Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

E-commerce, redistribution des places : PriceMinister passe au 1er rang des sites français

Alors qu'il n'a pas encore fêté ses dix ans, PriceMinister franchit en mars 2010
un cap très attendu, démontrant l'efficacité de son modèle.


« Nous avons maintes fois déclaré que c'était notre objectif en 2010… maintenant, c'est chose faite ! » déclare Pierre KOSCIUSKO-MORIZET, Président cofondateur du groupe PriceMinister.

Selon les chiffres du panel Nielsen Mediametrie NetRatings *, PriceMinister atteint aujourd'hui la première place des sites de e-commerce français en termes d'audience au mois de mars 2010, avec 11,476 millions de visiteurs uniques.

A cette occasion, PriceMinister revient sur l'évolution « historique » du classement de son audience depuis 5 ans :
• Décembre 2005 : 7ème position (3,8 M de visiteurs uniques), le leader était à 7 M)
• Décembre 2006 : 6ème position
• Décembre 2007 : 4ème position
• Décembre 2008 : PriceMinister atteint la 2ème position du classement
• Mars 2010 : 1ère position avec 11, 4 millions


Une écoute constante des clients du site.
« On ne reste pas n°1 en dépensant des millions de dollars en communication… en revanche on le devient en écoutant chaque jour ses clients. » ajoute Pierre KOSCIUSKO-MORIZET.

C'est la première fois en France depuis de nombreuses années qu'un pure-player français prend la tête du classement. Une réussite que PriceMinister partage avec ses clients, les PriceMembers qui, en suggérant régulièrement des améliorations au site, lui ont permis de grandir en répondant à leurs attentes. Un échange de bons procédés… qui fait dire à PriceMinister que le e-commerce est avant tout un marché local qu'il faut savoir écouter et observer pour bien le maîtriser et offrir le meilleur service à ses clients.


L'Achat-Vente Garanti, le rôle du « tiers de confiance » – sérénité, simplicité, efficacité.
Une des clés de la croissance importante et constante du site depuis son lancement est son modèle d'Achat-Vente Garanti. Le positionnement de Tiers de Confiance de PriceMinister est très rassurant pour les consommateurs qui voient leur transaction garantie, l'acheteur étant assuré de recevoir son colis ou d'être remboursé, et le vendeur étant sûr de recevoir son paiement.

Ce positionnement de tiers de confiance a conduit PriceMinister à mener plusieurs développements et combats décisifs depuis quelques années : celui contre la contrefaçon a notamment beaucoup contribué au succès du site, en offrant un environnement rassurant qui permet aux Français, aux Espagnols et aux Anglais d'être sûrs de l'authenticité des produits qu'ils acquièrent.

Ces principes fondateurs de PriceMinister permettent ainsi aux particuliers d'augmenter leur pouvoir d'achat en toute sérénité, simplicité et efficacité, et aux vendeurs professionnels de développer leur chiffre d'affaires, avec déjà plus de 10 000 emplois créés en France chez les vendeurs du site.


Une communauté active qui a acquis le « réflexe PriceMinister ».
PriceMinister.com (http://www.priceminister.com), c'est aujourd'hui plus de 11 millions de membres qui s'achètent et se vendent plus de 150 millions de produits, l'offre la plus large en Europe.

« Cette croissance est la preuve du succès très populaire du modèle d'Achat-Vente Garanti lancé par PriceMinister en France il y a près de 10 ans. Nous avions un but, porter PriceMinister en première position des sites de e-commerce en France. Aujourd'hui toute l'équipe de PriceMinister se réjouit d'avoir franchi ce cap grâce à un bel effort collectif, et un souci constant de proposer des solutions aux consommateurs qui cherchent à optimiser leur pouvoir d'achat. La prochaine étape, c'est la première place européenne. » conclut Pierre KOSCIUSKO-MORIZET.


* Source : Nielsen Mediametrie NetRatings (paru le 26/04/2010) : L'audience de l'e-commerce en France - mars 2010.


A propos de PriceMinister.com :
Créé par Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings, Justin Ziegler et Olivier Mathiot en août 2000, PriceMinister est le leader européen de l'Achat-Vente Garanti sur Internet avec http://www.priceminister.com, lancé en janvier 2001. Le Groupe PriceMinister est aujourd'hui constitué de 4 pôles : l'Achat-Vente Garanti, l'Automobile, l'Immobilier et le Voyage. Le site PriceMinister est classé 1er site de e-commerce français en termes d'audience en mars 2010 (Nielsen Médiamétrie NetRatings) et ses 11,2 millions de membres proposent plus de 150 millions de produits sur le site (avril 2010).

LE GROUPE PRICEMINISTER
** Achat/Vente Garanti, France, Espagne et Angleterre** http://www.priceminister.com * http://www.priceminister.es * http://www.priceminister.co.uk
** AUTO ** http://www.priceministerauto.com
** IMMO ** http://www.avendrealouer.fr
** VOYAGE ** http://www.voyagermoinscher.com * http://www.billetmoinscher.com


Contact presse :
Alter'Com Conseil - Estelle MONRAISSE
Tél. : 06 60 41 81 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:
PriceMinister
Estelle MONRAISSE
06 60 41 81 52
http://www.priceminister.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=10687


--

Communiqué envoyé le 26.04.2010 20:39:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-7234459931293933558?l=affaires.annuairecommuniques E-commerce, redistribution des places : PriceMinister passe au 1er rang des  sites français


Posted: 2010-04-26 20:39:11

Lire article source