Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Loire Numérique, Grappe d’entreprises lauréate de l’appel à projets 2010

4 mai 2010. Le Ministre de l'Espace Rural et de l'Aménagement du Territoire remet le titre de lauréat de l'appel à projets « Grappes d'entreprises » à Loire Numérique.

Michel Mercier, Ministre de l'Espace Rural et de l'Aménagement du Territoire, a engagé le lancement d'une politique de soutien aux « grappes d'entreprises » afin de leur donner une plus grande visibilité et d'apporter son appui aux initiatives exemplaires. Dans le contexte de la crise, cette initiative revêt une importance particulière pour des entreprises qui sont en complémentarité avec les pôles de compétitivité et contribue à la dynamisation des territoires.

Le 4 mai 2010 à 11h30, au ministère de l'Espace Rural et de l'Aménagement du Territoire, le Ministre Michel Mercier dévoilait les 42 lauréats (pour 112 candidatures) de l'appel à projets national sur les grappes d'entreprises. Loire Numérique figure en bonne place au sein de ces lauréats recevant notamment les honneurs de M. le Ministre en étant citée comme exemple à travers son plan d'actions ambitieux : « La grappe d'entreprise « LOIRE NUMERIQUE » en Rhône-Alpes propose ainsi à ses adhérents une action d'accompagnement pour appréhender leurs marchés étrangers (cibles) et concrétiser leurs projets de développement à l'international. La grappe d'entreprises a également développé un dispositif original « Bubble Spark », qui a pour objectifs de faire émerger de nouveaux projets au sein des entreprises membres et de les développer via des séances de créativité menées par les consultants experts. ».
M. Gilbert DUFRANE (dirigeant de l'entreprise FACETTES), vice-président de Loire Numérique et M. Damien CHARITAT (dirigeant de l'entreprise LOGIC), trésorier de Loire Numérique, accompagnaient M. Armand LULKA, Directeur de Loire Numérique, qui s'est fait remettre par M. le Ministre, Michel Mercier, le titre de lauréat. Le travail et l'ambition du cluster Loire Numérique ont donc été salués et ainsi, ceux des entreprises et des permanents de Loire Numérique qui oeuvrent au service des 142 adhérents du réseau. Cette réussite s'accompagne d'un volet financier permettant à Loire Numérique de poursuivre son développement et d'envisager le déploiement d'un plan d'action pluriannuel conséquent.

La Loire et la Région Rhône-Alpes ont été également à l'honneur avec 2 autres réseaux lauréats pour le département (Pôle des Technologies Médicales et Mécaloire) et 5 autres réseaux pour la Région (Cluster EDIT, EDEN, Cluster EcoEnergies, Mécabourg, Cluster lumière).

Notons que Loire Numérique fait partie des 3 réseaux TIC lauréats avec Silicon Sentier (Paris) et Cluster Edit (Rhône-Alpes).


--
Contact Presse:
Loire Numérique
Brigitte Marandon
04 77 79 30 25
www.loire-numerique.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=9242


--

Communiqué envoyé le 25.05.2010 09:33:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-8049761057853923265?l=affaires.annuairecommuniques Loire Numérique, Grappe d’entreprises lauréate de l’appel à projets 2010


Posted: 2010-05-25 09:33:24

Lire article source