Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SSO : IDactis recrute une cinquantaine de partenaires

SSO : IDactis recrute une cinquantaine de partenaires


Dans le cadre du lancement IDactis Security PME Edition, l’éditeur français de solutions de biométrie, authentification et Single Sign-On recherche des partenaires sur l’ensemble du territoire français.


Paris, le 20 avril 2010 – IDactis, éditeur de solutions de biométrie, authentification et Single Sign-On (SSO), compte recruter une cinquantaine de sociétés de services, sur l'ensemble du territoire français, pour assurer la commercialisation, l’installation et le support après-vente de sa solution de SSO IDactis Security PME Edition. Proches du tissu économique des TPE / PME en région, les nouveaux partenaires pourront, avec la solution d’IDactis, apporter une réponse aux problématiques de gestion centralisée des mots de passe et d’ authentification unique, adaptée aux besoins et au budget de leurs clients.

Le produit à distribuer : IDactis Security PME Edition

Lancé en mars 2010, IDactis Security PME Edition apporte une réponse simple au « casse-tête » de la gestion des mots de passe en entreprise. En effet, les utilisateurs ont généralement tendance à les choisir simples, à ne pas les renouveler (pour s'en souvenir), et s'ils sont trop compliqués, les mémos de rappel tapissés sur l'écran réduisent à néant tout effort de sécurité.
IDactis Security PME Edition se compose d'une application à installer sur les postes de travail et d'un token unique à installer sur une clé USB, propre à chaque utilisateur. Une fois la clé USB connectée à leur ordinateur, les utilisateurs n’ont qu’à saisir u n simple code PIN pour accéder à l'ensemble de leurs outils (applications internes, applications en mode SaaS, sites web avec connexion), sans avoir à retenir la liste de login/mots de passe correspondants, préenregistrés dans la solution IDactis Security PME Edition. L’authentification d'ouverture de session (login primaire Windows) et l'authentification à l'ensemble des applications (« Single Sign On ») sont réalisées en une seule opération.

Des partenaires autonomes

Pour distribuer cette solution, IDactis souhaite s'appuyer sur un réseau d’une cinquantaine de sociétés de services informatiques proches du tissu économique des TPE / PME, souhaitant élargir leur offre avec des solutions d’authentification unique (SSO) et de gestion des identités rapides et économiques à mettre en œuvre. IDactis Partner Network a pour objectif d’accueillir deux ou trois revendeurs par région. Les partenaires bénéficieront d'un programme d'accompagnement complet, de la formation technico-commerciale à l'accès au support commercial et technique IDactis, en passant par la mise à disposition d'outils d'aide à la vente et de détection de leads. Une fois autonomes, ils assureront la commercialisation, la mise en œuvre et le support technique de niveau 1 de l’offre IDactis.


A propos d'IDactis

Créé en 2005, IDactis est un éditeur de solutions de biométrie, authentification et gestion unifiée des mots de passe (Single Sign-On) pour les infrastructures d’entreprise.
Déployées notamment sur les postes de travail Windows et administrables à distance, les solutions d’IDactis gèrent de façon transparente toutes les identités rése au et système des utilisateurs. Celles-ci sont stockées sur une carte à puce ou une clé USB protégées par un code PIN ou par un système d'identification biométrique. Une fois le code saisi, le logiciel se charge de compléter automatiquement les écrans d'authentification (couples “identifiants/mots de passe”) pour l'accès aux ressources, applications de l'entreprise, portails Web, Extranet, Intranet, etc.
Par leur simplicité de mise en œuvre, les solutions IDactis s'adaptent à tous les besoins de eSSO, sans incidence sur l'infrastructure de sécurité existante.
www.idactis.com


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf SSO : IDactis recrute une cinquantaine de partenaires - 78 Ko)