Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

A Plus Finance entre au capital d’Hydrelis

Hydrelis, basée à Lille, conçoit et fabrique des disjoncteurs d’eau, capables de détecter et couper des fuites d’eau dans l’habitat, les entreprises et les collectivités. La société annonce avoir bouclé avec succès un tour de table d’un montant de 3.8 millions d’euros, dont 2.7 millions auprès de A Plus Finance et 1.1 million auprès des actionnaires historiques.

La société a commencé son activité commerciale en 2007 avec le lancement de son disjoncteur d’eau, le Clip-Flow. Très innovant, le Clip-Flow est un produit autonome et simple d’installation, qui surveille en permanence le débit d’eau de la canalisation sur laquelle il est placé, et peut couper l’eau automatiquement en cas d’anomalie : fuite ou rupture de canalisation. Il est destiné aux canalisations de petits diamètres.

L’entrée au capital de A Plus Finance doit aujourd’hui permettre à la société d’accélérer la commercialisation de ses produits auprès des différentes cibles (Collectivités, industrie, résidentiel), via les installateurs et via les compagnies de distribution d’eau. La société, qui compte actuellement 10 salariés, prévoit un chiffre d’affaires 2010 supérieur à 1 million d’euros et le doublement de ses effectifs. La France, à elle seule, offre un potentiel d’environ 35 millions de points d’eau à équiper.

Thierry Sartorius, Président d’Hydrelis : « Nous sommes heureux de la confiance que les investisseurs nous témoignent au travers de cet investissement. Cette opération met en exergue le niveau de maîtrise technologique de la société. Hydrelis va pouvoir maintenant renforcer ses équipes techniques et en même temps accélérer son effort commercial tant en France qu’à l’export, notamment en Espagne où des projets ambitieux sont en cours ».

Jean-Michel Pimont, Directeur Associé de A Plus Finance : « Les disjoncteurs d’eau Hydrelis présentent un réel intérêt environnemental, celui de la maîtrise de nos consommations d’eau. De plus, ils offrent un retour sur investissement qui peut être très rapide. Après des années de R&D, la société offre aujourd’hui une gamme complète capable de répondre aux besoins du particulier et des grands comptes. Cette offre, étoffée par le développement d’un logiciel de gestion à distance, nous a séduits. Hydrelis a atteint un stade de maturité technologique, et nous souhaitons désormais l’accompagner dans la commercialisation de ses produits à plus grande échelle ».

Conseils de l’opération

Hydrelis SAS a été conseillée dans cette opération par Chausson Finance (Sabine Fillias) et le cabinet HPML (Vincent Libaud).

A Plus Finance (représenté par Jean-Michel Pimont, Alexandre Villet et Romain Svartzman) a été conseillé par Gide Loyrette Nouel (Pierre Karpik et David Sebban), Oderis (Julien Passerat) pour l’audit financier et Grand, Auzas & Associés (Sigmund Briant) pour l’audit juridique.



--
Contact Presse:

Hydrelis
Mélanie Lecardonnel
01 30 70 68 89
http://www.hydrelis.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51082




--

Communiqué envoyé le 02.06.2010 14:59:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______