Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Akamai HD Network fait son cinéma au 63e Festival de Cannes

Akamai, partenaire technologique du Festival de Cannes, en collaboration avec Inlet Technologies, assure une diffusion haute qualité et sur demande de l'événement international.

Paris, le 10 mai 2010 - Akamai l'unique fournisseur de services managés du marché capable de diffuser et d'accélérer des contenus (riches, interactifs et dynamiques) et des applications sur Internet annonce annonce aujourd'hui que les vidéos mises en ligne sur le site Web officiel du 63e Festival de Cannes seront diffusées via Akamai HD Network. En collaboration avec son partenaire Inlet Technologies, Akamai diffusera sur www.festival-cannes.com des vidéos sur le déroulement du Festival, les récompenses, ainsi que les bandes-annonces des films projetés tout au long de la quinzaine. Les fans et cinéphiles du monde entier pourront ainsi suivre le Festival, au même titre que les participants.

« Le Festival de Cannes est un événement incontournable de l'industrie du cinéma », rappelle Suzanne Johnson, directrice marketing des médias numériques chez Akamai. « Nous sommes extrêmement fiers d'avoir été choisis pour contribuer à la diffusion de l'édition 2010 du Festival avec notre solution Akamai HD Network. Nous mettrons tout en œuvre pour que les internautes puissent visionner des vidéos haute qualité de l'événement, sans 'bufferisation'. Pour ce faire, nous nous appuierons sur notre plate-forme de diffusion mondiale, et sur les technologies telles que l'adaptation du débit en fonction de la bande passante, inhérente à notre solution HD Network. »

Sur ce projet, Akamai travaille en collaboration avec son partenaire HD Network, Inlet Technologies, dont la plate-forme d'encodage avancé Fathom® permet de préparer l'ensemble des contenus diffusés relatifs à l'événement. Rapide et flexible, Fathom représente la solution idéale pour les applications telles que le site Web de Cannes, qui requièrent une forte réactivité et une capacité d'encodage adaptée à plusieurs niveaux de débit.

« C'est avec grand plaisir que nous collaborons à nouveau avec Akamai pour diffuser le contenu vidéo de ce prestigieux événement », se félicite Don Bossi, Président-directeur général d'Inlet. « Cette année, les besoins en encodage du Festival sont immenses ; le volume de contenu à diffuser va atteindre un niveau sans précédent. Grâce à sa rapidité de débit et à son niveau d'automatisation, Fathom est la solution parfaite pour diffuser un contenu d'une qualité exceptionnelle auprès des nombreux passionnés du Festival à travers le monde. »

Akamai HD Network a été conçu pour fournir un service d'une qualité exceptionnelle, adapté à l'échelle d'une audience de diffusion¹, sur les lecteurs et plateformes les plus standards du marché, avec des délais d'exécution inégalés. Cette solution permet aux grandes chaînes de télévision et de radio ainsi qu'aux distributeurs de films de fidéliser leur public et d'accroître leurs revenus grâce à une lecture vidéo et à une interactivité de qualité optimale. En outre, avec Akamai HD Network, éditeurs et propriétaires de contenus peuvent diffuser des vidéos en direct et à la demande, en s'appuyant sur une infrastructure de plusieurs dizaines de milliers de serveurs HTTP, déployés à l'échelle planétaire sur les serveurs de FAI.

¹Audience Nielsen moyenne.

La différence Akamai
Akamai® est l'unique fournisseur de services managés du marché capable de diffuser des contenus (riches, interactifs et dynamiques) sur le Web et d'accélérer les transactions et les applications sur Internet. Aujourd'hui Akamai compte parmi ses clients quelques-uns des plus grands groupes internationaux et ce dans l'ensemble des secteurs d'activités. Véritable alternative aux infrastructures Web centralisées, le réseau mondial d'Akamai s'appuie sur plusieurs dizaines de milliers de serveurs dédiés qui, en plus d'offrir un point de vue incomparable sur le réseau Internet, apportent aux entreprises l'envergure, la fiabilité, la visibilité et les performances nécessaires pour déployer leurs modèles économiques et mener à bien leurs activités en ligne. Akamai conforte l'Internet dans son rôle d'information, de divertissement, d'échange et de communication. Pour découvrir la différence Akamai, allez sur www.akamai.fr. et suivez @Akamai s
urTwitter.


--
Contact Presse:
Point Virgule
Karine Blanc
01 73 79 50 65 / 06 26 93 71 80

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=35384


--

Communiqué envoyé le 17.05.2010 11:18:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-1294233652852910336?l=affaires.annuairecommuniques Akamai HD Network fait son cinéma au 63e Festival de Cannes


Posted: 2010-05-17 11:19:08

Lire article source