Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe EVER annonce des résultats 2005 en hausse, supérieurs à la croissance annoncée du marché..

Forum de la GEIDE - 4 au 6 octobre 2005
Stand D22

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EVER TEAM
Isabelle Malbrancq
Tél.: 04 26 68 33 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le groupe EVER annonce des résultats 2005 en hausse, supérieurs à la croissance annoncée du marché de l’ECM

Le chiffre d’affaires du groupe EVER progresse de 16% par rapport à l’année passée avec un résultat d’exploitation positif.

Lyon, le 4 octobre 2005 – Le groupe EVER, premier éditeur européen de logiciels intégrés de gestion de contenu d’entreprise (ECM), annonce ses résultats financiers pour l’exercice fiscal 2005, qui s’est terminé le 30 juin 2005. EVER a réalisé un chiffre d’affaires de 16,3 millions d’euros en 2005, soit une progression de 16% par rapport à l’exercice précédent.

A périmètre comparable, le taux de croissance du CA du groupe EVER est pour la seconde année consécutive supérieur à l’estimation de croissance moyenne fournie par les cabinets d’études. En 2005, le CA du groupe EVER progresse de 16%, tandis que la moyenne du marché de l’ECM s’établit à 10% à l’échelle mondiale et à seulement 7,4% pour la France. En nette augmentation par rapport à l’année précédente, le résultat d’exploitation avant provisions (EBITDA) est positif et atteint 6% du chiffre d’affaires.

En 2005, la part des ventes indirectes a représenté plus de 20% du CA, tandis que les ventes à l’international comptaient pour 36% du CA. Cette progression est le résultat de l’amplification de la stratégie de vente indirecte initiée en 2004.

L’année 2005 a été marquée par d’importants succès commerciaux, notamment sur les marchés du secteur public et des assurances. Les solutions d’ECM du groupe EVER ont été retenues par la Caisse d’Assurance Vieillesse des Experts-Comptables, les Caisses Primaires d’Assurance Maladie de Lyon, Toulouse, Moulins et Cahors dans le cadre du projet Diadème, le gouvernement central de La Rioja, l’Université Polytechnique de Madrid,  le Centre François Baclesse, EDF-Gaz de France, TD Williamson, Qatar Foundation, Le Parlement Libanais, …

A moyen terme, le groupe EVER a pour ambition  de doubler son chiffre d’affaire dans les 3 ans afin de renforcer sa position de premier éditeur européen de logiciels intégrés d’ECM. Pour ce faire, le groupe s’appuiera sur le développement des ventes à l’international et le renforcement d’une stratégie de vente indirecte basée sur une approche solutions.

Cette approche solutions a été concrétisée en 2005 par la commercialisation de solutions packagées :

-         orientées métiers telles qu’ES-Risk pour l’analyse de risque et la gestion de la sécurité et  ES-ArchiveRM pour la gestion des archives et le records management,

-         génériques comme ES-Mail pour le traitement et l’archivage des e-mails, ou ES-Folder pour la gestion électronique de dossiers.

« Ever Team continue de baser son développement sur une évolution permanente de son offre et le renforcement de sa présence à l’international, déclare Béchara Wakim, PDG d’Ever Team. En tous points conformes à nos objectifs, les résultats de l’année 2005 nous encouragent à poursuivre cette stratégie, en nous appuyant sur notre réseau de partenaires.».

 

A propos d’EVER

Le groupe EVER, créé en 1990, est le premier éditeur européen de logiciels intégrés de gestion de contenu d’entreprise (ECM). 

La mission d’EVER est de faciliter la gestion et l’accès des contenus aux collaborateurs, partenaires et clients afin de permettre à l’entreprise de mieux valoriser son capital information et de mieux servir ses clients.

Grâce à d’importants investissements en R&D, EVER a lancé, dès 2003, la première solution ECM complètement intégrée, basée sur une technologie J2EE, une structuration XML et en architecture orientée Services (SOA). EverSuite couvre tous les aspects de la gestion de contenu depuis la capture du contenu jusqu'à sa publication en passant par son traitement, son classement, sa recherche, sa sauvegarde et son stockage. Son architecture ouverte, à la pointe des derniers standards technologiques du marché, garantit une intégration rapide au système d’information des entreprises.

Fin 2004, Mediapps, leader européen des Portails Collaboratifs, a rejoint le groupe EVER. Cette association a permit de proposer des solutions plus riches et encore plus adaptées à un large éventail d’organisations tant PME-PMI, administrations, collectivités locales que grandes entreprises internationales.

EVER a déployé ses solutions sur plus de 2 500 sites et affiche un chiffre d’affaires 2005 de plus de 16 Millions d’Euros. Plus de 35% de ce chiffre d’affaires est réalisé à l’international par le biais des filiales implantées en Allemagne, Espagne, Etats-Unis, Canada et Moyen Orient et du réseau de partenaires intégrateurs et distributeurs. EVER compte parmi ses clients des sociétés ou organismes tels que le Ministère des Finances, le Ministère de la justice Espagnol, l’Office des Publications de l’Union Européenne, les Caisses Primaires d’Assurance Maladie de Lyon, Toulouse, Moulins et Cahors, l’Université de Lausanne, EDF Gaz de France, Hachette Filipacchi Médias, Auto-distribution, Groupama, les Mutuelles Sociales Agricoles ou encore Arkema et TD Williamson…

www.ever-team.com