Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La solution NF-e de Crossgate aide sept entreprises brésiliennes à se conformer à la nouvelle législation

Le service clé en main de SAP pour la facture électronique offre une intégration en temps réel avec le SEFAZ, pour se conformer à la Nota Fiscal eletrônica

Paris, le 6 avril 2010 – Crossgate, l'expert mondial en intégration B2B, annonce avoir réalisé avec succès la mise en place d'un service de facture électronique clé en main pour sept clients SAP en Amérique latine, désirant se conformer à la législation en vigueur.

Les lois brésiliennes en matière de conformité fiscale sont en train de changer. La Nota Fiscal conventionnelle est remplacée par une version électronique (Nota Fiscal eletrônica, NF-e). Les entreprises doivent désormais émettre des factures dans un format XML prescrit par le Ministère des Finances (SEFAZ) et les lui faire valider avant expédition des marchandises. Le SEFAZ délivre une clé d'autorisation électronique qui doit être transformée en un code barre et imprimée sur le bon d'expédition (DANF-e) qui accompagne l'envoi. La police ou les douanes peuvent contrôler le camion de livraison et scanner le DANF-e pour vérifier que les produits transportés sont référencés dans la base de données des autorisations délivrées par le SEFAZ. En cas de non-conformité, l'entreprise s'expose à des sanctions ou à une amende.

« Les règles de conformité à la législation brésilienne sont parmi les plus complexes et les plus singulières des lois relatives à la facture électronique dans le monde, et de nombreuses entreprises ne possèdent pas l'infrastructure nécessaire pour supporter en temps réel les interactions entre leur système d'information et le SEFAZ, » explique Scott Levin, Président de Crossgate Inc. « Avec l'échéance qui se rapproche rapidement pour se conformer et de nouvelles règles qui arrivent en 2011, les entreprises ont besoin d'un service B2B infogéré, capable de recevoir et d'émettre au format XML demandé, et de se conformer aux règles du SEFAZ, tout en optimisant les investissements en matière d'infrastructure informatique. » Pour sept entreprises brésiliennes utilisant SAP, la solution repose dans les services B2B 360 de Crossgate et son réseau de facturation électronique.

Le service clé en main NF-e de Crossgate est totalement intégré dans SAP et offre une interaction temps réel avec le SEFAZ. Quand un client crée une nota fiscal dans SAP, Crossgate la convertit au format XML demandé par le SEFAZ et l'envoie sur le réseau de facturation électronique de Crossgate. Là, elle est traitée, signée électroniquement, sa conformité est validée et elle est transmise en temps réel aux serveurs du SEFAZ pour approbation. Après validation, le message est archivé sur la plateforme de facturation électronique de Crossgate avant d'être envoyé au client pour être imprimé et mis à jour dans SAP. Le fichier XML approuvé est converti en DANF-e pour l'expédition et une copie de la NF-e est transmise au destinataire avant la livraison. Tout au long du cycle de traitement de la nota fiscal, les statuts de la commande sont gérés par le Nota Fiscal Cockpit de Crossgate dans SAP.

Si une nota fiscal est rejetée par le SEFAZ parce qu'elle ne répond pas aux critères exigés, la procédure pour la proposer à nouveau peut être longue et fastidieuse si elle est faite manuellement. Le client doit supprimer tous les documents de facturation, corriger les données dans le système et ensuite rééditer les documents pour reprendre le processus à zéro. Avec la solution de Crossgate, le client a juste à corriger les données et à appuyer sur un bouton. Crossgate crée un nouvel IDOC, l'expédie à nouveau et il est automatiquement approuvé.

La solution de Crossgate assure également l'intégration complète avec le SEFAZ pour recevoir et valider les factures électroniques. Parce que la solution de Crossgate est totalement intégrée dans SAP, les entreprises peuvent intégrer leurs processus de facturation avec les processus de réception MIGO (entrée de marchandises) et MIRO (contrôle des factures logistiques).
Un clic MIGO et un clic MIRO, basé sur les données NF-e internes, donnent aux responsables financiers le pouvoir de rationaliser davantage leurs processus de réception.

La solution clé en main de Crossgate est totalement intégrée dans SAP, elle supporte la totalité des processus d'expédition et de réception, et permet à l'activité de se dérouler même si la connectivité avec SEFAZ est interrompue, elle s'intègre avec les processus de réception MIGO et MIRO et elle est parfaitement compatible avec la Nota Fiscal eletrônica. « La solution de Crossgate permet un contrôle intégré et une validation en temps réel, pour aider les clients SAP à être en conformité plus rapidement et plus efficacement, » ajoute Scott Lewin. « Tout est géré comme un service, avec, en local, des personnes qui parlent la langue du pays. Nous connaissons les processus et nous aidons les entreprises à éviter les sanctions pour non-conformité et de longs délais d'implémentation. » La mise en conformité peut prendre du temps et s'avérer difficile, mais les services B2B 360 de Crossgate et son réseau de facturation électronique fac
ilitent la procédure dans plus de 38 pays.


A propos de Crossgate

Crossgate opère le premier Business-Ready Network au monde garantissant une intégration à 100% des partenaires métiers, clients et fournisseurs. Une seule connexion au réseau permet de réaliser des échanges de données électroniques avec tout partenaire métier, indépendamment de ses capacités techniques. Les services B2B-360° de Crossgate powered by SAP fournissent aux clients un accès aux partenaires du réseau directement à partir de leurs systèmes SAP. Avec ses services de facturation électronique conformes aux obligations légales, Crossgate fournit une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre l'intégralité des processus factures entrants et sortants, avec signature, suivi de conformité mondial et archivage long terme. Plus de 40.000 entreprises dans plus de 10 secteurs d'activités échangent actuellement des documents et des données via le Business-Ready Network.

Crossgate est localisé en Allemagne sur quatre sites, ainsi qu'à Paris, Atlanta, Londres et Milan. La société dispose également de relais en Chine et dans le monde arabe. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.crossgate.fr.

SAP et tous les autres produits et services SAP mentionnés aussi bien que leurs logos respectifs sont des marques ou des marques déposées de SAP AG en,Allemagne et dans d'autres pays dans le monde.
Tous les autres noms de produis et services mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


--
Contact Presse:
B Consulting
Ghislaine Lory
01 46 21 72 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.b-consulting.com

--

Communiqué envoyé le 06.04.2010 15:49:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-5479408578297793054?l=affaires.annuairecommuniques La solution NF-e de Crossgate aide sept entreprises  brésiliennes à se conformer à la nouvelle législation


Posted: 2010-04-06 15:55:24

Lire article source