Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Des meubles réglables pour une ergonomie optimale

Aujourd’hui, avec près de la moitié de la population active française travaillant sur ordinateur, l’ergonomie du poste de travail est plus que jamais un enjeu majeur de santé publique et d’efficacité.



Le travail sur écran, de plus en plus répandu, impose une position assise statique durant de longues périodes. Faute de mobilier adapté, on observe une multiplication des troubles musculo-squelettiques, touchant essentiellement le dos, la nuque, les épaules, les poignets et les mains.



France Bureau, le premier site pour équiper le bureau, s’est penché sur ce problème et propose des solutions d’aménagement adaptées à chaque individu.



En matière d’ergonomie, l’agencement du plan de travail est primordial. S’inspirant des tendances venues des pays nordiques, précurseurs en matière d’ergonomie, France Bureau propose des bureaux réglables en hauteur. Ajustables à toutes les morphologies, les meubles réglables en hauteur permettent également de changer fréquemment de position de travail (assis/debout) pour éviter les contractures des muscles et des tendons. Les gammes Surf, réglables électriquement, et Office, réglables manuellement, offrent à toute entreprise la possibilité de créer un environnement de travail positif et performant sur le long terme. Vous pouvez découvrir les bureaux Surf et Office sur http://www.francebureau.com, rubrique Bureaux modulaires. Vous pouvez également télécharger directement les documentations PDF sur http://www.francebureau.com/doc/surf.pdf et http://www.francebureau.com/doc/office.pdf.



Le confort de l’assise est tout aussi prioritaire. En ce qui concerne les sièges, l’ergonomie est indissociable des considérations mécaniques. Un pied à cinq branches qui tourne sur lui-même et une densité de mousse élevée sont indispensables. Pour le bien-être du dos, le mécanisme synchrone s’avère optimal pour accompagner automatiquement chaque mouvement de l’utilisateur. Le fauteuil de direction Cervin Cuir, qui allie l’élégance d’une ligne profilée et une technicité avancée, répond à tous ces impératifs ergonomiques. De même que le siège Choranche, dont le mécanisme synchrone et l’assise réglable en hauteur et en profondeur sont étudiés pour travailler dans n’importe quelle position. Cervin Cuir et Choranche sont visibles dans la rubrique Sièges du site http://www.francebureau.com, avec accès direct aux documentations sur http://www.francebureau.com/doc/cervin.pdf et http://www.francebureau.com/doc/choranche.pdf.





Photos JPEG disponibles sur simple demande





Contact presse :

Adèle WUDTAVEE

04 76 96 82 06

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.francebureau.com