Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ActivNetworks rejoint le pôle de compétitivité SYSTEM@TIC PARIS-REGION

Au cœur du tourbillon de l'ère numérique, ActivNetworks a pour ambition d'optimiser le web, pour tous les utilisateurs, à tout moment et en tout lieu. Editeur de solutions d'accélération et de compression des flux Internet destinées au désengorgement des infrastructures mobiles des opérateurs télécoms ainsi qu'aux problématiques d'Application Delivery, la PME française rejoint le pôle de compétitivité SYSTEM@TIC PARIS-REGION, où elle intègre le Groupe Thématique Télécoms.

SYSTEM@TIC : un moteur d'innovation

ActivNetworks fait dorénavant partie des 500 acteurs-clés impliqués dans le réseau SYSTEM@TIC. Véritable moteur d'innovation, ce pôle de compétitivité a pour finalité de faire de l'Ile-de-France l'un des territoires reconnus au niveau mondial sur la conception, la réalisation, et la maîtrise des systèmes complexes en concentrant son activité sur trois marchés applicatifs à forte dimension sociétale : les transports, les télécoms, et la sécurité et la défense.

Le positionnement de SYSTEM@TIC, à la croisée de marchés des applications et des technologies, a donné lieu à une organisation du Pôle en 5 Groupes Thématiques au sein desquels les acteurs du Pôle définissent leurs visions stratégiques et élaborent des projets collaboratifs de R&D.

Parmi eux, le Groupe Thématique Télécoms répond à un double objectif : fédérer et dynamiser l'écosystème francilien impliqué dans les TIC et déployer en Ile-de-France des expérimentations à visibilité mondiale sur les technologies et services en télécommunications. Il s'agit de répondre aux défis lancés par la compétition mondiale en offrant de nouvelles solutions applicatives aux entreprises et aux citoyens, mais aussi en contribuant à la définition des standards du domaine.

Pour cela, ce Groupe Thématique oriente sa réflexion vers trois axes majeurs : l'augmentation en débit et l'optimisation des infrastructures optiques de télécoms, la maîtrise et l'exploitation de la diversité des technologies d'accès mobiles, la création de nouveaux services et usages ainsi que le développement de plateformes d'intégration.

ActivNetworks a donc tout naturellement trouvé sa place au sein de ce réseau, puisque son business model est centré sur ces trois axes.


ActivNetworks : optimisation « haut de gamme » des flux Internet

Editeur de solutions d'optimisation et d'accélération des flux Internet, ActivNetworks est synonyme de disponibilité, fluidité et sécurité des accès à Internet. Les points-clé d'ActivNetworks sont les suivants : vitesse accrue des transmissions de données sur le Web, optimisation de fichiers réputés incompressibles (images et PDF) ainsi que la capacité à gérer en natif le très haut débit (plusieurs dizaines de Gigabits par seconde), point crucial pour les opérateurs de téléphonie mobile.

La solution commercialisée par ActivNetworks, BoostEdge, intègre parfaitement ces compétences. BoostEdge est une plateforme de traitement de flux permettant de désengorger les réseaux de données Internet, et ceci sans remettre en cause les infrastructures de télécommunication existantes. Ceci signifie une plus grande fluidité et une rapidité accrue dans l'utilisation quotidienne du réseau étendu (WAN – Wide Area Network). Les employés mobiles, ou distants du centre de données de l'entreprise, ne sont plus handicapés par des problèmes de lenteurs d'affichage ou de disponibilité d'accès aux applications, le stress et la baisse d'activité qui en découlent ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Ceci est vrai aussi pour les internautes qui, séduits par une rapidité accrue du chargement d'une application/page web (de 500% en moyenne), n'abandonnent plus leurs requêtes en cours. A titre d'exemple, au-delà de 4 secondes de temps d'affichage
, chaque ½ seconde supplémentaire sur le temps de réponse réduit de 20 % les requêtes sur le site de Google (source Nicole Sullivan).

Pour Serge Cuesta, Président Fondateur d'ActivNetworks : « Notre adhésion au pôle de compétitivité SYSTEM@TIC est une reconnaissance de notre technologie innovante dans le domaine des télécommunications et de l'Internet. Au-delà de cela, nous disposons maintenant d'une possibilité d'amplifier nos projets de recherche avec de nouveaux partenaires qui nous permettront également d'accélérer la diffusion au niveau mondial du savoir-faire français dans le domaine des Télécoms.»

Avec l'adhésion d'ActivNetworks à SYSTEM@TIC, l'innovation BoostEdge est désormais reconnue comme une contribution importante à l'univers du marché d'optimisation des réseaux. Dans sa dernière version, spécialement dédiée à l'optimisation et la compression des flux 3G mobiles des opérateurs télécoms, BoostEdge fournit la solution technique la plus performante sur le marché en terme de désengorgement des backbones des opérateurs, et ce, sans partie cliente sur les mobiles. Les abonnées nomades pourront désormais naviguer confortablement sur Internet en bénéficiant de réseaux opérateurs parfaitement optimisés.


L'association avec SYSTEM@TIC permettra ainsi à ActivNetworks de :

- mieux s'insérer dans le tissu industriel et donc de bénéficier de l'effet de réseau créé par le Pôle,
- réaliser des synergies entres plusieurs domaines d'expertises et ainsi d'avoir accès aux savoirs-faire franciliens,
- bénéficier des actions de soutien aux PME au travers du programme AMBITION PME (plan d'actions dédié aux PME innovantes franciliennes animé par SYSTEM@TIC et copiloté par SYSTEM@TIC, Opticsvalley et le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie Paris-Ile-de-France. Ce programme est soutenu par l'Union Européenne (FSE, FEDER), l'État (Préfecture de la Région Ile-de-France, DRIRE Ile-de-France, DRTEFP Ile-de-France) et la Région Ile-de-France.)


A propos d'ActivNetworks

Créé en 2004, ActivNetworks est un éditeur spécialisé dans l'accélération et l'optimisation des flux Internet. ActivNetworks cumule 40 années-homme de Recherche et Développement consacrées au développement de la solution BoostEdge, et réinvestit 27% de son chiffre d'affaires en R&D chaque année.
Concrètement, BoostEdge est une application qui accélère les temps de réponse, permet d'économiser de la bande passante et de sécuriser les applications Web. Il permet en outre d'optimiser les réseaux mobiles 3G des opérateurs télécoms. Sa technologie protégée « Plug'n Activ » permet une mise en œuvre très rapide cette solution, sans modification de l'infrastructure, sans interruption de production, contrairement au mode proxy habituellement utilisé. Au final moins de stress pour les collaborateurs, meilleure productivité, avantage concurrentiel !
Le portefeuille clients comprend plus de 80 références internationales, dont 30% des entreprises du CAC 40 dans des secteurs variés : banque/assurance, biens/services de consommation et distribution, administrations, industrie et BTP, médical, informatique et télécommunications…

ActivNetworks a noué des relations de partenariat privilégiées avec les acteurs de référence de la construction informatique et éditeurs de solutions business tels IBM, Oracle ou encore SAP.

Labellisée PM'UP et société innovante par OSEO
Prix IE – club du développement international en 2008
Prix Alliancy de l'Alliance efficace en 2009 - Club des partenaires IT

CA : 2,5 millions d'euros
Effectif : 18 personnes

Pour plus d'informations :
www.activnetworks.com
http://www.systematic-paris-region.org/fr/


--
Contact Presse:
AcitvNetworks

www.activnetworks.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53267


--

Communiqué envoyé le 03.05.2010 12:05:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-2610158123964007005?l=affaires.annuairecommuniques ActivNetworks rejoint le pôle de compétitivité  SYSTEM@TIC PARIS-REGION


Posted: 2010-05-03 12:05:18

Lire article source