Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FRANCE GEOTHERMIE modèle son réseau et crée des filiales

En créant en régions des filiales, FRANCE GÉOTHERMIE souhaite accroître qualitativement son réseau national de concessionnaires, mettre une logistique et des services nouveaux à disposition des professionnels et ainsi se placer plus à proximité du client final pour combattre le paradoxe du marché des énergies renouvelables et lui donner une réelle dynamique d'essor de tous ses potentiels.


Avec plus de 20 000 pompes à chaleur installées depuis la création de l'entreprise et devant un marché national en forte croissance, (plus de 60%), la société FRANCE GÉOTHERMIE pourrait se satisfaire du statut de leader Français acquis en à peine 15 ans.

Mais le paradoxe de la sous-exploitation actuelle du marché des énergies renouvelables -au regard des enjeux qu'elles représentent- et notamment la géothermie, (gratuite, disponible 24h/24, modèle de l'excellence du développement durable), invite l'entreprise à créer une nouvelle dynamique pour se développer, accroître ses parts de marché et la diffusion dans les meilleures conditions de cette technologie propre et performante.


DES FILIALES FRANCE GÉOTHERMIE EN RÉGION

Engagées il y a un an, la création et le développement de filiales en région s'achèvera fin 2010 en couvrant 5 grandes régions françaises, l'ouest, le nord, l'est, le sud-ouest et le sud-est. Implantées sur un territoire à trop faible représentation actuelle de l'entreprise, ou issues d'une alliance avec une concession FRANCE GÉOTHERMIE existante et efficiente - devenant alors actionnaires de FRANCE GÉOTHERMIE - ces filiales ont des missions multi-facettes et porteuses d'enjeux majeurs.

Multi-facettes parce que les filiales sont chargées, en tout premier lieu, d'accompagner, de transmettre, de conseiller et de former en continu le réseau de concessionnaires FRANCE GÉOTHERMIE. Ensuite, elles sont aussi responsables de leur propre viabilité économique par la conquête de leurs propres marchés. Et enfin, elles ont également en charge de représenter l'enseigne, là où la présence est encore trop faible. La création de ces filiales ne se fera que sous des conditions et sur des critères de professionnalisme affirmé et reconnu chez les candidats.

C'est donc en véritable « task force » de proximité au service de ces professionnels et des garanties de bonne fin pour le client final que se définissent ces filiales.
En effet, elles devront soutenir et optimiser l'action du réseau, le suivre, le fédérer, lui assurer une formation permanente et lui donner l'opportunité de développer son chiffre d'affaires par l'apport de niches de marchés liées à des technologies ou produits nouveaux.

La filiale transfère ses compétences au concessionnaire, apporte son soutien logistique pour faire face aux crêtes d'activités souvent rencontrées dans le domaine du chauffage, nourrit enfin le professionnalisme et le savoir-faire du réseau par son triple rôle de conseiller : commercial, technique et gestion.

L'idée maitresse qui a présidé à l'ouverture des filiales est la création d'une plus grande synergie entre les différents acteurs de la chaîne ainsi que la mutualisation des moyens, des savoirs, des énergies pour optimiser la productivité de tous, dynamiser le marché et accroître le rayonnement et l'image de l'entreprise dans sa compétence métier de la géothermie et de l'aérothermie.

Ainsi, la filiale adossée à l'entreprise mère, en prise directe avec son expertise technologique, sa logistique, son outil de production, ses services de marketing et R&D, lui apportera ses retours d'expérience dont les contenus pourront participer à plus d'innovation, de modernisation et d'efficacité. D'autre part, la filiale sera un moteur très actif dans le développement de l'activité du réseau France Géothermie ainsi que dans l'accroissement de l'expertise technique et commerciale du concessionnaire et de ses équipes.

On le voit, avec la création de ces 5 filiales, FRANCE GÉOTHERMIE est bien décidée à aller de l'avant pour imposer l'essor de la géothermie en France et mériter ainsi pleinement sa place de grand leader national.

À propos de France Géothermie

FRANCE GÉOTHERMIE SAS, entreprise française créée en 1995, est un des leaders français du chauffage géothermique et aérothermique. Membre de l'AFPAC (Association française des pompes à chaleur), elle propose un éventail de produits haut de gamme (capteurs, pompes à chaleur, unités de chauffage et, sur certains modèles, rafraîchissement/climatisation, chauffage de piscine et production d'eau chaude sanitaire) avec des certifications NF PAC, Cetiat, Eurovent, Promotelec, Partenaire Bleu Ciel d'EDF. FRANCE GÉOTHERMIE mise sur un service à forte valeur ajoutée technologique, avec un bureau d'études intégré, un service R&D, l'exploitation d'outils et de techniques de très haut niveau et un réseau national de concessionnaires exclusifs spécialement formés.


Contacts Presse :

France Géothermie
Célia METSU
Tel : 04 76 45 96 40
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.francegeothermie.com

Agence DM&A
Mélanie LECARDONNEL
Tel : 01 30 70 68 89
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.agencedma.fr

--
Contact Presse:
France Géothermie
Mélanie LECARDONNEL
01 30 70 68 89
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.francegeothermie.com

--

Communiqué envoyé le 19.03.2010 17:27:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-8880683055398607618?l=affaires.annuairecommuniques FRANCE GEOTHERMIE modèle son réseau et crée des filiales


Posted: 2010-03-19 17:27:15

Lire article source