Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe La Boucherie en 2010 : Une proximité accrue avec la clientèle

La chaîne des restaurants La Boucherie a tenu, pour la première fois de son histoire, une convention hors de France. Durant quelques jours fin mars, tous les membres du réseau étaient réunis sous le soleil marocain au Kenzi Farah de Marrakech pour lancer officiellement la stratégie 2010 du groupe.

Temps fort de cet événement : les réunions de travail qui auront notamment permis de présenter le plan marketing 2010. Celui-ci démarre par une campagne de publicité radio sous forme de parrainage sur l'antenne de France Info (730 citations en mars et avril), suivi d'une campagne promotionnelle nationale sur différents supports (affichage 4 x 3, banderoles et supports destinés aux lieux de vente (PLV) eux-mêmes).

Des changements à table
Des changements sont mis en place côté table avec de nouvelles cartes et un nouveau produit : le hamburger.
Dans un objectif d'efficacité commerciale, deux cartes seront présentées aux clients dès le mois de mai :
➢ Une carte-photos dotée d'une maquette festive. Didactique et appétissante, cette carte présente l'histoire du groupe La Boucherie et son offre saisonnière : apéritifs, formules et menus, burgers, saveurs éphémères, vins et desserts.
➢ La carte-cuir met en vedette les produits phares de l'enseigne : entrées, poissons et les viandes, bien sûr.

On notera qu'un produit arrive dans les assiettes le 15 avril : le hamburger décliné sous 4 recettes. Ce choix prend appui sur deux des ressorts qui font la force de l'enseigne :
- sa volonté d'attirer un public jeune avec un met qu'il plébiscite et des prix doux,
- sa capacité à élargir son offre selon une maîtrise et un savoir-faire inhérents au concept La Boucherie.

Un programme national de fidélisation
Autre grande nouveauté : la création d'un programme national de fidélisation sous la forme d'un chéquier-privilèges, à partir du mois de mai.

Tout client pourra rejoindre ce programme afin de recevoir le fameux carnet contenant 8 offres de réductions. Soit un appréciable cadeau d'une valeur de 50 €. Le groupe compte ainsi susciter l'intérêt de plus de 60 000 clients d'ici à la fin de l'année en cours.

A noter : à ces offres promotionnelles s'ajouteront, à partir de septembre, des mailings personnalisés. Les clients se verront ainsi proposer des avantages particuliers à l'occasion de leur anniversaire (une surprise à chaque fois) ou d'opérations spécifiques.

Une approche évènementielle
Egalement présenté lors de la convention, un clin d'œil sportif à fort potentiel commercial : afin que les amateurs de foot se retrouvent entre eux avant ou après les matchs, les restaurants La Boucherie prennent l'initiative en se mettant au diapason de la Coupe du Monde de football avec son « menu supporter ».

Quant à celles et ceux qui viendront se restaurer pendant les matchs (afin de s'en éloigner), La Boucherie leur suggère le « menu plaisir ».

Cette offre ciblée, disponible à partir du 25 mai, sera popularisée par une campagne de communication à base de flyers, d'affiches, de banderoles, de chevalets et de bannières visibles sur le web.

Pour des équipes gagnantes
La convention de Marrakech aura également permis aux participants d'approfondir leurs connaissances en matière de management du personnel et des défis à relever ensemble. Hervé Gougeon (Edifia) a animé, autour de cette thématique, une conférence intitulée « construire une équipe qui gagne ».
Enfin, chacun des congressistes aura su aussi profiter des charmes du Maroc par une découverte de la ville impériale et de ses traditions : une belle manière de s'ouvrir aux autres cultures et d'appréhender la notion de diversité.


Le groupe La Boucherie en bref
Installé à Angers depuis 1993, le groupe La Boucherie est le 4ème opérateur du segment viande (73 restaurants - un effectif de plus de 1.000 professionnels de la restauration). En 2009, le réseau La Boucherie a réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 65 M€ TTC (+14% versus 2008). La Boucherie passera le cap des 85 restaurants en 2010. Le groupe vise les 100 unités à fin 2011.

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 01 47 28 99 54
http://www.sbscom.fr

--
Contact Presse:
SBS.Com

01 47 28 99 54
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

--

Communiqué envoyé le 13.04.2010 16:16:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-5964463076331811026?l=affaires.annuairecommuniques Le groupe La Boucherie en 2010 : Une proximité accrue avec la clientèle


Posted: 2010-04-13 16:17:02

Lire article source