Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Gestion du stress : Parme Formation déploie son partenariat avec Catherine Pradal, ostéopathe en libéral et professeur de Yatha Yoga

Gestion du stress : Parme Formation déploie son partenariat avec Catherine Pradal, ostéopathe en libéral et professeur de Yatha Yoga


Sèvres, le 30 mars 2010

Sèvres, le 30 mars 2010 – Parme Formation, organisme de formation dédié au management innovant, en partenariat avec Catherine Pradal, ostéopathe et professeur de yatha yoga, complète sa gamme de formations dédiées à la prévention des TMS (troubles musculo-squelettiques), ouvre de nouvelles sessions autour du coaching de vie dédié à l’entreprise et lance une formation « anti-fatigue au travail ».

Un stress mal géré est un frein à la performance de l’individu et de l’entreprise pour laquelle il travaille. La première étape dans une stratégie de lutte contre le stress en entreprise, est de travailler à la réduction des TMS (troubles musculo-squelettiques) car ceux-ci impactent directement sur le comportement des collaborateurs, leur relationnel aux autres et la qualité de leur travail. Et, à un degré plus élevé, sur leur taux d’absentéisme.

Aussi, afin de soulager les équipes sédentaires dans les entreprises de leurs douleurs et autres troubles de santé directement liés à leurs habitudes de travail, Parme Formation propose des formations « Préventions des TMS ».
Elles sont organisées en format intra par groupe de 10 sur une ½ journée maximum, renouvelée pendant 3 mois et sont de véritables apprentissages des bons gestes et postures. à mettre en application par les salariés dans l’exercice de leurs fonctions.
Ces sessions permettent d’augmenter l’endurance physique et psychologique des participants et d’améliorer leur sentiment de bien-être au travail.

Devant le succès de ces formations Parme Formation suggère aujourd’hui aux DRH d’intensifier cette démarche en l’accompagnant de formations orientées sur le coaching de vie adapté au monde de l’entreprise. La responsabilisation des collaborateurs sur la gestion d’eux-mêmes et de leur stress est un élément déterminant dans la gestion du capital santé d’une entreprise.
Animées également par Catherine Pradal, ces sessions courtes réapprennent à tout un chacun à respecter son rythme naturel et ses besoins physiologiques dans le cadre de son travail journalier : auto-exercices pour se ressourcer et pour lutter contre la sédentarisation, conseils d’hygiène de vie (nutrition, organisation de pauses...) à appliquer dans l’entreprise et...pendant les temps de transport.

Enfin, Parme Formation lance une session « anti-fatigue », référenciel d’exercices et de bonnes pratiques à appliquer d’urgence, en module collectif ou individuel, pour retrouver rapidement du tonus et de la concentration et la capacité à gérer la pression et prendre le recul sur les situations.


Parcours de Catherine PRADAL

Ostéopathe diplômée CEESO, agréée DRASS et professeur de Hatha Yoga, Catherine PRADAL a ouvert son cabinet d’ostéopathie en libérale dès 2002.
Depuis 2008, confrontée dans son cabinet à une sollicitation de plus en plus fréquente d’adultes souffrant de douleurs de type maux de tête, douleurs lombaires allant jusqu’à provoquer des arrêts maladie et directement liés au développement du stress dans leur travail, Catherine Pradal a décidé d’offrir son savoir-faire aux entreprises.
Formée aux techniques anglaises d’ostéopathie spécifiques à la gestion des TMS (troubles musculo-squelettiques), Catherine a été chargée de cours à l’Institut de Sophrologie de Paris et Directrice de mémoire sur la place de l’ostéopathie dans l’étude du stress en entreprise.
Depuis 2009, Catherine Pradal intervient dans les entreprises. Notamment au sein de l’OCDE et chez RTE, filiale d’EDF.

A propos de PARME FORMATION

Créée par Nathalie Weinryb, membre du comité de sélection des trophées 2010 Mieux Vivre en Entreprise organisé par le groupe RH & M, Parme Formation s’est donnée pour mission d’accompagner les dirigeants à accroitre les performances de leur entreprise par la remobilisation de leurs équipes autour des valeurs de l’engagement et du respect de soi et des autres.
Parme Formation s’entoure de coachs et formateurs reconnus et apportant une grande maitrise de leurs compétences pour déployer des formations sur le savoir-être et le savoir faire.
Nous travaillons sur le capital santé et la gestion du stress en proposant des modules sur la prévention des TMS, le coaching de vie adapté à l’entreprise, la communication comportementale et la gestion de soi...
Nous accompagnons les chefs d’entreprise et les dirigeants dans la gestion d’eux-mêmes et de leurs équipes par des sessions de coaching (développement de leur leadership et de leur capacité à gérer la pression), des formations sur les techniques de communication et de management opérationnel (mobilisation, synergie et montée en compétences des équipes), des formations sur les techniques de promotion des activités de l’entreprise (savoir vendre, savoir communiquer sur son entreprise et ses offres... ).


Contact Presse
PARME FORMATION
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmeformation.com

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Gestion du stress : Parme Formation déploie son partenariat avec Catherine Pradal, ostéopathe en libéral et professeur de Yatha Yoga - 96 Ko)