Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Eurêka Solutions intègre la gestion des immobilisations avec Immos

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EUREKA SOLUTIONS
Henri Stuckert
Tél. : 03 89 51 20 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Eurêka Solutions intègre la gestion des immobilisations avec Immos

L’éditeur de Eurêka ERP signe un accord de partenariat avec Vallis O.S.I., éditeur du progiciel Immos, permettant aux utilisateurs du module finance de Eurêka ERP de se conformer aux nouvelles exigences comptables (IAS-IFRS) et d’optimiser leurs déclarations fiscales

Pfastatt (68), le 6 octobre 2005 - Eurêka Solutions, éditeur, concepteur et intégrateur de progiciels de gestion intégrés en environnement IBM iSeries pour les industries de fabrication, de transformation et de distribution, annonce qu’il intègre la solution de gestion des immobilisations Immos à son ERP. Les entreprises utilisatrices du module Finance d’Eurêka ERP pourront ainsi faire appel aux fonctions avancées du progiciel Immos pour gérer leurs immobilisations en conformité avec les nouvelles règles comptables (IAS-IFRS) et réintégrer ensuite facilement les écritures au sein de leur comptabilité.

Edité par Vallis O.S.I., filiale du groupe d’expertise comptable Merexco, le progiciel Immos permet de prendre en compte, au fur et à mesure, les évolutions de la réglementation fiscale et des normes comptables. Conçu dans un esprit de conformité aux nouvelles règles comptables IAS-IFRS, Immos facilite la décomposition des immobilisations de biens complexes, la prise en compte de durées d’amortissement différentes pour chaque composant d’un même bien, ainsi que le calcul de l’amortissement dérogatoire. Eurêka Solutions a développé les liaisons entre Eurêka ERP et Immos afin d’éviter les doubles saisies et les risques d’erreurs.

« Avec l’entrée en vigueur des nouvelles normes comptables, les entreprises devront, dans les deux ans à venir, s’adapter à une gestion plus complexe de leurs immobilisations, explique Henri Stuckert, PDG d’Eurêka Solutions. La solution Immos de Vallis O.S.I. répond à ce besoin d’adaptation en étant capable de reprendre les données comptables existantes et de les remettre aux normes. Comme Eurêka ERP, cette solution est capable d’évoluer avec la réglementation, ce qui constitue un gage de pérennité ».

« Conçu par et pour des praticiens, Immos rend simple et claire une réalité complexe et opaque, explique Boualem Herda, Responsable Qualité et Communication chez Vallis OSI. Avec un niveau de paramétrage rarement égalé, Immos s’intègre parfaitement à l’organisation de tous les types d’entreprise. Les gains de productivité et logistiques ainsi obtenus, combinés à l’optimisation financière et fiscale, tant en matière de taxe professionnelle que d’impôt sur les sociétés, font d’Immos un outil à la fois très rentable, performant et convivial ».

A propos de Vallis O.S.I.

Vallis O.S.I. est la filiale d’ingénierie logicielle du groupe d’expertise comptable Merexco (Méridionale d’Expertise Comptable). La société a été créée en 2001 pour commercialiser le progiciel Immos, de gestion des immobilisations. Résultat de plusieurs années de recherche, le progiciel Immos est un outil complet de gestion des immobilisations, conçu pour permettre aux entreprises de dégager des gains financiers et fiscaux par l’optimisation de leur gestion, et notamment un calcul expert de l’amortissement dérogatoire et de la taxe professionnelle.

Nominé en 2001 pour le Trophée de l’Innovation de l’Ordre des Experts Comptables, Immos est aujourd’hui utilisé par plus de 300 entreprises, représentant tous les secteurs d’activités, et notamment par Cogedim, Thales Laser, Intertek Testing Services.

www.immos-tm.com

 

A propos d’Eurêka Solutions

Eurêka Solutions est une SAS au capital de 330 000 euros, qui compte à ce jour 32 salariés, pour un chiffre d’affaire 2004 de 2,36 millions d’euros. Basée à Pfastatt(68), et disposant d’une agence à Nantes, Eurêka Solutions capitalise sur une expertise technique et un savoir-faire acquis ces vingt cinq dernières années, c'est-à-dire dès 1980 sous le nom de Eurinfo.

Aujourd’hui, Eurêka Solutions assure le suivi et la mise en œuvre de ses solutions auprès de plus de 100 clients sur plus de 150 sites. Parmi ses clients figurent Toshiba, Listel-Groupe Val d’Orbieux, Gault & Frémont, Unisto, Maxit, Laboratoire Gilbert, Groupe Celbert, Euroserum, TLD Europe, Vaslin Bucher ou encore Canberra Eurisys, Savoye.

www.eureka-solutions.fr