Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Agilité en entreprise : un nouvel ouvrage et un événement entreprise en juin 2010 à Grenoble Ecole de Management

Jérôme Barrand, directeur de l’Institut de l’Agilité des Organisations publie un nouvel ouvrage aux éditions Dunod et réunit les managers
lors des 2èmes Assises de l’Agilité le 16 juin 2010 à Grenoble

Un ouvrage : « L’entreprise Agile, agir pour une performance durable » par Jérôme Barrand aux éditions Dunod
L’agilité est bien plus qu’un mot tendance. Approche systémique et juste de l’entreprise, elle vise à développer les entreprises de façon durable, au sens de pérennité et de partage du résultat avec le monde dans lequel nous vivons.
Dans le prolongement d’un premier ouvrage – plébiscité par les lecteurs - « Le Manager Agile », ce nouveau livre collectif, coordonné par Jérôme Barrand et cosigné par plusieurs professeurs de Grenoble Ecole de Management, apporte la preuve que, le monde changeant, les disciplines du management évoluent dans un même sens, plus qualitatif, pour construire un modèle d’entreprise nouveau, cohérent, compétitif et durable. Les fonctions clés du management (finance, organisation, management, systèmes d’informations et marketing) y sont présentées sous un jour neuf : chaque auteur analyse sa vision des contraintes émergentes et les conséquences sur les pratiques de sa discipline.
Ce livre permet une prise de recul salutaire et un apprentissage de pratiques performantes adaptées à un contexte économique mondial plus complexe. Un livre pour les décideurs qui cherchent à rendre leur entreprise solide et mobile.

Un événement : les 2èmes Assises de l’Agilité, avec pour thème central « les postures managériales »
Organisées le 16 juin 2010 à Grenoble, sur la base de conférences/débats, les 2èmes Assises de l’Agilité proposeront aux managers une réflexion individuelle sur les postures managériales « agiles » appliquées à trois domaines différents : le management de projets informatiques, la production, la finance.
La première édition des Assises de l’Agilité de décembre 2008 avait mis l’accent sur l’évolution des entreprises dans un environnement instable et démontré que le modèle de l’entreprise agile propose une réponse globale pertinente et cohérente.
Pour en savoir plus : http://www.grenoble-em.com/evt.aspx?evt=2949

A propos de l’Institut d’Agilité des Organisations (IAO)
Créé par Grenoble Ecole de Management, l’IAO a pour vocation de contribuer au développement et à la diffusion des connaissances dans le champ du management agile. Il s’agit d’accompagner les organisations dans la mise en œuvre de cette forme nouvelle de management de la préparation de leur stratégie à la mise en œuvre de nouvelles compétences comportementales collectives et individuelles. Les missions de l’Institut d’Agilité des Organisations s’appuient sur trois activités complémentaires : la pédagogie, la recherche dans le champ du management agile et la recherche appliquée en entreprise.
L’IAO intervient en formation continue ou conseil auprès des entreprises et institutions suivantes : Caisse d’Epargne Rhône Alpes, CHU de Grenoble, France Telecom, HEG Fribourg, Janssen-Cilag, UDIMEC, Les Arcs, Schneider Electric, Banque Populaire des Alpes, Compagnie des Alpes, Dupont, CoatingSolutions, STMicroelectronics, Poma, SNCF et Thalès.

--
Contact Presse:

Grenoble Ecole de Management
Laura Sperandio
0476706463
www.grenoble-em.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=46214




--

Communiqué envoyé le 09.06.2010 17:55:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______