Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelle levée de fonds de 1,7 million d’euros pour Novapost réalisée auprès d’Alven Capital et des actionnaires historiques

Une étape importante pour le pionnier de la dématérialisation des bulletins de salaires qui va accélérer encore sa croissance et favoriser sa diversification.

Novapost, pionnier et leader sur le marché de la dématérialisation des bulletins de salaires et des documents RH, annonce une nouvelle levée de fonds de 1,7 million d’euros.


L’investisseur principal est Alven Capital, un fonds de capital-risque indépendant spécialisé dans les sociétés de croissance dans les secteurs des médias, des services et des technologies de l’information, présent depuis 1999 au capital de sociétés comme SeLoger.com, Webhelp, Newsweb/Boursier.com, MonShowroom.com,eBoutic.ch, Planetveo, myfab, Companeo, Splendia, Aquarelle…

Les actionnaires historiques ont également participé à cette opération, un panel de patrons et entrepreneurs expérimentés parmi lesquels :
• Gérard PLUVINET, Président du Directoire du fonds d’investissement 21 Centrale Partners,
• Pierre KOSCIUSKO-MORIZET, PDG cofondateur du groupe PriceMinister,
• Bruno GUENIN, l’ancien Président du Conseil de Surveillance de Safig,
• Jean-Paul VILLOT, ancien Président de Neopost.


Novapost, un service sécurisé, économique et pérenne
La solution Novapost RH permet aux entreprises :
• de dématérialiser les bulletins de salaires de tous leurs salariés qui souhaitent les recevoir dans leur coffre-fort électronique personnalisé. Celui-ci permet aux employés de la société d’archiver, de consulter, de partager, de télécharger si nécessaire leurs bulletins de salaires tout en conservant la valeur légale de ceux-ci ;
• mais aussi de gérer l’impression et l’expédition des bulletins au domicile de ceux qui continuent à préférer le papier.

Novapost a choisi comme tiers de confiance CDC Arkhinéo, filiale à 100 % de la Caisse des Dépôts, afin de garantir la fiabilité et la pérennité de la conservation des bulletins de salaires pendant 45 ans.


Financer la croissance sur un marché en pleine expansion…
Cette troisième levée de fonds traduit la volonté des dirigeants de Novapost de poursuivre leur croissance et de continuer sur leur lancée de pionnier et leader dans ce secteur lié aux RH en France. Elle leur permettra aussi de poursuivre et intensifier leur développement et de gérer leur croissance, étant passés récemment de 13 à 25 salariés.

En croissance forte, Novapost a signé de nombreux contrats avec des sociétés reconnues comme M6, Athome, Canal+, Officeo, le Groupe Batigère, Ubisoft, PriceMinister, Veolia propreté et des partenariats avec des sociétés comme e-Paye, HR Path ou encore De Gamma.




Novapost affiche une avance certaine sur ce marché, due à son lancement dès le vote de la loi sur la simplification et de clarification du droit et d'allègement des procédures, publiée au J.O. le 12 mai 2009, qui a légalisé la dématérialisation des documents administratifs.

En « évangélisant » les entreprises dès le vote de cette loi qui est intervenu peu après sa création, Novapost a aidé les services RH à prendre un tournant décisif grâce aux nouvelles technologies.

A l’heure où ce service est de plus en plus prisé par les entreprises, Novapost bénéficie d’un recul, d’une expérience et d’un portefeuille de clients uniques en France.


… et prévoir l’avenir.
Novapost RH vient de renforcer son management en recrutant un dirigeant pour ce pôle dans l’optique de mettre en place une organisation adaptée à la forte croissance de la société en l’aidant à se diversifier. Ainsi avec cette levée de fonds et cette nouvelle organisation, la société va pouvoir gérer sa montée en puissance et saisir de nouvelles opportunités.

« Novapost est particulièrement bien positionné sur le marché en pleine expansion de la dématérialisation de documents. Nous avons été séduits par la capacité d’exécution du management et les succès commerciaux obtenus par la société dans le domaine des RH », déclare Charles LETOURNEUR, Managing Partner chez Alven Capital.

« Novapost est très heureux d’accueillir Alven Capital dans son tour de table. Avec ce nouvel investisseur nous allons poursuivre notre croissance et optimiser notre stratégie de diversification », déclare Jonathan BENHAMOU, Président cofondateur de Novapost.


A propos de Novapost (www.novapost-rh.com)
Novapost a été créée en septembre 2007, dans le but affirmé de proposer aux entreprises et aux particuliers une alternative au courrier papier et au stockage physique de leurs documents importants grâce à un service postal 100 % électronique garantissant la valeur probante des documents acheminés. La société est labellisée OSEO. Elle est dirigée par Jonathan Benhamou et Clément Buyse.

Utilisant les dernières technologies en matière de plate-forme SaaS (Software as a Service), Novapost assure à la fois la sécurité, la traçabilité et un accès 24h/24 et 7j/7 aux documents essentiels de l’entreprise. Novapost s’appuie sur les plates-formes d’archivage CDC Arkhinéo et les solutions de signature électronique Opentrust, qui sont reconnues aujourd’hui comme les plus sûres d’Europe. Novapost est membre du Club Alliances IBM, de la FEDISA, et de l’AFDEL (Association Française des Editeurs de Logiciels).

A propos d’Alven Capital (www.alvencapital.com) Alven Capital est un fonds de capital risque indépendant qui gère 150 M€, principalement pour le compte d’investisseurs institutionnels. Alven Capital prend des participations dans des sociétés en forte croissance dans les secteurs des médias, des services et des technologies de l’information. Alven Capital a déjà investi dans plus de 40 entreprises en Europe dont Pickup-services, Bi-Sam, CWS, Liligo, Planetveo, Aquarelle, SeLoger.com, myfab, Companeo, MeilleursAgents.com, Newsweb/Boursier.com, MonShowroom, Plantes-et-jardins, Wanimo, eBoutich, Mobile Tag, Qosmos, Webhelp, Prowebce, etc.

Contacts presse :

Novapost
Estelle MONRAISSE
Alter’Com Conseil
Tél. : 06 60 41 81 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Alven Capital
Stéphanie ROY
Kablé Communication Finance
Tél. : 01 44 50 54 71
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

NOVAPOST
Estelle MONRAISSE
0660418152
http://www.novapost-rh.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=10687




--

Communiqué envoyé le 15.06.2010 13:32:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______