des franchisés aux plans d'action du franchiseur
La première matinée de la convention a fait place au travail des commissions, lesquelles sont au nombre de huit (gestion-informatique, marketing, produits de boulangerie traditionnelle, restauration rapide, social-formation, animation-contrôle réseau, achat-référencement et communication Internet-développement durable). Impliqués pour deux années dans l’une de ces structures de réflexion et de décision, tous les franchisés ont travaillé sur les différentes thématiques à l’ordre du jour.

Visite d'une plate-forme exemplaire
Un forum avec les fournisseurs référencés s’est tenu dans l’enceinte de la nouvelle plate-forme de distribution mise en place par l’enseigne : « La Mie Câline Distribution ». Et visite de l'outil logistique conçu dans le respect des enjeux écologiques et économiques de la planète, capable d’accompagner la croissance de l’enseigne, qui rappelons-le, vise 250 magasins d’ici à fin 2012.

Une soirée de gala avec une star de l’humour
Un spectacle assuré par l’humoriste et imitateur Gérald Dahan précédait le dîner de gala, marqué par une tombola où un voyage pour deux personnes était mis en jeu.
Loisirs sportifs, pique-nique sur la plage et rallye en Rosalie figuraient au programme de la seconde journée qui s’est achevée par un dîner aux couleurs de la Belgique et de l’Espagne, deux pays vers lesquels la Mie Câline a engagé en 2009 son développement à l'international.


A propos de la Mie Câline
Née en 1985, La Mie Câline compte parmi les franchises pionnières de terminaux de cuisson. Son réseau totalise près de 200 points de vente, 1.800 franchisés et collaborateurs, 40 millions de clients servis, 127 M€ de chiffre d’affaires.
La Mie Câline c’est aussi un site de production certifié ISO 9001, une filiale logistique intégrée, et, pour accompagner l’expansion du réseau sous enseigne, un pôle « services » (également certifiée ISO 9001) composé de près de 70 collaborateurs et d'une école de formation interne.

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr

--
Contact Presse:

SBS.Com
Sylvie Baudard
01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025




--

Communiqué envoyé le 21.06.2010 17:24:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______