Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un nouveau centre de bien-être TheraCh’i à Lille

Ce lundi 14 juin un nouveau centre de bien-être TheraCh’i vient d’ouvrir à Lille sur un emplacement idéalement situé : rue Gambetta, 2ème plus importante rue commerçante de la ville.

Benjamin COQ ouvre ainsi le 5ème centre en franchise de l’Enseigne avec, à 24 ans, un immense enthousiasme et de solides acquis.

De la comptabilité au bien-être

Titulaire d’un BEP comptabilité & vente, d’un bac professionnel commerce et d’un BTS management des unités commerciales, mené en alternance au sein d’une société spécialisée dans l’aménagement, dès l’obtention de son diplôme, il lui est proposé d’intégrer cette entreprise. Il quitte alors Lille pour Nancy afin de rebooster un secteur commercialement « délaissé ». En un an et demi, le CA augmente de 200%. Mais le mal du pays se fait sentir et Benjamin - fils d’entrepreneur - pense de plus en plus à « monter sa propre boite ».

Sans idée préconçue, il recherche une activité « dans l’air du temps, avec des investissements qui soient raisonnables et où il se sentirait bien». C’est dans cette disposition d’esprit qu’il entend Pascal ROYER, fondateur du concept TheraCh’i en France, intervenir sur BFM présenter le marché du bien-être et l’originalité de son concept. Benjamin, voulant en savoir plus, contacte rapidement l’enseigne. La première rencontre a lieu en décembre 2009, à Paris, pour découvrir le site pilote. Le second entretien, en janvier, suffira à le convaincre définitivement pour ouvrir son propre centre, au coeur de sa ville natale.

Le local est rapidement trouvé et les travaux peuvent démarrer. Sans les lenteurs administratives, le centre TheraCh’i serait déjà ouvert depuis près d’un mois.

Sur 80 m² en rez-de-chaussée (et 50 m² en sous sol pour les bureaux) le centre dispose des 4 univers de relaxation / bien-être avec 6 lits de massages à acupressure thermique Theramax, une plateforme oscillante, 2 cleaner et un pôle réflexologie et luminothérapie.

Comme dans tous les centres TheraCh’i, dans la zone d’accueil, des produits de bien-être, de massage, des huiles essentielles et désormais des thés et tisanes à la marque de l’enseigne sont proposés aux clients pour prolonger le bien-être jusque chez soi.

Un vaste dispositif de communication d’ouverture

Dès l’ouverture, 30 000 tracts de jeux à gratter vont être distribués pour gagner un soin relax de 40’ et en 2ème chance, sur tirage au sort à la fin de l’été, une Wonder Box. Beaucoup d’autres bonnes surprises, durant la période d’ouverture, sont réservées à chaque nouveau client.

Un développement qualitatif

À la rentrée prochaine deux ou trois nouveaux centres devraient voir le jour, la plus grande difficulté pour Pascal ROYER est d’accompagner les très nombreux candidats dans la recherche d’un local de qualité, condition sine qua non à la réussite du futur partenaire.

TheraCh’i - 65, rue Gambetta - 59000 LILLE - Tel : 03 20 30 00 25

Nombreux visuels des centres de bien-être TheraCh’i sur simple demande

--
Contact Presse:

FH Conseil

02 41 43 60 91
www.fhconseil.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=45806




--

Communiqué envoyé le 17.06.2010 11:13:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______