Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Adenyo rachète la société californienne MoVoxx

La récente acquisition renforce l'offre technologique d'Adenyo dans la publicité mobile.

Adenyo, agence leader dans le secteur des solutions pour le marketing mobile, ayant réussi des milliers de campagnes pour des marques globales et des opérateurs mobiles en Amérique du Nord et en Europe, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de MoVoxx Inc., une entreprise basée en Californie.

MoVoxx est une agence de publicité mobile, qui gère les campagnes publicitaires pour les formats mobiles. Ils touchent actuellement plus de 40 M d'utilisateurs aux Etats-Unis. Les détails financiers de l'acquisition n'ont pas été rendus publics. Tous les employés de MoVoxx rejoindront Adenyo.

Les annonceurs qui veulent instaurer un dialogue significatif avec les consommateurs à travers leurs mobiles recherchent des solutions en marketing mobile et en publicité qui le permettent réellement. L'acquisition de MoVoxx est stratégique pour compléter l'offre déjà considérable d'Adenyo en marketing mobile. L'intégration des technologies de MoVoxx va permettre de créer une plateforme de marketing mobile qui, pour la première fois, donne la possibilité aux annonceurs d'engager facilement des échanges avec leurs clients, grâce à la mise à disposition d'un ensemble d'outils complet et parfaitement intégré.

« Cette acquisition permet de regrouper un ensemble sans précédent de savoir-faire intégré en marketing mobile permettant de fournir la plus intuitive des solutions disponibles sur le marché aujourd'hui, pour gérer les relations avec les utilisateurs en situation de mobilité», déclare Alec Andronikov, PDG et fondateur de MoVoxx. « Je suis très heureux de voir une entreprise qui aide enfin les annonceurs à passer outre le désordre qui règne sur le marché complexe du mobile avec une technologie globale « tout-en-un » qui couvre l'ensemble des terminaux mobiles – les affichages SMS, inApp et autres mobiles. »

« MoVoxx a construit un vaste réseau de publicité ainsi qu'une plateforme technologique unique adaptée à l'ensemble des terminaux mobiles. Cette technologie, combinée aux savoir-faire éprouvés d'Adenyo en matière de téléphonie mobile, apportera au marché une plateforme unique fournissant une solution « tout-en-un », a déclaré Tyler Nelson, PDG d'Adenyo. « Nous nous réjouissons d'accueillir l'équipe talentueuse de MoVoxx qui valorisera encore plus l'équipe actuelle d'Adenyo. »

La plateforme de marketing mobile à la pointe de la technologie d'Adenyo, ainsi que son développement international combinés à la présence importante de MoVoxx dans le secteur des technologies mobiles aux Etats-Unis, positionne de façon indiscutable Adenyo comme le leader mondial des solutions globales dans l'industrie mobile.

« L'acquisition de MoVoxx par Adenyo est une très bonne nouvelle pour les annonceurs présents sur le marché de la publicité mobile. », a déclaré Mike Jones, co-président de MySpace et membre du Conseil d'Administration de MoVoxx. « L'intégration des technologies de MoVoxx dans la plateforme de marketing mobile d'Adenyo est une parfaite réussite qui fournira sans aucun doute des avantages supplémentaires pour les annonceurs intégrant la publicité mobile à leurs campagnes multi-canal. »

A propos de MoVoxx

MoVoxx est une agence de publicité pour terminaux mobiles, qui adapte les campagnes publicitaires aux formats mobiles. Ils touchent actuellement plus de 40 M d'utilisateurs aux Etats-Unis. Avec une gamme de produits, totalement intégrés, en média mobile – SMS, applications mobiles et affichage – MoVoxx a été le pionnier pour suivre et agréger les comportements des consommateurs mobiles afin d'assurer un ciblage avancé et le meilleur taux de conversion de l'industrie des « clics » utilisateurs.

Les technologies GeoSense et MobileTrace de MoVoxx donnent encore plus d'efficacité aux plus grandes agences digitales, aux marques nationales et aux commerçants locaux pour lancer des campagnes de publicité mobile à grande échelle. Ces technologies propriétaires incluent des outils d'analyses « post-clic » utilisés pour optimiser l'implication des consommateurs ciblés.

Fondé en 2006, MoVoxx a un portfolio de clients du Fortune 500 parmi lesquels : Sears, Nissan, Continental Airlines, Ford Motor Company et Paramount Pictures. MoVoxx est soutenu par Greycroft Partners, Koshla Ventures, First Round Capital et BV Capital.

A propos d'Adenyo

Grâce à ses bureaux situés en Amérique du Nord et en Europe, Adenyo permet aux agences, aux marques et aux constructeurs de terminaux mobiles de créer, cibler, réaliser et évaluer des stratégies et des campagnes de marketing comportant des solutions intégrales indispensables dans le contexte de l'économie mobile. Adenyo fournit quatre technologies à travers sa plateforme de solutions intégrées pour le marketing mobile – marketing mobile et plateforme de gestion de la publicité, mise à dispositions de vitrines mobiles, gestion des coupons et des paiements mobiles et analyses - et a déjà fourni des milliers de campagnes mobiles couronnées de succès à des sociétés internationales très exigeantes. Adenyo a également permis à de nombreuses marques de mettre à profit les opportunités exceptionnelles offertes par la technologie mobile.

Effectifs : 95 personnes

CA 2009 : 20 M$

Adenyo compte plus de 200 clients actifs en Amérique du Nord et en Europe telles que Samsung, L'Oréal, Air Canada, Vivendi et Chevrolet.


--
Contact Presse:
ADENYO


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51095


--

Communiqué envoyé le 12.05.2010 09:34:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-05-12 09:34:58
Lire article source