Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AdvancedMD améliore ses performances pour les praticiens grâce au logiciel d'optimisation Web Application Accelerator d’Akamai

Les améliorations apportées par Akamai à la plate-forme SaaS permettent de réduire de 30 % le temps moyen d'aller-retour RTT (Round-Trip Time) des transactions, accélérant ainsi le chargement des pages, ainsi que l'exécution globale des applications web

Paris, le 19 mai 2010 - AdvancedMD® Software, leader du tout-en-un dans le domaine de la gestion de la pratique médicale sur le web et Akamai, l'unique fournisseur de services managés du marché capable de diffuser et d'accélérer des contenus (riches, interactifs et dynamiques) et des applications sur Internet annoncent aujourd'hui d'importantes améliorations apportées aux performances de cette plate-forme logicielle d'optimisation.

Dans un effort constant d'amélioration de la productivité des cabinets médicaux et afin de fournir une solution d'optimisation supérieure, AdvancedMD a optimisé les performances de son site et a implémenté le service Web Application Accelerator d'Akamai pour accélérer l'accès à sa solution sur l'Internet public. Cette technologie achemine les données en choisissant les chemins d'accès Internet les plus efficaces, détournant automatiquement les données des zones d'engorgement du web.

Ces améliorations permettent à AdvancedMD de réduire de 73 % la consommation de bande passante de sa plate-forme SaaS, (mesures effectuées entre avril 2009 et janvier 2010). De plus, AdvancedMD a amélioré de 30 % le délai RTT moyen des transactions, paramètre qui permet de mesurer la réactivité d'une application et est ainsi capable de proposer une plate-forme plus évolutive à ses clients. L'amélioration de ces performances se traduit pour l'utilisateur par une meilleure réactivité des applications et d'une réduction de la charge sur leurs propres capacités de connectivité Internet.

Lors des tests, les données collectées par Akamai ont démontré une amélioration de 150 % des performances aux États-Unis et jusqu'à 350 % dans le reste du monde. Ces résultats ont été obtenus selon la procédure habituelle pour tester la réponse d'une application logicielle consistant à définir un parcours de navigation spécifique. Cet essai a été réalisé à plusieurs reprises en différents endroits du globe afin de procéder à une évaluation moyenne de l'expérience globale.

Après avoir participé à la mise à niveau d'Akamai, Derrick Berger, responsable du service Brazosport Urology de Lake Jackson, au Texas, rappelle : « Les performances ont été améliorées de 50 à 75 %. Les écrans sont actualisés plus vite qu'auparavant, notamment pour le logiciel de prise de rendez-vous. Les données démographiques des patients apparaissent presque instantanément. Cela améliore vraiment notre efficacité lorsque nous sommes au téléphone, dans l'ajout d'un nouveau patient au planning, dans la recherche d'un patient existant ou pour consulter le solde d'un compte. Nos recherches d'informations sur un dossier sont instantanées, réduisant nos délais de réponse aux patients et offrant une meilleure qualité de prestation. Dans un petit bureau tel que le nôtre, où chaque seconde compte, ce niveau de vitesse et d'accessibilité est prioritaire».

« L'une des transformations les plus critiques pour le secteur des soins de santé est le passage à une gestion plus efficace des processus et des données. Permettre aux médecins d'accéder à des systèmes Internet plus puissants, actualisés en permanence et mieux sécurisés est un enjeu vital pour réduire le coût des soins médicaux », selon Willie Tejada, vice-président en charge de l'accélération des applications et des sites chez Akamai Technologies. « En investissant dans le service Web Application Accelerator d'Akamai, AdvancedMD est capable d'offrir une expérience d'utilisation régulière et hautement performante aux médecins et prestataires de services de facturation, à travers tous les États-Unis et jusque dans le monde entier, de façon rentable, sans avoir recours à plusieurs milliers de serveurs dédiés ».

« Nous sommes satisfaits des résultats que nos clients obtiennent grâce à cette mise à niveau », se félicite Sheridan Richey, vice-président responsable de l'ingénierie chez AdvancedMD. « Nous poursuivons nos investissements pour améliorer notre architecture et notre infrastructure et ainsi accroître la réactivité et l'évolutivité de notre application. C'est un effort en trois points, qui comprend le navigateur, ainsi que la transmission sur Internet et dans notre propre centre de données. Les développeurs de logiciels ont toujours pensé qu'il n'existait aucun moyen d'améliorer la vitesse de transmission sur Internet. Désormais, nous savons qu'il n'en est rien. Alors que les résultats réels dépendent du réseau individuel, nous constatons des améliorations spectaculaires et constantes en termes d'utilisation de la bande passante et de temps de réponse global lors des allers-retours entre l'ordinateur du client et notre centre de données ».


Ressources d'AdvancedMD :

· Visionnez la vidéo sur les performances web d'AdvancedMD.

· Consultez les mesures de performances du logiciel médical web d'AdvancedMD.

· Consultez l'étude de cas d'AdvancedMD, qui décrit l'activité d'un cabinet médical.

· Découvrez le logiciel bureautique médical basé sur le web.

· Découvrez la gestion de la pratique médicale et le logiciel EHR destiné aux cabinets privés.

· Découvrez le logiciel de facturation (www.advancedbiller.com) destiné aux services de facturation des soins médicaux.


Ressources d'Akamai :

· Consultez l'étude de cas d'Akamai avec AdvancedMD.

· Fiche d'informations Akamai

· Découvrez les résultats des tests de performances Akamai et AdvancedMD.


La différence Akamai

Akamai® est l'unique fournisseur de services managés du marché capable de diffuser des contenus (riches, interactifs et dynamiques) sur le Web et d'accélérer les transactions et les applications sur Internet. Aujourd'hui Akamai compte parmi ses clients quelques-uns des plus grands groupes internationaux et ce dans l'ensemble des secteurs d'activités. Véritable alternative aux infrastructures Web centralisées, le réseau mondial d'Akamai s'appuie sur plusieurs dizaines de milliers de serveurs dédiés qui, en plus d'offrir un point de vue incomparable sur le réseau Internet, apportent aux entreprises l'envergure, la fiabilité, la visibilité et les performances nécessaires pour déployer leurs modèles économiques et mener à bien leurs activités en ligne. Akamai conforte l'Internet dans son rôle d'information, de divertissement, d'échange et de communication. Pour découvrir la différence Akamai, allez sur www.akamai.fr. et suivez @Akamai s
urTwitter.

À propos d'AdvancedMD Software

AdvancedMD fournit une plate-forme SaaS (logiciels-service) leader du marché pour la gestion informatique des dossiers médicaux (EHR) utilisée par plus de 10 000 fournisseurs et 300 prestataires de services de facturation médicaux à travers tous les États-Unis. Ce produit, qui constitue une solution complète d'optimisation de la pratique médicale, regroupe à la fois les données cliniques et comptables afin d'améliorer la gestion des flux d'activités et de revenus. La solution d'AdvancedMD inclut un logiciel d'EHR certifié, un portail patient, un logiciel de prise de rendez-vous, la vérification électronique de l'éligibilité, la prescription électronique et des possibilités d'accès mobile au cabinet médical, ainsi qu'un système complet et efficace de gestion des réclamations, de suivi des refus et d'administration comptable, destiné aux professionnels de la facturation. Traitant chaque mois plus d'1 million de dossiers par le biais de sa chambre de comp
ensation, la société peut identifier rapidement l'évolution de la situation des débiteurs et ajuster en permanence le logiciel pour refléter ces changements, afin d'atteindre des taux d'acceptation au premier passage de 95 % et plus, alors que la moyenne nationale relevée aux États-Unis est de 70 %. Pour des informations plus détaillées, consultez www.advancedmd.com.


--
Contact Presse:
Point virgule
Karine Blanc
01 73 79 50 65 / 06 26 93 71 80

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=35384


--

Communiqué envoyé le 20.05.2010 10:24:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-7431790004187604639?l=affaires.annuairecommuniques AdvancedMD améliore ses performances pour les praticiens grâce au logiciel d'optimisation Web Application Accelerator d’Akamai


Posted: 2010-05-20 10:24:44

Lire article source