Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Maintien à domicile : Un nouveau centre Adhap Services® à Montbéliard

Un nouveau centre Adhap Services® ouvre ses portes le 1er mars 2010. À 48 ans, après une longue expérience dans la répartition pharmaceutique, Jean-Michel Fritz a décidé de mettre son énergie aux services des autres. Épaulé par son épouse, secrétaire au centre hospitalier de Belfort Montbéliard, il vient de créer une structure spécialisée dans le maintien à domicile. Installé à Sochaux, son centre dessert l'agglomération montbéliardaise. Il étendra progressivement ses prestations à l'ensemble du pays de Montbéliard et au Nord de la Franche-Comté.

Aider les personnes fragilisées de tous âges
Spécialiste de la dépendance, la vocation d'Adhap Services® Montbéliard est de permettre aux personnes fragilisées de tous âges de vivre chez elles dans des conditions optimales de confort et de sécurité.
Agréé Qualité par la préfecture et membre d'un réseau national reconnu par les pouvoirs publics, le centre agit en totale synergie avec les associations, les professionnels de santé et les services sociaux.

Garantir une prise en charge rapide
Structure à taille humaine, Adhap Services® se distingue par sa grande réactivité : quelle que soit la pathologie, le centre garantit une prise en charge sous 24 heures. Cette souplesse permet notamment d'apporter une solution immédiate aux retours d'hospitalisation et aux accidents de la vie.

Assurer un service de qualité, 365 jours/an
Les prises en charges sont effectuées à domicile par Aurore Boudout, 31 ans, infirmière diplômée d'Etat, qui travaillait auparavant au centre hospitalier de Belfort Montbéliard.
Aide à la toilette, lever, coucher, changes, préparation de repas, accompagnement, gardes actives, aide ménagère... les prestations sont délivrées 7 jours /7, 365 jours/an, sans minimum d'intervention, par des assistantes qualifiées.
24 h /24, une permanence téléphonique gratuite est à disposition des clients du centre et de leur famille.

A noter : Infirmière coordinatrice du centre, Aurore Boudout ne délivre aucun soin infirmier. Elle assure la formation et l'encadrement des assistantes de vie, et réalise les contrôles « qualité » et les enquêtes de satisfaction auprès des bénéficiaires.

S'appuyer sur des compétences professionnelles
Selon Jean-Michel Fritz, « énergie, motivation et désir de travailler dans le secteur du maintien à domicile sont les trois grandes qualités que doivent posséder les personnes qui souhaitent rejoindre l'équipe Adhap Services®, en plus de leur compétences professionnelles ». Une quinzaine d'assistantes de vie diplômées et/ou qualifiées intègreront le centre cette année. Titulaires d'un CDI, ces professionnelles du maintien à domicile s'appuieront sur un encadrement étroit et une solide formation interne.

Un spécialiste du maintien à domicile
Le centre de Montbéliard est membre du réseau Adhap Services® (3.500 assistantes de vie qualifiées - 155 centres et relais en France - plus de 7.500 personnes dépendantes prises en charge quotidiennement). Dans une démarche d'excellence, il est engagé dans un processus de labellisation Qualicert.

Adhap Services® est accessible aux bénéficiaires de l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap), ainsi qu'à toutes personnes en situation de dépendance, sans condition d'âge, de pathologie et/ou de revenu.
Les prestations délivrées par le centre ouvrent droit aux mesures classiques d'aide et de défiscalisation. Les frais engagés peuvent également être pris en charge par certaines mutuelles et assurances.

Qualifiées et/ou diplômées, toutes ses assistantes sont titulaires d'un CDI. Véritable lien social, ces professionnelles calquent leurs interventions sur le rythme de vie des personnes qu'elles accompagnent.
En liaison permanente avec les responsables du centre, elles sont étroitement encadrées. Dans une démarche de professionnalisation, elles bénéficient tout au long de l'année de modules de formation continue élaborés par l'institut ADHAP.
Dans un souci de qualité, l'ensemble des prestations délivrées par les assistantes fait l'objet de contrôles réguliers et d'enquêtes de satisfaction conduites auprès des bénéficiaires par l'infirmière coordinatrice du centre.

Agissant en en mode « prestataire », Adhap Services® est responsable de ses salariés. Son directeur Jean-Michel Fritz assure les obligations administratives et sociales. Délivrés de toute responsabilité vis-à-vis des assistantes, les clients bénéficient de surcroît d'une totale continuité de services, week-end et jours fériés compris.

Qualicert version 3+ : label qualité validé par un Comité de Certification composé notamment de l'Agence Nationale des Services à la Personne, de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et d'associations de consommateurs.

Contact : Jean-Michel Fritz - Tel : 03 81 95 47 82
Adhap Services® Montbéliard - 30 avenue du général Leclerc - 25600 Sochaux

A propos d'Adhap Services®
Adhap signifie : Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes. Ce spécialiste de la dépendance concentre son activité sur des prestations d'aide à l'hygiène et aux actes de la vie courante. Ce réseau - devenu aujourd'hui national - a vu le jour à Clermont-ferrand sous l'impulsion d'une gestionnaire de maison de retraite et d'un infirmier diplômé d'Etat.
Fort de 11 ans d'antériorité sur les métiers du maintien à domicile et une double certification qualité : un agrément Qualité pour 100% de ses centres et un label officiel : Qualicert version 3+, Adhap Services® est le réseau de maintien à domicile privé le plus sollicité en France.

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 01 47 28 99 54
http://www.sbscom.fr

--
Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr

--

Communiqué envoyé le 26.02.2010 15:39:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-6536695730706399566?l=affaires.annuairecommuniques Maintien à domicile : Un nouveau centre Adhap Services® à Montbéliard


Posted: 2010-02-26 15:42:09

Lire article Source