Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un premier tour de table de 500 000 Euros pour LINGUEO

Paris, le 10 juin 2010 – Quelques semaines après avoir été sélectionnée parmi les « 100 start-up dʼavenir » par lʼhebdomadaire économique CHALLENGES, LINGUEO est fière dʼannoncer sa première levée de fonds dʼun montant de 500 000 Euros, auprès de trois business angels.

La Start-up spécialiste de lʼenseignement des langues accueille à son capital trois business angels dont lʼexpérience permettra dʼaccompagner la jeune entreprise dans son développement.

Après deux années consacrées au développement puis au perfectionnement du service, lʼheure est désormais au développement marketing et communautaire. « Maintenant que notre plateforme technique est pleinement opérationnelle et que notre communauté dʼenseignants en langue est constituée, nous allons pouvoir investir massivement pour faire connaître notre service auprès du grand public. » annonce Guillaume le Dieu de Ville, co- fondateur de LINGUEO.

LINGUEO veut amplifier son image de spécialiste du sur-mesure dans lʼapprentissage des langues : peu importe le moment ou sa localisation sur la planète, lʼétudiant a accès, grâce à la visioconférence, à une centaine dʼenseignants soigneusement sélectionnés.

Que ce soit pour préparer son examen, enrichir ses compétences professionnelles ou discuter avec son nouveau voisin qui ne parle pas français, de nombreuses raisons peuvent inciter une personne à apprendre une nouvelle langue. Chaque jour, des étudiants sʼinscrivent sur LINGUEO et chacun a des motivations différentes. Les tuteurs sʼajustent alors aux besoins de chacun.

« Il y a quelques mois, une dame sʼest inscrite pour apprendre le néerlandais. Son fils habite maintenant les Pays-Bas avec sa conjointe originaire de ce pays. Cette nouvelle utilisatrice sʼest donnée neuf mois pour apprendre cette langue pour ainsi accueillir sa petite-fille dans la langue de son pays dʼorigine lorsquʼelle naîtra! » raconte Arnaud Portanelli, co-fondateur de LINGUEO.

À propos de LINGUEO
Sur son site lingueo.com, LINGUEO met en relation toute personne désirant apprendre et pratiquer une langue étrangère avec un tuteur par visioconférence. Les étudiants ont également accès gratuitement à des centaines de cours en vidéo enregistrés par les tuteurs. La société propose l'apprentissage de plus de 20 langues et met un point dʼhonneur à valoriser la langue des signes ainsi que la diversité et le partage culturel, ce qui lui a permis de se voir décerner le Label européen des langues en 2009.

Pour plus dʼinformations :
Isabelle Bureau
+33 01.77.16.89.30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.lingueo.com

--
Contact Presse:

Lingueo
Isabelle Bureau
01.77.16.89.30
www.lingueo.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55033




--

Communiqué envoyé le 10.06.2010 15:16:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______