Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Innovations exceptionnelles dans le domaine des matériaux composites: FutureCarbon se présente au salon Hannover Messe 2010

FutureCarbon, l'entreprise leader en matière de super-composites de carbone, présentera des produits innovants à base de nanomatériaux de carbone au salon Hannover Messe 2010. Parmi ces produits figurent Carbo e-Therm, le revêtement chauffant électrique, et CarboGran, le granulat facile à disperser.

FutureCarbon présentera ses produits au salon Hannover Messe au Stand K14, Hall 6. L'un des produits phares est une portière de véhicule avec le revêtement chauffant électrique Carbo e-Therm, pouvant fonctionner sans danger sous faible tension (12 volts). Carbo e-Therm peut être utilisé pour chauffer des surfaces aux formes compliquées ou pour protéger du gel. Dans l'industrie automobile, on a recours à Carbo e-Therm pour chauffer électriquement les volants, les tableaux de bord ou les portières. Mais le secteur automobile n'est pas le seul à profiter des avantages de Carbo e-Therm. L'industrie alimentaire utilise également Carbo e-Therm, surtout pour équilibrer la température des appareils de production. Dans d'autres branches, Carbo e-Therm est même utilisé pour protéger certaines canalisations du froid. Les visiteurs pourront se faire une idée des possibilités qu'offre Carbo e-Therm concernant le chauffage des surfaces.

De plus, FutureCarbon fera une démonstration en direct de CarboGran, le granulat facile à disperser composé de nanotubes de carbone, qui peut être utilisé directement aux différents stades de production. Les visiteurs pourront découvrir à quel point il est facile de dissoudre CarboGran dans les liquides, contrairement aux nanotubes de carbone standards. CarboGran se dissout instantanément et les nanotubes de carbone se répartissent uniformément dans la solution.

CarboGran peut aussi être utilisé afin de rendre des matériaux conducteurs. Des dispersions composées de CarboGran sont introduites dans le tissu et les fibres pour les rendre conducteurs et pouvoir ensuite les transformer en revêtements spéciaux antistatiques. CarboGran est également utilisé pour permettre des formulations de peinture avec des nanotubes de carbone, auxquels on a recours dans l'industrie automobile et la construction mécanique. Ainsi, des surfaces qui se chargent électriquement peuvent être ultérieurement recouvertes d'une couche de peinture pour dévier les charges électriques.
Une autre utilisation de CarboGran est la production de composés thermoplastiques conducteurs. La poudre est coulante et ne provoque pas de poussières, et peut ainsi être introduite dans les processus de compoundage standards. La capacité de dispersion dans les polymères comme le polyamide y est très bonne. La conductivité électrique des composites de nanotubes de carbone est assez haute pour permettre une peinture en poudre, sans que les propriétés mécaniques du polymère soient durablement affectées.

A propos de FutureCarbon
FutureCarbon est spécialisé dans le développement et la production de nanomatériaux de carbone et leur affinage en « super-composites de carbones », et en demi-produits pour l'industrie de transformation. Les « super-composites de carbone » sont des matériaux combinés qui permettent aux propriétés particulières des nanomatériaux de carbone de s'épanouir dans le monde macroscopique des utilisations réelles. La production de tous nos matériaux se fait à l'échelle industrielle.

Contact
FutureCarbon GmbH
Gottlieb-Keim-Straße 60
95448 Bayreuth
Allemagne


--
Contact Presse:
FutureCarbon

+49 (921) 507388-40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.future-carbon.de

--

Communiqué envoyé le 30.03.2010 17:16:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-9062087603831158780?l=affaires.annuairecommuniques Innovations exceptionnelles dans le domaine des matériaux composites: FutureCarbon se présente au salon Hannover Messe 2010


Posted: 2010-03-30 17:16:16

Lire article source