Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Salon MD Expo / E-Retail - Conférence Ogone : Stratégies de prévention contre la fraude en ligne

Salon MD Expo / E-Retail - Conférence Ogone : Stratégies de prévention contre la fraude en ligne


Mercredi 31 mars à 12h00 dans l’Agora E-Retail


Paris, le 30 mars 2010 – Ogone, opérateur international de paiement Internet, participe au salon MD Expo / E-Retail, qui se tient à Paris du 30 mars au 1er avril 2010, Porte de Versailles, Pavillon 4, stand D45. A l’occasion de ce salon, Ogone présentera ses solutions de paiement sécurisé et animera une conférence sur le thème des « stratégies de prévention contre la fraude en ligne », le mercredi 31 mars à midi dans l’Agora E-Retail.

Patrick Flamant, Country Manager d'Ogone France, partagera son expertise et son expérience en matière de paiement sécurisé en ligne, présentera les résultats de la nouvelle édition de son baromètre 3D Secure en Europe et fera le point sur les stratégies de prévention contre la fraude en ligne.

Synopsis de la conférence

Si l’e-commerce est en plein essor et représente un formidable potentiel de croissance pour les entreprises, Internet attire également un nombre croissant de fraudeurs et de cybercriminels. Des mesures pour assurer une protection efficace, à la fois des marchands et des acheteurs en ligne, sont devenues indispensables.

Lors de cette conférence, Ogone partagera son expertise et son expérience en matière de paiement sécurisé en ligne. Après une présentation globale du concept et des stratégies de lutte contre la fraude sur Internet, l’opérateur de paiement présentera les deux principaux outils mis en place par l’industrie de la carte de crédit pour améliorer la sécurité et protéger les acteurs du e-c ommerce (marchands, clients, opérateurs de service de paiement…) :

- les standards de sécurité PCI-DSS (Payment Card Industry – Data Security Standards) en matière de traitement sécurisé des transactions et de protection des données sensibles liées aux cartes de paiement ;
- le système d’authentification du porteur de carte 3D Secure mis en place par Visa et MasterCard pour limiter le risque de fraude lié aux tentatives d’usurpation d’identité.

Ogone fera un point sur le déploiement de 3D Secure à travers l’Europe, et plus particulièrement sur le marché français, sur les contraintes techniques et bénéfices constatés en termes de prévention des fraudes.


A propos d’Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 20 000 marchands répartis dans 35 pays. Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions de paiement sécurisé Ogone permettent de consolider la gestion des transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d’une connectivité bancaire à l’échelle mondiale, la plateforme Ogone permet aujourd’hui de gérer plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux - cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne… - avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d'expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique. Ogone compte 100 collaborateurs et est implantée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.com


Contact presse :
Anjuna
Elodie Cassar
Téléphone : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Salon MD Expo / E-Retail - Conférence Ogone : Stratégies de prévention contre la fraude en ligne - 80 Ko)