Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Deveryware ouvre une filiale en Afrique de l’ouest

Deveryware ouvre une filiale en Afrique de l’ouest


Deveryware créé Deveryware Afrique basée à Dakar au Sénégal


Avec un chiffre d’affaires en constante augmentation et une technologie de pointe, Deveryware franchit un nouveau cap dans son développement : ouverture de Deveryware Afrique, planification d’ouverture d’autres filiales en 2010.

A l’aube de 2010, Deveryware, l’expert en solutions technologiques qui facilitent les services basés sur la localisation (LBS) affiche de nouvelles ambitions stratégiques en créant Deveryware Afrique. Cette filiale, basée au Sénégal à Dakar a pour missions principales d’asseoir la présence commerciale de Deveryware en Afrique de l’ouest et en Afrique centrale tout en renforçant son engagement vis-à-vis des clients basés sur ce continent. Avec cette nouvelle dynamique Deveryware souhaite conquérir de nouveaux marchés tout en poursuivant son développement.

L’Afrique est la première étape d’une stratégie de développement international qui prévoit d’autres déploiements dans des régions du Monde intéressées par le savoir-faire spécifique de Deveryware. Ce développement à l’international a été confié à Daniel AUCLAIR qui a été nommé directeur export.

BRUNO CHAUDEY, 50 ANS, DIRECTEUR GENERAL ADJOINT DE DEVERYWARE AFRIQUE.

Aujourd'hui, l'entreprise entame une nouvelle phase de son développement. Elle vient d'intégrer Bruno CHAUDEY comme Directeur Général Adjoint de Deveryware Afrique.

Bruno Chaudey a réalisé toute sa carrière en Afrique au sein de grands groupes et en qualité de directeur de filiales. En 2008, il s’installe au Sénégal et fonde la société GEORIS Group qui est spécialisée dans la geolocalisation, partenaire de Deveryware et qui connait une croissance rapide en équipant de nombreux grands comptes. (Total, Bolloré-SDV,..).

Excellent manager, particulièrement à l'aise pour définir les stratégies et les objectifs à moyen terme, il rejoint désormais, en tant que directeur adjoint de Deveryware AFAFRIQUE, une société qu'il connaît parfaitement pour avoir assuré sa représentation en Afrique et notamment au Sénégal.
Sa connaissance de l’Afrique et son expertise vont lui permettre de réaliser rapidement les objectifs ambitieux que s’est fixés Deveryware.


A propos de Deveryware
Créé en 2003, Deveryware est une société française indépendante experte en solutions technologiques qui facilitent les services basés sur la localisation (Location-Based Services) et permettent de localiser tout ce qui est mobile : véhicules, marchandises, personnes, machines.

Ces technologies sont regroupées dans un ensemble de systèmes logiciels accessibles via internet sécurisé, le Geohub, directement relié aux principaux canaux de communications, qui combine un vaste choix de techniques de localisation (Cell ID, GPS par SMS, GPRS ou satellite, WiFi…), d'équipements de localisation (téléphones mobiles, boitiers autonomes ou câblés...), de réseaux de communication et de cartographies. Des fonctions d’interprétation des positions et déplacements savent déclencher des alertes par SMS, courriel, fax, messages vocaux ou tout simplement en M2M avec d’autres serveurs.

Deveryware travaille en partenariat avec des fournisseurs de mobiles et de boîtiers de tous types, avec des SSII, des éditeurs spécialisés et des intégrateurs. Pour certaines applications pointues présentant des contraintes d’énergie ou de durée Deveryware propose également des systèmes sur mesure, en complément de balises à très haute autonomie, de boîtiers GPS pour usage personne, ou encore pour la traçabilité de contenants à travers les continents ou les océans.

Soutenue par Oseo et participant à de nombreux programmes de l’Agence Nationale de la Recherche et des pôles de compétitivité System@tic et Advancity, Move’o, Deveryware consacre 30% de son chiffre d'affaires au développement de nouvelles techniques de localisation et cherche à rendre toujours plus simple et naturelle l’utilisation de services innovants pour les professionnels et le grand public.
Pour plus d’information, visitez notre site web : http://www.deveryware.com


Contact Presse
Agence Kani RP Véronique PIGOT – Tél : + 33 1 49 52 60 64 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.kanirp.com

Laurent Cellier – Deveryware - Directeur de la Communication - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Deveryware, 43 rue Taitbout – 75009 PARIS – Tél. : Tel. +33 1 80 90 54 80

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Deveryware ouvre une filiale en Afrique de l’ouest - 104 Ko)