Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Adhap Services® signe une convention nationale avec l'AFSEP

Adhap Services® - premier acteur professionnel du maintien à domicile - vient de signer une convention de services nationale avec l'AFSEP (Association Française des Sclérosés en Plaques).

Signée à Bourges (Cher) le 19 mai dernier, cette convention confirme la capacité d'Adhap Services® à dupliquer des services de proximité à l'échelon national et à développer des prestations spécifiques en fonction de la pathologie de chacun, y compris pour des personnes atteintes de maladies nécessitant un savoir-faire et un savoir-être très pointus.

Apporter aux malades un accompagnement de qualité
Pour l'AFSEP et Adhap Services®, il s'agit d'optimiser concrètement la qualité de vie des personnes atteintes de sclérose en plaques.
Grâce à un programme de formation dispensé aux personnels des centres Adhap Services® par les assistantes sociales de l'AFSEP, un psychologue et une personne atteinte de sclérose en plaques, cette nouvelle synergie offre aux malades :
• une garantie de prise en charge sous 48 heures,
• un accompagnement adapté, avec des services à domicile sur-mesure qui tiennent compte des évolutions de la maladie,
• une meilleure coordination des actions conduites par l'AFSEP, les professionnels de santé et les centres Adhap Services®.

Selon Jean-Claude Perreau « cette convention nationale est l'aboutissement d'un partenariat amorcé en 2007 à Toulouse, où l'AFSEP a établi son siège social ».
Un premier essai concluant, reproduit depuis sur différentes grandes régions, qui va s'étendre désormais à toute la France.

D'ici à la fin 2010, 350 assistantes de vie Adhap Services® auront été formées aux spécificités de la sclérose en plaques, pour pouvoir adapter leurs prestations aux poussées de la maladie.

La Sclérose en Plaques parlons-en !
Maladie neurologique inflammatoire et dégénérative du système nerveux central, la sclérose en plaques frappe aujourd'hui 80.000 personnes. Son origine est encore inconnue.

Les troubles sont très différents selon la forme et l'évolution de la maladie. Certains symptômes sont invisibles expliquant ainsi l'incompréhension ou l'indifférence du grand public. Si aucun traitement n'est actuellement capable de guérir la sclérose en plaques, les progrès de la recherche et les nouvelles technologies médicales de ces 10 dernières années ont permis de mieux cerner cette maladie.

A propos de :

* L'AFSEP est une association qui regroupe depuis 1962 les personnes atteintes de sclérose en plaques, leurs familles et leurs proches.

Grâce à ses 130 délégués départementaux bénévoles mobilisés sur le terrain, l'AFSEP mène une importante action de contact et d'information auprès des collectivités locales, du public ou des médias.
L'association joue un rôle social tout aussi essentiel dans l'écoute, la visite aux personnes malades, et met à disposition de ses adhérents des services spécifiques en matière sociale et juridique.
Elle intervient dans la création et la gestion d'établissements spécialisés au niveau de l'accueil et du soin des personnes atteintes de sclérose en plaques.
L'AFSEP - qui soutient la recherche clinique et fondamentale en collaboration avec le Comité Médico-Scientifique de l'Association de Recherche sur la Sclérose En Plaques (ARSEP) - a créé 5 établissements d'accueil et de soins spécifiques pour les malades ne pouvant plus être maintenus à domicile, ou pour les séjours de répit.
L'AFSEP est membre fondateur de l'UNISEP et membre du Comité de la Charte. Une permanence téléphonique est assurée par des médecins bénévoles au siège de l'UNISEP.
L'AFSEP est notamment représentée par son directeur général Alain Rouquier.
Plus d'informations sur www.afsep.org

* Créé par Dominique Léry et Jean-Claude Perreau, le premier centre Adhap Services® est né à Clermont-Ferrand fin 1997.

Le réseau est aujourd'hui représenté sur l'ensemble du territoire (y compris dans certains DOM) par 156 implantations agréées Qualité par les Préfectures ou les Conseils Généraux. De surcroît, Adhap Services® est le premier réseau national d'aide à domicile certifié Qualicert(1).
Spécialiste de la dépendance, Adhap Services® répond tout autant aux pathologies du grand âge qu'aux besoins d'enfants de plus de trois ans, d'adultes handicapés, d'actifs momentanément fragilisés, de personnes ayant subi une intervention chirurgicale, atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de personnes en fin de vie.
365 jours/an et 7 jours/7, plus de 4.000 assistantes de vie formées et qualifiées accompagnent au quotidien 8.000 personnes dépendantes.
Aide à la toilette, lever, coucher, changes, préparation de repas, accompagnement, transport, gardes actives, aide ménagère... : quels que soient les besoins et le degré de dépendance, les prises en charge sont garanties sous 24 à 48 h sans condition de ressources ou de pathologie, ni liste d'attente.
Porté par son professionnalisme, le réseau Adhap Services® a délivré 1.500.000 heures de prestations en 2009, soit un volume d'affaires de 52,230 M€ H.T. (+ 32,8% versus 2008). Piloté par ses fondateurs, Adhap Services® s'appuie aujourd'hui sur les synergies développées avec son actionnaire principal Axa Assistance.

(1) : Qualicert est un label qualité validé par un Comité de Certification composé notamment de l'Agence Nationale des Services à la Personne, de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et d'associations de consommateurs. Liste des centres certifiés sur www.adhapservices.fr

Adhap Services® - 23, rue Horace Vernet - 63000 Clermont-Ferrand
tel : 04 73 17 05 50 - fax : 04 73 93 04 81
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Internet : www.adhapservices.fr

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr

--
Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025


--

Communiqué envoyé le 25.05.2010 17:00:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-05-25 17:00:58
Lire article source