Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les commerçants AchatVille dans les nuages

"Intel speeds up the emergence of cloud computing", un retour d'expérience sur le Cloud Computing mis en place autour des plateformes AchatVille, portail de vitrine de commerçants de proximité.

Eolas, partenaire historique d'AchatVille, travaille au quotidien pour concevoir une plateforme e-commerce innovante pour les CCI et les commerçants adhérents au dispositif.

Eolas a noué un partenariat avec Intel pour mettre en place un environnement « Cloud Computing », un environnement utilisant au mieux les ressources des serveurs hébergeant les applications et les données. L'objectif du Cloud Computing est d'optimiser la qualité de service, de bénéficier de données sécurisées, d'applications performantes mais aussi de diminuer les coûts et la consommation d'énergie.

Les commerçants AchatVille bénéficient donc d'un système de gestion d'information répondant à la tendance actuelle « Green IT », tout en étant autonome dans un environnement simple à appréhender. Cette mutualisation offre aujourd'hui aux commerçants des services divers, qu'ils soient aguerris à Internet ou non, tels que des statistiques, de l'emailing, du webmarketing... leur permettant d'utiliser au mieux cet outil de communication.

--
Contact Presse:
Eolas

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--

Communiqué envoyé le 12.03.2010 12:15:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-03-12 12:15:39
Lire article Source