Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FEDASO et ATHIC annoncent leur rapprochement et la création du groupe ORONE.

Ce groupe permettra à FEDASO et à ATHIC de financer leur développement respectif,
tout en maintenant l'indépendance de leurs activités, afin de croître sur les futurs créneaux
de la gestion des flux entrants.

Bruxelles - Pavilly, le 5 mars 2010

L'objectif visé est avant tout de financer et d'accompagner le développement organique respectif des deux sociétés sœurs dans leur propre cœur de métier, à savoir :

- pour ATHIC : l'édition de logiciels et l'intégration de solutions informatiques d'entreprise dans le domaine de la dématérialisation des documents et des moyens de paiement ;

- pour FEDASO : l'externalisation du traitement des flux documentaires entrants et des processus métier.

« ORONE ambitionne également de croître par le biais d'acquisitions externes, visant à compléter son portefeuille de métiers et de savoir-faire dans le domaine de la gestion des flux entrants, en France et à l'international » déclare Yves Poll, Président d'ORONE et fondateur de FEDASO.

L'actionnariat d'ORONE est détenu majoritairement par la famille Poll. Le groupe consolide dès à présent des fonds propres de 2,5 millions d'euros, un CA de 13 millions d'euros et emploie 570 personnes.

Pour ATHIC, ce rapprochement va lui permettre de prendre un nouveau départ, en se concentrant sur son savoir-faire d'éditeur / intégrateur pour redynamiser sa croissance autour de 3 axes :

- le traitement de chèques pour les banques, à travers l'évolution des solutions actuelles au bénéfice de ses clients historiques (établissements bancaires ou prestataires de services), ainsi qu'à destination de nouveaux clients et intégrateurs, présents en France et à l'international.
- le traitement des encaissements, à destination des grands remettants, des grands réseaux d'accepteurs de coupons pré-payés et des PME / PMI, notamment grâce à DELIVRIS, nouvelle offre en mode SaaS dédiée à ce créneau.
- le traitement des documents, principalement à travers la fourniture de solutions dédiées à la dématérialisation et à la gestion des flux entrants, à destination de ces mêmes cibles de clients ou de leurs prestataires de services.

La société renoue ainsi avec des investissements synonymes de croissance et accueille désormais à sa tête une nouvelle équipe de management pilotée par Bernard Poll, Président et Antonio Pouyer, Directeur Général.

Pour FEDASO, ce rapprochement lui permet d'affirmer sa présence en France et de s'inscrire dans la dynamique d'un groupe orienté solutions clients :

- renforcer son offre de traitement métier en bénéficiant notamment de l'expertise du groupe dans les activités de back-office bancaire.

- accroître ses capacités d'externalisation liées aux domaines de la relation clients et fournisseurs en s'appuyant sur la stratégie de développement du groupe ORONE.

L'offre de FEDASO s'adresse directement aux entreprises et administrations ou par l'intermédiaire de leurs intégrateurs et prestataires de services. La société continue d'être pilotée par son équipe de management actuelle, sous la direction d'Yves Poll et de Bernard Poll.

A propos d'ATHIC
Créée en 1994, la société ATHIC est un éditeur/intégrateur spécialisé dans la dématérialisation des documents et des moyens de paiement. Partenaire historique des banques, notamment en matière de solutions de traitement de chèques, son offre s'adresse à l'ensemble des entreprises qui désirent optimiser le traitement de leurs encaissements et autres types de documents de gestion. Implantée à Rouen et à Paris, elle compte 70 personnes au service de plus 50 clients et prestataires de services. Majoritairement détenue par le groupe ORONE, ATHIC compte également son équipe de management au sein de son actionnariat.

A propos de FEDASO
Fondée en 1995, FEDASO est spécialisée dans le traitement externalisé de flux documentaires et de processus métier (BPO). Implantée en France, en Belgique et au Maroc, l'équipe de FEDASO se compose de 500 collaborateurs qui déploient leur savoir-faire pour des clients de ces trois pays et de 8 autres pays européens. Majoritairement détenue par le groupe ORONE, FEDASO compte également son équipe de management au sein de son actionnariat.

--
Contact Presse:
CYMBIOZ
Laëtitia Berché
0142975331
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.cymbioz.com

--

Communiqué envoyé le 05.03.2010 15:19:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-8933120145203984664?l=affaires.annuairecommuniques FEDASO et ATHIC annoncent leur rapprochement et la création du groupe ORONE.


Posted: 2010-03-05 15:19:46

Lire article Source