Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone renouvelle sa certification PCI DSS pour la 7ème année consécutive

Ogone renouvelle sa certification PCI DSS pour la 7ème année consécutive


Paris, le 16 mars 2010 – Ogone, opérateur international de paiement Internet, renouvelle en 2010, et pour la septième année consécutive, sa certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) de niveau 1. L’obtention de cette accréditation constitue un gage de respect de l’ensemble des règles édictées par les principaux fournisseurs de cartes de paiement (Visa Inc., MasterCard Worldwide, Discover Network, American Express et JCB) en matière de sécurisation des données des porteurs de cartes bancaires.

Standard désormais incontournable, la norme PCI DSS définit l’ensemble des règles et processus de sécurité à respecter par les entreprises qui traitent, transmettent et stockent les données sensibles liées aux cartes de paiement. Pour les opérateurs de service de paiement, la certification PCI DSS comporte 2 niveaux. Le niveau 1 concerne les entreprises qui traitent un nombre de transactions par an supérieur à 300 000. Il implique un audit de conformité annuel, réalisé par un organisme extérieur accrédité par Visa et MasterCard (Qualified Security Assessor -QSA), couplé à des vérifications tous les trimestres.

En tant qu’opérateur de paiement pour le e-commerce, Ogone doit, chaque année, démontrer et documenter les politiques et procédures de sécurité mises en œuvre pour être conforme aux règles PCI DSS, depuis la mise en œuvre de solutions pour protéger sa plateforme de gestion des paiements contre les intrusions informatiques jusqu’au contrôle des accès physiques à son infrastructure.

Délivrée par le QSA VOC-Consultancy, cette 7ème certification récompense les investissements permanents d’Ogone en vue d’améliorer la sécurité de ses systèmes, de son réseau et de ses processus. Elle lui permet de continuer de se positionner comme un tiers de confiance, capable de fournir une plateforme de gestion des paiements hautement sécurisée, et sur lequel les e-commerçants peuvent se reposer pour externaliser le traitement, le transport et le stockage des données bancaires de leurs clients.

Pour accéder à la liste complète des opérateurs de service de paiement (Payment Service Providers – PSP) certifiés PCI DSS par Visa et MasterCard :
http://www.visaeurope.com/documents/ais/pci_dss.pdf?020310
http://www.mastercard.com/us/sdp/assets/pdf/Compliant%20Service%20Providers%20-%20March%203%202010.pdf


A propos d’Ogone
Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 20 000 marchands répartis dans 35 pays. Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions de paiement sécurisé Ogone permettent de consolider la gestion des transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d’une connectivité bancaire à l’échelle mondiale, la plateforme Ogone permet aujourd’hui de gérer plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux - cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne… - avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique. Ogone compte 90 collaborateurs et est implantée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.com


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Ogone renouvelle sa certification PCI DSS pour la 7ème année consécutive - 78 Ko)