Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ISS lance une offre de sécurité préventive adaptée au secteur du commerce de détail

Communiqué de presse

 

Contacts Presse
Parme Communication
Valérie GARAUD & Nathalie Weinryb
Tél. : 01 46 10 65 44
Fax : 01 45 34 67 07
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


INTERNET SECURITY SYSTEMS
Annelies VANOPPEN
Tél. : 01 55 38 00 88
Fax : 01 55 38 93 79
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Internet Security Systems lance une offre de sécurité préventive adaptée au secteur du commerce de détail  

Cette première offre verticale dISS a pour objectif daider les commerçants à se protéger du vol les données de ses clients et à se conformer à la norme Payment Card Industry

Saint Cloud le 5 octobre 2005  Internet Security Systems (ISS) (Nasdaq : ISSX) lance une offre de sécurité préventive spécialement conçue pour le secteur du commerce de détail. Basée sur la plateforme de sécurité dentreprise dISS, Proventia ESP, et sur lexpérience et lintelligence en matière de veille sécuritaire dISS, la solution « ESP for Retail Organizations » permet daller au devant des exigences, des réglementations et des vulnérabilités spécifiques des détaillants.

  • Marché du commerce de détail

Le secteur du commerce de détail a été lun des plus touché par les attaques Internet en 2005, avec celui des services financiers. En outre, en ce qui concerne la protection informatique, les détaillants accusent un certain retard par rapport à d'autres secteurs. La solution retail d'ISS a justement été conçue pour rattraper ce retard et empêcher des incidents extrêmement préjudiciables, comme le vol de données à la clientèle. En mars de cette année, le détaillant américain DSW Shoe Warehouse a encore subi une telle attaque au cours de laquelle les données de cartes de crédit de 1,4 millions de clients de 108 magasins différents ont été volées.

Grâce à loffre «ESP for Retail Organizations», les détaillants sont en mesure de protéger le caractère privé des données de la clientèle, ainsi que les systèmes critiques de lentreprise, tout en se conformant à la norme Payment Card Industry (PCI). Entrée en vigueur le 30 juin dernier et créée à linitiative des acteurs majeurs du secteur (Visa, MasterCard, &), cette norme impose à toute entreprise qui collecte, transfère, traite et stocke des données relatives aux titulaires des cartes de paiement, de prendre des mesures de sécurité spécifiques. En outre, la solution d'ISS aide le commerce de détail à garantir sa continuité de service pendant les jours fériés, lorsqu'on enregistre des pics en matière d'achats.

  • Offre "ISS ESP for Retail Organizations"

Loffre "ISS ESP for Retail Organization » apporte aux détaillants une protection préventive associant formation, accompagnement, processus et technologie. ISS guide les clients détaillants au travers d'un certain nombre de phases :

-    Analyse  Analyse de la situation actuelle de la protection et des risques.

-    Évaluation Détermination du personnel, des processus et de la technologie nécessaires pour garantir une protection optimale et élaborer des politiques et procédures visant à réduire les risques.

-    Mise en Suvre  Mise en Suvre d'une technologie de protection préventive pour les points jugés vulnérables ainsi que gestion et contrôle (24/7/365) de la sécurité ;

Elaboration dun plan d'action pour tout incident sur les systèmes critiques, formation des collaborateurs et réponses sur certains incidents de sécurité, envois de rapports complets sur les incidents éventuels.

-    Évaluation  Justification du coût des mesures de protection et du respect de la réglementation.

"Alors que bon nombre de grandes entreprises doivent faire face à des incidents de sécurité liés aux données de leur clientèle, cette solution arrive à point nommé",déclare Johan Beckers, EMEA Chief Technology Officer chez ISS. "Le monde de la sécurité ne cesse d'évoluer et les détaillants ne peuvent prendre aucun risque avec leurs systèmes d'information. On constate également une nouvelle tendance inquiétante dans le secteur du commerce de détail : le personnel collabore parfois avec les pirates, par exemple en plaçant une prétendue housse de protection sur le clavier d'un lecteur de cartes. De cette manière, les numéros de cartes de crédit et les codes PIN peuvent être enregistrés de manière furtive. Avec cette nouvelle offre de sécurité préventive, ISS protège les détaillants contre toute forme d'escroquerie aux données ajoute Johan Beckers.

  • Disponibilité et informations complémentaires

L'Enterprise Security Platform for Retail Organizations d'ISS est d'ores et déjà disponible.

Disponible également : le livre blanc ISS "Open for Business  And Wide Open for Theft" pour de plus amples informations sur la protection dans le secteur du détail.

Pour télécharger le document :http://documents.iss.net/ISS_Retail_Exec_Brief.pdf

A propos dInternet Security Systems

Créé en 1994, Internet Security Systems, Inc. (ISS), est le leader du marché des produits et services de sécurité préventive contre les menaces liées à Internet. Devenu la référence en matière de sécurité pour les entreprises et les organisations publiques du monde entier, Internet Security Systems permet aux entreprises de réduire considérablement leurs coûts et de minimiser les risques juridiques et commerciaux de leur entreprise.

Les produits et services d'Internet Security Systems s'appuient sur des fonctions intelligentes de sécurité proactives, conçues par l'équipe de recherche et développement d'Internet Security Systems, la X-Force", autorité mondialement reconnue pour ses recherches sur les vulnérabilités et les menaces.

Le siège d'Internet Security Systems se trouve à Atlanta en Géorgie et de nombreuses filiales sont réparties aux Etats-Unis, en Asie, en Australie, en Europe et au Moyen-Orient.

Pour toute information complémentaire : www.iss.net

 Internet Security Systems est une marque et X-Force est une marque déposée dInternet Security Systems, Inc.