Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Gros contrat pour Deutsche Telekom : TUI Travel PLC signe avec T-Systems un contrat de prise en charge de ses télécommunications pan-Européennes

TUI Travel PLC, leader mondial des voyages de loisirs, a signé avec T-Systems un contrat de cinq ans visant à l'externalisation de son réseau de télécommunications pan-Européennes. Dans le cadre de cet accord, la division Grands Comptes de Deutsche Telekom prend la responsabilité de fournir des services intégrés et de bout en bout pour la voix, les données et la téléphonie mobile, aux principales marques de TUI Travel dans le secteur grand public.

Cette initiative pan-Européenne établissant des communications unifiées au sein de l'entreprise s'inscrit dans le programme stratégique de synergie de TUI Travel. Cela va permettre à TUI Travel de moderniser ses télécommunications, mettre en œuvre des processus communs et réduire considérablement ses coûts.


« En tant qu'entreprise internationale ayant récemment fusionné, nous sommes en permanence à la recherche d'opportunités d'amélioration de nos performances et de développement de synergies au sein du groupe. Nous avons choisi T-Systems pour améliorer nos services de télécommunications car ils possédaient l'expertise technologique et l'approche globale nécessaires pour prendre en charge un projet d'une telle envergure. Ce projet va transformer nos capacités de communication et permettre une meilleure coopération entre les collaborateurs de TUI afin non seulement d'offrir un meilleur service à nos clients mais aussi de réduire nos coûts de manière significative », explique Jim Mann, DSI de TUI Travel PLC.

Cette nouvelle signature vient s'ajouter à une série de gros contrats que
T-Systems a signé dernièrement avec BP, Philips et Deutsche Post DHL notamment. « Le contrat que nous venons de signer est une nouvelle étape essentielle dans notre stratégie de croissance internationale. Il confirme que T Systems est le premier choix des grandes entreprises internationales basées en Europe », souligne Reinhard Clemens, CEO de T-Systems et membre du Directoire de Deutsche Telekom.

Dans les cinq années à venir, T-Systems va regrouper les réseaux voix sur une seule et même plateforme homogène et va rationaliser la base des fournisseurs. En parallèle, Microsoft Office Communicator, l'outil collaboratif leader sur le marché, sera lui aussi déployé auprès de plus de 25,000 collaborateurs chez TUI, à travers le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Allemagne, la France, la Belgique, les Pays-Bas et la Suisse.

Ces nouvelles capacités permettront de fournir un service client encore meilleur. Par exemple, au sein des agences, ces nouveaux outils permettront d'apporter des réponses immédiates à des demandes détaillées, d'où une prise de décision plus simple et plus rapide des clients sur leurs réservations.

« L'annonce de cette signature repose sur le succès de notre relation avec TUI Travel. Elle souligne également que nous sommes les premiers choisis parmi les fournisseurs de solutions exploitant la convergence des technologies informatiques et télécoms », précise Sam Kingston, Managing Director de T Systems au Royaume-Uni. « TUI Travel a fait confiance à T-Systems pour implémenter un programme ingénieux technologiquement et synonyme de changement. Au travers d'un service de grande qualité, nous nous engageons à aider TUI Travel à concrétiser sa vision ».


--
Contact Presse:
T-systems

www.t-systems.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53624


--

Communiqué envoyé le 23.04.2010 14:46:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-1505160934338017795?l=affaires.annuairecommuniques Gros contrat pour Deutsche Telekom : TUI Travel PLC signe avec T-Systems un  contrat de prise en charge de ses télécommunications pan-Européennes


Posted: 2010-04-23 14:47:01

Lire article source