Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone, classé parmi les 100 sociétés les plus innovantes en Europe par Red Herring

Ogone, classé parmi les 100 sociétés les plus innovantes en Europe par Red Herring


Paris, le 2 juin 2010 – Ogone, opérateur international de paiement en ligne, annonce qu’il a reçu le prix Red Herring 100 Europe 2010, qui distingue les 100 premières entreprises privées les plus innovantes en Europe.

Tous les ans, le magazine spécialisé dans les nouvelles technologies Red Herring publie la liste des 100 entreprises européennes les plus innovantes, le Red Herring Top 100 Europe. Comme chaque année, plusieurs centaines d'entreprises ont participé dans des domaines qui vont des télécommunications à la biotechnologie, en passant par la sécurité, les technologies Web 2.0, les logiciels, les matériels, etc. A l’occasion de la finale, qui s’est qui s’est déroulée à Paris du 25 au 27 mai 2010, le jury de Red Herring a écouté et évalué les 200 finalistes, sur un ensemble de critères quantitatifs et qualitatifs, tels que l'innovation technologique, la performance financière, la solidité du management, la vision stratégique et sa déclinaison opérationnelle, la pertinence de l’offre sur son marché…

La liste des 100 lauréats pour 2010 a été dévoilée le 27 mai. Ogone en fait partie, notamment pour son développement spectaculaire. En effet, avec plus de 30% de croissance annuelle en moyenne depuis sept ans, des implantations en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et au Royaume-Uni, et plus de 20 000 clients, la société belge est devenue en quelques années l’un des leaders du paiement en ligne en Europe. La prise de participation majoritaire du fond d’investissement Summit Partners , mi mai 2010, devrait lui permettre d’accélérer sa croissance et d’asseoir encore davantage sa présence internationale.

Cette récompense, Ogone la doit aussi à sa technologie. Sa plateforme de gestion de paiement, disponible sous forme de Web Services accessibles en mode SaaS (Software as a Service), ne nécessite aucune installation, accélérant son déploiement et facilitant son intégration avec le système d'information des marchands. Bien plus qu'un simple « terminal virtuel de paiement », elle permet de répondre aux principaux enjeux des entreprises en termes d’automatisation et de sécurisation des processus liés au paiement : gestion consolidée des transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance), réalisées avec des moyens de pai ements hétérogènes (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) et dans des devises différentes, depuis l'encaissement jusqu'au rapprochement bancaire en passant la gestion des remboursements ; activation d’un nouveau moyen de paiement, d’une nouvelle connexion bancaire en quelques clics ; détection et blocage en temps réel des transactions frauduleuses…

Pour mémoire, Red Herring avait récompensé dans le passé, dans son classement mondial, des sociétés comme Google, Yahoo, Skype, Netscape.com, Salesforce.com, YouTube ou Ebay.


A propos d’Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 20 000 marchands répartis dans 35 pays. Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions de paiement sécurisé Ogone permettent de consolider la gestion des transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d’une connectivité bancaire à l’échelle mondiale, la plateforme Ogone permet aujourd’hui de gérer plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux - cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne… - avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du dé ;ploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 100 collaborateurs et est implantée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.com


Contact presse :
Anjuna
Elodie Cassar
Téléphone : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Ogone, classé parmi les 100 sociétés les plus innovantes en Europe par Red Herring - 81 Ko)