Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quest Software rejoint le programme global d’alliances stratégiques de BEA

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

QUEST SOFTWARE
Pascale Bertrando
Tél.: 01 41 31 96 68
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Quest Software rejoint le programme global d’alliances stratégiques de BEA 

JProbe, pour l’optimisation des développements Java, est la première solution d’administration de Quest Software validée dans le cadre de ce programme pour la plateforme BEA WebLogic Server 9.0.

Paris, le 13 octobre 2005 - Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT), l’un des principaux fournisseurs de solutions pour l’administration des applications, des bases de données et des infrastructures, rejoint le programme global d’alliances stratégiques de BEA (BEA Global Management Alliance Program). Les deux sociétés travaillent actuellement ensemble à la validation des solutions de Quest pour les environnements Java sur les plateformes de BEA, notamment BEA WebLogic Server 9.0. Grâce à cette alliance stratégique, Quest apportera aux clients de BEA des solutions éprouvées pour accélérer les développements, optimiser le niveau de service de leurs applications et administrer les chaînes applicatives complexes. Les solutions Quest garantissent un meilleur contrôle de la qualité du code applicatif, des performances et de la disponibilité des applications en environnement BEA WebLogic, tout au long de leur cycle de vie.

JProbe, la solution de Quest Software pour l’analyse et l’optimisation des développements Java, a d’ores et déjà reçu la validation de BEA pour la plate-forme WebLogic 9.0. JProbe appartient à la suite Application Assurance Suite for Java and Portals, conçue pour accélérer le développement, diagnostiquer et résoudre les problèmes de performance des applications Java - jusqu’au niveau de chaque ligne de code - avant leur mise effective en production.

« Nous nous réjouissons de rejoindre le programme Global Management Alliance de BEA et d’être ainsi en mesure de proposer aux clients de BEA des solutions éprouvées et validées pour l’administration de leurs applications, déclare Larry Humphries, vice président de la division Application Management Solutions chez Quest Software. Quest JProbe est d’ores et déjà disponible pour les plateformes WebLogic Server 9.0 de BEA, facilitant le déploiement et l’optimisation de la technologie BEA WebLogic la plus récente, et augmentant ainsi la productivité et la qualité du service à l’utilisateur final ».

Le programme global d’alliances stratégiques de BEA définit une relation privilégiée entre BEA et les principaux fournisseurs de solutions pour l’administration des applications. Les membres de ce programme sont informés en priorité des évolutions de la plateforme BEA WebLogic, afin d’être en mesure d’apporter dès la disponibilité d’une nouvelle version des solutions parfaitement interopérables, qui complètent et étendent les fonctionnalités d’administration de la plateforme BEA WebLogic . Les partenaires membres du programme Global Management Alliance collaborent avec BEA pour la validation de leurs solutions sur la plateforme WebLogic.

« L’étendue des possibilités d’administration est une des conditions clé pour le succès des architectures orientées services (SOA), déclare Peter Cooper-Ellis, vice président de la recherche et du développement chez BEA Systems, Inc. Pour réussir le déploiement d’une architecture SOA, les directions informatiques doivent avoir la visibilité totale sur leur environnement, afin de diagnostiquer et de résoudre tous les problèmes qui peuvent survenir. Nous nous réjouissons de l’implication de Quest Software dans notre programme Global Management Alliance. Cette participation a d’ores et déjà abouti à l’adaptation et à la validation de JProbe pour notre plateforme BEA WebLogic. Notre programme Global Management Alliance est un puissant outil pour accompagner l’adoption, par les entreprises, de technologies de pointe en matière d’administration des applications. Cela constitue pour nos deux sociétés un terrain d’opportunités et augmente la satisfaction de nos clients respectifs»

A propos des solutions Quest pour l’administration des applications

Les solutions pour l’administration des applications de Quest Software aident les entreprises à garantir le niveau de service et à gérer la complexité des applications en architecture SOA, Java, .NET, Portails, SAP et Oracle Fusion, par la mise en œuvre d’outils de contrôle de qualité, de gestion du changement et de gestion des performances, tout au long de leur cycle de vie. Les solutions Quest permettent de contrôler et d’optimiser la qualité du code applicatif, d’améliorer les performances, d’assurer la disponibilité et de gérer le changement et les configurations.

A propos de Quest Software

Afin d’aider ses clients à faire face à la complexité croissante de leur système d’information et à concilier gain de productivité, adaptabilité et sécurité, Quest Software fournit des solutions logicielles pour simplifier l’administration, optimiser les performances et assurer la disponibilité de leurs applications, bases de données et infrastructures.

Cotée au Nasdaq (QSFT) depuis août 1999, Quest Software a réalisé un chiffre d’affaires de 389,5 millions de dollars en 2004 - soit une progression de 28% par rapport à 2003 (304,3 millions de dollars). Quest Software emploie 2.200 personnes et est implantée dans plus de 30 pays. Son siège social est basé aux Etats-Unis, à Irvine (Californie).

Plus de 18.000 clients font confiance à Quest Software dont 1.000 en France.

Pour plus d’information : www.quest.com