Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La banque First National of Nebraska vient d’étendre son programme d’anti-blanchiment d’argent grâce à Actimize, société du groupe NICE.

La banque privée a automatisé et augmenté son efficacité dans son processus d'obligation de diligence pour la conformité à la régulation.

NEW YORK – le 22 avril 2010.
Actimize, le plus important éditeur de solutions logicielles de gestion des risques transactionnels pour le secteur des services financiers, société du groupe NICE Systems, annonce aujourd'hui que la banque First National of Nebraska, membre du top 50 des holdings financières américaines, a mis en place son programme anti-blanchiment d'argent (AML) basé sur la technologie d'Actimize. First National a renforcé ses procédures de surveillance des clients et d'obligation de diligence renforcée (EDD) en s'appuyant sur la solution de gestion de risque pour entreprise et l'obligation de diligence aux clients d'Actimize, pour automatiser et fluidifier les fonctions de workflow dans le programme AML déployé à l'échelle de l'entreprise toute entière.

La loi sur le secret bancaire (The Bank Secrecy Act), la troisième directive européenne sur le blanchiment d'argent et les autres règles de régulation relatives à l'AML exigent de la part des institutions financières qu'elles mettent en place des programmes solides d'obligation de diligence aux clients. La Section 312 du PATRIOT Act américain demande aux institutions financières américaines de respecter l'obligation de diligence, et dans certains cas d'avoir une diligence renforcée, avec notamment l'accès aux comptes du correspondant établis ou conservés au nom d'institutions financières étrangères et l'accès aux comptes des banques privées établies ou conservés par des individus non-américains.*

La solution d'obligation de diligence aux clients d'Actimize (The Actimize Customer Due Diligence (CDD) solution) apporte une gestion complète du risque, la collecte initiale des données du client à l'évaluation des risques et de la gestion de cas. La solution de gestion de risque d'Actimize centralise et consolide les informations provenant d'Actimize et des autres systèmes de détection dans une application, conviviale et unique, prenant en charge la gestion des alertes, le développement de cas, les investigations, la réalisation de rapports de régulation (c'est-à-dire SAR), la surveillance accrue, etc. La gestion des risques d'Actimize supporte les opérations anti-blanchiment d'argent avec une gestion complète du workflow, la collecte de preuves et la documentation.

« Nous étions à la recherche d'une solution EDD qui puisse s'intégrer dans notre structure AML déjà existante constituée de multiples solutions, » déclare Amy Wheeler, BSA Officer chez First National of Nebraska. « Les outils d'automatisation et de workflow d'Actimize nous aide efficacement à nous conformer aux règles en matière d'anti-blanchiment d'argent Avec Actimize, nous bénéficions également de la réactivité et des capacités d'adaptation adéquates pour nos solutions légales tout en optimisant le processus EDD complet. »

« Les banques veulent respecter les exigences de réglementation et optimiser leurs coûts et leur efficacité par une technologie sophistiquée, » déclare Amir Orad, CEO d'Actimize. « l'utilisation de la technologie d'Actimize par la First National of Nebraska pour améliorer son obligation de diligence est un bon exemple de la plus-value que nous apportons à nos clients. »


A propos de First National of Nebraska

First National of Nebraska a grandi dans le giron de la plus grande banque privée non cotée en bourse des Etats-Unis. First National et ses filiales disposent de 17 milliards de dollars d'actifs en gestion et près de 6 000 employés travaillant dans 35 états. Les bureaux principaux de la banque sont situés au Nebraska, au Colorado, en Illinois, en Iowa, au Kansas, dans le Dakota du Sud et au Texas.
Pour de plus amples informations (en anglais) visiter : www.fnni.com.


A propos d'Actimize

Actimize, société du groupe NICE Systems, est dans le monde le plus important éditeur de plates-formes logicielles unifiées, et celui disposant de l'éventail de solutions le plus large, pour la gestion des risques transactionnels, la lutte contre la délinquance financière et la conformité. Son expertise est reconnue internationalement. Actimize permet à ses clients de prévenir les crimes financiers, de mitiger les risques, de réduire les coûts opérationnels, de minimiser leurs pertes et de renforcer la conformité. Actimize apporte des solutions multi-canal en temps réel pour la prévention de la fraude et l'anti-blanchiment d'argent, les investigations au niveau de l'entreprise, la gestion des risques et la surveillance des échanges ; ces solutions sont construites sur la plate-forme centrale Actimize qui a bénéficié des technologies et des capacités d'analyse des sociétés Syfact et Fortent (ex-Searchspace) récemment acquises. Avec des bureaux en Amé
rique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, Actimize est en relation avec la plupart des grandes institutions financières dans le monde, parmi lesquelles les dix premières banques internationales.

Visitez www.actimize.com.


À propos de NICE Systems

NICE Systems est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée « Insight from Interactions™ » reposant sur l'analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l'Internet, la radio et la vidéo. Les solutions de NICE, qui répondent aux exigences des entreprises et du marché de la sécurité, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité. NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans 100 pays, incluant plus de 85 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ».
Pour plus d'informations, consultez le site Internet de la société à l'adresse suivante : www.nice.com.

* FACT SHEET Section 312 of the USA PATRIOT Act Final Regulation and Notice of Proposed Rulemaking; December 2005; http://www.fincen.gov/news_room/rp/rulings/html/312factsheet.html


Contact Presse :

Florence Heynard
Actimize
+44 (0) 20 7255 0158
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Investors :
Daphna Golden
NICE Systems Ltd.
+1 877 245 7449
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
http://www.actual.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5350


--

Communiqué envoyé le 22.04.2010 15:46:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-6161741780514423115?l=affaires.annuairecommuniques La banque First National of Nebraska vient d’étendre son programme d’anti-blanchiment d’argent grâce à Actimize, société du groupe NICE.


Posted: 2010-04-22 15:46:23

Lire article source