Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Résultats financiers de LowendalMasaï

LowendalMasaï, spécialiste du conseil en optimisation des coûts, affiche une croissance de 6 % dans un contexte difficile pour le conseil en management.


LowendalMasaï, un pionnier et un leader du secteur du conseil en optimisation des coûts, a réalisé un chiffre d'affaires de 61 millions d'euros au 31 mars 2010, en croissance organique de 6 %. Présent dans 9 pays, le groupe a réalisé 28% de son chiffre d'affaires à l'international. LowendalMasaï qui compte aujourd'hui 425 salariés prévoit de consolider sa présence à l'international et ses offres innovantes par le recrutement de 150 collaborateurs.
Confrontées à une forte pénurie de liquidités avec la restriction de l'accès au crédit et à une récession sans précédent, les entreprises ont dû trouver de nouvelles sources de financement. Dans ce contexte, les interventions rapides et efficaces de LowendalMasaï ont permis à ses 1 650 clients dans le monde de dégager rapidement du cash et du résultat supplémentaires.
« LowendalMasaï se félicite d'avoir pu contribuer directement au rétablissement voire au sauvetage de nombreux clients durant cette crise» indique Pierre Lasry, Président du Directoire et fondateur de LowendalMasaï.
Le modèle économique original promu sans relâche par LowendalMasaï depuis sa création en 1992 s'impose aujourd'hui comme une bonne pratique sur le marché : produire des résultats mesurables et concrets, assurer la mise en œuvre opérationnelle de ses recommandations, agir sur l'ensemble des leviers d'optimisation, et être partiellement rémunéré en fonction des résultats obtenus.
« Piloter ses dépenses opérationnelles ne permet plus seulement de réaliser des économies. C'est devenu un enjeu stratégique et un indicateur-clé de bonne gestion à long terme. Les entreprises qui choisissent de lancer une démarche de recherche d'économies indolores sur le plan humain pérennisent leur avenir en préservant leur capacité d'investissement et ce qu'elles ont de plus précieux, leur capital humain » explique Pierre Lasry.
Ainsi, de plus en plus d'entreprises ont recours à des spécialistes chevronnés pour mettre en œuvre des économies durables dans de nombreux domaines, comme l'optimisation du besoin en fonds de roulement, des achats directs et indirects, le management de l'innovation (CIR, statut JEI, etc.).


Perspectives 2010 – 2011 : innovation et consolidation des activités à l'international
LowendalMasaï prévoit d'accélérer sa croissance en 2010-2011 et de recruter 150 nouveaux collaborateurs.
Pour permettre aux entreprises d'être encore plus réactives face aux mutations de leur environnement économique et réglementaire, LowendalMasaï cherche en permanence à innover avec la mise au point de nouveaux leviers d'économies. Le groupe mise ainsi sur les travaux de son comité « Innovation et Développement » et fait de la recherche sa priorité : 5% du temps de ses consultants est dorénavant consacré à l'innovation.
L'exercice 2010-2011 sera également consacré à la consolidation de ses positions à l'international avec le déploiement dans chacun des 9 pays de ses offres globales, comme la TVA et la fiscalité internationale, le financement de l'innovation, les achats et le besoin en fonds de roulement. Pour ce faire, l'équipe de direction des filiales étrangères est renforcée :
Simona Ferri, rejoint le nouveau bureau de Shangaï en tant que Managing Director. Fondatrice du bureau de Milan en 2004, elle a su en faire une des filiales les plus prometteuses avec un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros et 25 collaborateurs. LowendalMasaï qui ne disposait en Chine que d'un bureau de sourcing compte élargir son offre en matière de conseil en optimisation des coûts (achats stratégiques, crédit impôt recherche, etc.) pour y accompagner ses clients, filiales des grands groupes internationaux.
Giovanni Grillo, précédemment Head of Sourcing Southern Europe basé à Barcelone devient Managing Director du bureau de Milan en remplacement de Simona Ferri. Il apportera à l'Italie tout son savoir technique en matière d'Achats stratégiques, ainsi que sa solide expérience du management d'équipes.
Enfin, Assaf Lennon, précédemment Directeur International chez Accenture, vient de rejoindre le bureau de Londres en qualité de Managing Director de LowendalMasaï UK pour soutenir la croissance de la filiale sur un marché anglais du conseil incontournable au niveau européen.


À propos de LowendalMasaï
LowendalMasaï est une société de conseil opérationnel spécialisée dans l'optimisation des coûts. Le cabinet créé en 1992 couvre l'ensemble des besoins des entreprises en matière d'optimisation dans le domaine des charges sociales, des coûts fiscaux et financiers et des achats. La vocation de LowendalMasaï est d'aider les entreprises à diminuer leurs coûts et à dynamiser leur marge opérationnelle sans risque financier, technique ou humain. La société, qui est dirigée par son fondateur Pierre Lasry, réalise un chiffre d'affaires de 61 M€ et emploie 425 collaborateurs dans 9 pays : Allemagne, Benelux, Chine, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Pays-Bas et Portugal. LowendalMasaï se rémunère partiellement en fonction des économies réalisées.


--
Contact Presse:
LowendalMasaï

www.lowendalmasai.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53921


--

Communiqué envoyé le 04.05.2010 17:41:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-314898208860084227?l=affaires.annuairecommuniques Résultats financiers de LowendalMasaï


Posted: 2010-05-04 17:41:41

Lire article source